Flof Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour à tous, J'ai mis le téléphone d'un membre de ma famille à jour. Il s'agit d'un X10 mini. Lors de la procédure il a été conseillé de télécharger un logiciel de backup, ce que j'ai fait. Je me suis créé un fichier sauvegarde sur la SD du téléphone. J'ai MAJ le téléphone (toutes les données ont été perdu). Puis j'ai lancé la restauration. Tout s'est bien déroulé (photo, journal d'appel, sms, ...) sauf pour le répertoire !! C'est assez important, étant donné qe celui-ci comporte des contact professionnel ! Quand j'essaie de restauré uniquement les contacts, a priori le logiciel de backup les trouve, les charge (ça prend environ 5 à 8 secondes, ce qui me laisse supposer qu'il y a réellement un chargement), mais dans le répertoire, il n'y a rien ! Sur la SD, le fichier que j'ai nommé sauvegarde est un .sbf . Sauriez vous ce qu'il se passe ? Y a-t-il possibilité de restauré les contacts ? Est-il possible d'ouvrir un fichier .sbf pour retrouver les contacts ? Je vous remercie par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Tu n'as pas synchronisé tes contacts avec gMail ? C'est quand même plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flof Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Pour l'avenir, tu peux me dire comment synchroniser mon répertoire avec mon compte gmail ? C'est à partir de gmail ? à partir du mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Il faut relier ton compte gMail avec ton téléphone, ce que tu as déjà sûrement fait en allant sur le market. Ensuite dans les paramètres, tu vas dans comptes et synchro (ou un truc dans le genre) et tu as les options de synchronisation des contacts, de l'agenda et de gmail. Grâce à ça, tes contacts sont enregistrés sur ton compte gmail et tu peut les consulter depuis ton ordi sur gmail/contacts et les editer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flof Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Ok ! J'vais voir ça ! Merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flof Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 J'ai essayé, et effectivement, ça se synchronise mais que dans le sens gmail --> phone, donc j'ai récupéré mes adresse e-mail de gmail, mais je n'ai pas réussi à à lancer le mouvement inverse. Tu peux m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.