damiendelille Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour à tous, Je souhaiterais acheter une tablette. J'hésite entre la Folio 100 (qui bénéficie en plus d'une offre de remboursement différé de 70 euros) et l'Archos 10.1. J'ai parcouru divers sites et visionné diverses vidéos sur ces deux produits, la tablette Archos 10.1 me semble plus complète et plus fiable. J'ai lu divers commentaires sur la Folio 100 qui disaient qu'il y avait du jeu entre l'écran et la tablette en elle-même, que les finitions étaient grossières. En même temps, j'ai l'impression que l'écran de la Folio 100 est plus réactif. Aussi, le Market de Toshiba est plus pauvre que celui d'Archos. Je doute que l'on puisse y trouver des applications du genre 20 Minutes, Le Parisien, Le Monde, neufbox TV (SFR), Radio France, ... Si j'opte pour une tablette, je ne souhaite pas bidouiller mais juste utiliser les mises à jour officielles. Peut-on par exemple lire un journal en tournant les pages avec le doigt un peu comme sur l'iPad ? Existe t-il des applications gratuites qui permettent de le faire sur la Folio 100 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torcafel Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Question finition, je suis allé en magasin prendre en main une Folio et une Archos : résultat je suis parti avec la Folio, sans hésitation (pourtant le vendeur voulait absolument me filer l'archos ^^). Par ailleurs, il était question d'écrans mal vissés sur l'archos à l'époque, et de problème avec la prise casque pouvant être confondue avec la prise alim. Concernant ma Folio, aucun problème de finition, mais certains membres du forum ont effectivement mentionné des problèmes de jeu sur le bord de l'écran, avec un effet potentiel (mais non prouvé) sur le fonctionnement des boutons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 ... le Market de Toshiba est plus pauvre que celui d'Archos. Je doute que l'on puisse y trouver des applications du genre 20 Minutes, Le Parisien, Le Monde, neufbox TV (SFR), Radio France, ... Si j'opte pour une tablette, je ne souhaite pas bidouiller mais juste utiliser les mises à jour officielles. Peut-on par exemple lire un journal en tournant les pages avec le doigt un peu comme sur l'iPad ? Existe t-il des applications gratuites qui permettent de le faire sur la Folio 100 ? Oui, c'est vrai, le market de Toshiba ressemble à Jean Valjean. Toutefois, on peut très bien sur les 2 tablettes (Android, pas la chose nommée iPad bien sûr) télécharger des applications officielles et gratuites sans passer par des Market. On peut TOUT faire comme l'iPad (Ahaaa, ça fait du bien de le dire et de le redire... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendelille Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Quelles sont les applications françaises disponibles sur le Toshiba Market ? Y a t-il des applications comme 20 Minutes, Le Parisien, Radio France, Météo France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torcafel Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Pour ma part, je n'utilise pas le market Toshiba, j'ai trouvé ce que je voulais sur le web via google. Météo France : oui Radio : j'utilise Andro Radio Journaux : j'utilise "Les journaux en français", environ 40 journaux nationnaux ou locaux, dont 20 mn et Le Parisien. Ca ne s'utilise pas en tournant les pages, mais sous forme de listes déroulantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netwalk Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Ben moi j'ai une mauvaise expérience avec l'archos. Je suis allé au Leclerc de chez moi et j'ai pris l'archos 101 dont on m'avait tant vanté les mérites. Au déballage, belle tablette fine et légère. A l'allumage, une lenteur désespérante, un problème d'écran (lorsque je portais la tablette, mes doigts a l'arrière de la tablette laissaient des traces lumineuses sur l'écran) donc problème d'écran ou de solidité. Premier retour, réglages du vendeur et aucune amélioration. J'ai donc fini par me faire rembourser. Ensuite j'ai emprunté une archos 101 qui fonctionnait à un ami et l'ai essayée. Effectivement elle fonctionnait bien et était vraiment agréable à utiliser. Dépourvue du market, il était également facile de le mettre après quelques bidouilles toutes simples. Malheureusement mon premier échec m'a refroidi. J'ai donc cherché d'autres tablettes dans mes prix (<400 euros) mais à part les chinoises il n'y avait pas grand chose sauf cette Folio. Je suis retourné au Leclerc de chez moi et là j'ai essayé une Folio. Et bien ya pas photo, au point de vue solidité elle m'inspire largement plus confiance que l'archos. Plus lourde, plus épaisse, je vous l'accorde mais sûrement plus solide. A l'usage elle m'a semblée très fluide et rapide beaucoup plus que l'archos qui parfois montre de légers gels de l'écran. J'ai donc profité de l'offre actuelle et d'une réduc que j'avais sur LDLC pour l'acheter, elle me revient à 288 euros. Et je l'attends avec impatience. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Y pas photos pour avoir tester les deux 100000 pour la folio, on dit que l'écran de la folio n'est pas top( perso je le trouve bien) mais celui de l'archos est pire. Et puis niveau hardware la folio est 1000000000000 fois mieux vive le tegra + de 3000 pts pour la folio contre -2000 pour l'archos, de plus la folio a plus de chance de passer sur honeycombe que l'archos. Ma femme bossant dans une grande surface rayon nouvelle tech me dit bonjour les retour pour l'archos pixel defectueux le t de tablet qui manque ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logon Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) J'ai testé la Folio 100 et l'Archos 10.1 IT pendant 15 jours ensemble. Je suis utilisateur de plusieurs archos avant (j'ai déjà eu deux Archos 5IT, un Archos 7HT, une archos 43IT). Bah, faut être honnête, La folio est bien au dessus de l'Archos. Entre mes mains, j'ai fini par préférer la folio au bout de 5 jours, quand a ma femme, ce fut vite fait !! 1 jours et le choix été fait, la Folio aussi. Bref, l'Archos 10 est dans un tiroir et vas finir sur Ebay ou sur leboncoin. Ce que je regrette le plus sur l'Archos, c'est la finition 'chine'. Modifié 27 février 2011 par logon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.