Aller au contenu

Bouygues, échange ?

zola2

Recommended Posts

Bonsoir :)

Bon je crois que je vais abandonner le Galaxy... C'est bien sympa mais j'ai pas le temps de bidouiller...

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a avoir un échange chez Bouygues : remplacement d'un téléphone Galaxy par un autre modèle d'une autre marque ?

Merci

Bonsoir :)

Bon je crois que je vais abandonner le Galaxy... C'est bien sympa mais j'ai pas le temps de bidouiller...

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a avoir un échange chez Bouygues : remplacement d'un téléphone Galaxy par un autre modèle d'une autre marque ?

Merci

Je suis exactement dans ton cas, j'ai essayé chez Phone House (avec opérateur bouyges), et ce dès le deuxième jour car j'ai eu beaucoup de souci (2 retour en sav = 10 jours d'attente à chaque fois). Impossible de se faire entendre. "Tout ce qu'on peut faire, c'est l'envoyer au SAV chez Samsung" me disait le vendeur de chez Phone House. J'ai abandonné tellement j'étais énervé. Finalement mon Galaxy fonctionne bien, j'ai galéré a faire des mise à jour, le SAV m'a changé ma batterie et mon clavier... MAIS, ce téléphone reste pour moi toujours instable (erreur de réseaux récurrentes).

Donc moi j'ai pas réussi à me le faire échanger contre un autre téléphone. Tiens moi au courant !

PS: Je cherche à l'échanger donc si quelqu'un est intéressé, faites moi des propositions :)

Cordialement

Qu'elle genre de geste ?

echange standard de l'appareil, ou apres il faut négocier avec bouygues.

Je tiens cela d'un conseiller clientèle, suite à un sav.

Je m'explique, je dépose mon galaxy en SAV pour probleme de touche appareil photo qui se bloque et renvoi sur répondeur apres 2 sonneries.

Je récupère le tel : bilan coque changé et changement de batterie sois disant defectueuse (malgres 2 à 3 jours d'autonomie).

Premier appel reçus => direct répondeur!!!!

J'appel donc le service relation client pour exposer mon probleme, et il me dit qu'il faut rapporter le tel. je lui fais part de mon mécontentement et là il me dit quil pourront changer le tel au bout de 3 SAV.

j'attend donc maintenant que le téléphone revienne pour constater que ce n'est pas réparer et demander un échange de tel.

C'est donc 3 SAV chez bouygues, chez phone house, il m'ont dit que ce serait chez samsung qu'ils décideront s'ils me le changent complètement ou pas.

Je n'ai plus de problème a par un bugue (assez souvent) : parfois quand j'appelle, il n'y a aucune tonalité, j'entends rien, le temps s'écoule, mais je ne peux plus raccrocher => obligé d'enlever la batterie. Étant donné que ça m'arrive de temps en temps (mais très énervant quand c'est le cas), j'ai pas eu le courage de retourner une troisième fois chez Phone House... J'ai bien peur que ça ne change rien

Modifié par stan398

J'avais de gros problème de batterie sur un ancien telephone ( LG VIewty ) Après 3 retour SAV , J'ai demandé un changement de telephone, j'ai pu changer de modele de téléphone.

Par contre à savoir qu'il ne te font pas un échange contre un téléphone neuf , mais un téléphone de même valeur qui a moins de 7 jours , ramené par des clients mécontent ou autre.

J'ai fait le parcours du combattant des 3 retours au SAV de bouygue (la touche de l'appareil photo qui bloque):

Les trois fois j'ai eu droit a un reçut de panne délirant genre:

-problème résolu par mise à jour logiciel

-changement de batterie

J'ai même été appelé par le centre de réparation qui dans leur mauvaise foi ne voyaient pas le problème (c'est sur qu'une touche qui reste entièrement enfoncée ça passe inaperçu...)

En fin de compte le service clientèle m'a enfin accordé le droit d'avoir un nouveau portable, mais c'est là que l'affaire c'est corsée...

Pour résumé:

-1er appel: On m'a dit que j'allais en recevoir un.

-Le lendemain on m'annonce que malheureusement leur stock est réservé aux nouveaux clients et donc pas pour moi et on me propose donc l'échange contre: "htc s740" "nokia 5230" "lg arena" ou "samsung s480i" (la bonne blague...), je refuse, on me répond qu'ils ne savent ni quand, ni si ils vont recevoir des galaxy, ils me disent de rappeler dans la semaine.

-2eme appel: ils n'ont toujours pas de galaxy mais me proposent d'appeler quotidiennement pour savoir s'ils en ont reçut, je leur explique que c'est hors de question et que je leur laisse 15 jours pour m'expédier un nouveau galaxy (puisque conformément à leur conditions générale de vente, un défaut de fabrication entraine un échange standard ou une annulation de la vente et que par conséquent je n'aurais jamais du avoir à gérer les retours en sav)

-3éme appel: après 15 jours sans nouvelles je téléphone, j'ai de la chance il y'en a justement un pour moi (je renonce donc à hurler sur ma pauvre interlocutrice), on m'annonce un délai de 7 à 10 jours et une expéditions à ma boutique bouygue habituelle qui me préviendra.

-4ème appel: 15 jours se sont encore écoulés et n'ayant pas de nouvelles j'appelle, de leur coté tout a été fait, on m'invite à aller voir en boutique s'il y'a un soucis.

Je me déplace en boutique et explique la situation, le vendeur a un éclair de mémoire, ils ont justement reçut un galaxy neuf en provenance de la boutique en ligne dans une boite 3 fois trop grande sans autre indication qu'un autocollant "SAV" dessus, ils étaient pas prêt de m'appeler avec ça....

Bref au final j'ai désormais un galaxy entièrement fonctionnel et j'ai put conservé l'ancien galaxy, qui bien qu'étant incapable de prendre une photo fonctionne en mode téléphone.

Tout ça pour dire que c'est possible d'obtenir un échange mais qu'il faut le vouloir... et faut pas compter avoir un autre modele (j'ai tenté de négocier pendant presque 1 heure en vain, en expliquant à mon interlocutrice qu'est ce qu'un téléphone android puisqu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'était pas intéressé par un autre téléphone avec un écran tactile.

Je vous passe les métaphore qu'on m'a cité au téléphone genre: "mais c'est pas à nous d'assumer les problèmes du téléphone, quand vous avez un problème avec votre télé vous allez pas voir TF1, on est déjà gentil de s'occuper de l'envoyer au constructeur!" il m'a été impossible de leur faire admettre qu'ils vendaient des téléphones et ce malgré la présence de conditions générale de vente propres aux appareils sur leur site xD

Je te souhaite donc bon courage!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...