agadabadoglar Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bonjour à tous, comme le dit le sujet, je cherche à deodexer ma rom (je ne sais pas si le terme est exacte). Après avoir essayé les quelques roms du forum, je me rends bien compte qu'une rom deodexée est plus fluide/rapide. J'ai déjà fait quelques recherches sur ce forum et sur xda, mais je ne trouve pas grand chose qui soit compréhensible pour mon petit cerveau... J'ai trouvé des logiciels/scripts comme auto-deodexer et xUltimate-v2.2.2 mais, aucun tuto qui m'indique comment faire... Alors je m'adresse à vous avant de tout péter dans mon petit defy... Quelqu'un a-t'il un tuto, un lien, ou un conseil (comme "touche à rien pov' malheureux) je suis sur la rom UK 3.4.2-117. Merci Désolé en cas de double post ou autre, je n'ai vraiment rien trouvé . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptiwee Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Hello, il faut utiliser smali et baksmali. Toutes les infos sont sur le wiki, si ya des trucs que tu comprends pas j'essaierai de t'expliquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zamalia59 Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Salut, si tu avais chercher un peu mieux tu aurais su que la rom 3.4.2-117 Uk a été deodexer par higgsy http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=934673 Il suffit de l'installer via system recovery car c'est un update.zip moi et l'anglais on est pas très ami et pourtant, j'ai tout de suite compris le principe et la marche à suivre pour les 2 auto script que tu cites plus haut,donc pas besoin de tuto!! Edit: pareil si tu avais cherché sur google juste en tapotant "deodexer rom" tu aurais tombé sur le wiki de frandroid , http://wiki.frandroid.com/wiki/Modifications_en_2.1! je me demande comment les gens font pour chercher des infos! :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
agadabadoglar Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 Salut, si tu avais chercher un peu mieux tu aurais su que la rom 3.4.2-117 Uk a été deodexer par higgsy http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=934673 Il suffit de l'installer via system recovery car c'est un update.zip moi et l'anglais on est pas très ami et pourtant, j'ai tout de suite compris le principe et la marche à suivre pour les 2 auto script que tu cites plus haut,donc pas besoin de tuto!! Hello, il faut utiliser smali et baksmali. Toutes les infos sont sur le wiki, si ya des trucs que tu comprends pas j'essaierai de t'expliquer. ok, merci, je vais donc rechercher sur le wiki. merci aussi à toi Zamalia, pour ton lien, je suis juste étonné par ta réaction, l'anglais et moi, on est pas mal pote, mais pas la bidouille "informatique" et il me manque quelques infos pour être sur de ne pas faire de bêtises, et donc , en tout cas pour moi, besoin de tuto. Mais je dis cela tout à fait amicalement, et je te remercie pour tes interventions pertinentes tout au long des sujets que j'ai parcouru (pas assez bien selon toi). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bah dis donc, la fonction recherche du forum et la lecture, ça fait 2 avec certains membres ! XD Ou sinon c'est que la fonction recherche marche très mal avec eux :D Bizarrement certains autres membres et moi, on trouve presque toujours ce que l'on veut ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
agadabadoglar Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 Salut, si tu avais chercher un peu mieux tu aurais su que la rom 3.4.2-117 Uk a été deodexer par higgsy http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=934673 Il suffit de l'installer via system recovery car c'est un update.zip moi et l'anglais on est pas très ami et pourtant, j'ai tout de suite compris le principe et la marche à suivre pour les 2 auto script que tu cites plus haut,donc pas besoin de tuto!! Edit: pareil si tu avais cherché sur google juste en tapotant "deodexer rom" tu aurais tombé sur le wiki de frandroid , http://wiki.frandroid.com/wiki/Modifications_en_2.1! je me demande comment les gens font pour chercher des infos! :rolleyes: ben voila un bon exemple de tuto (que j'avais trouvé, ne me prends pas non plus pour un c...) qui te paraitra clair, mais pas à tous, en tout cas pas à moi. je cite; * Créez un dossier "Deodex" * Ouvrez un terminal et déplacez vous dans ce dossier. * Pour commencer, il vous faut récupérer les dossiers /system/app et /system/framework de votre téléphone. Pour cela, connectez votre téléphone en USB et tapez dans une console : > adb pull /system/app app > adb pull /system/framework framework super, ça te parait clair mais pour moi, je suppose que je crée un dossier sur le bureau de mon ordi, jusque là ça va, mais j'ouvre ou un terminal, c'est un terminal windows, ça a à voir avec l' Android SKD tool, et plus loin ouvrir une console, c'est certainement tres precis pour toi mais pas pour moi.. c'est un tuto qui a le mérite d'être là et qui est certainement assez précis pour moi, mais pas pour tous... Je préfère poser des questions plutôt que rester crétin, et je préfère aussi comprendre les réponses. cela dit, merci pour vos infos, quelqu'elles soient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 D'un côté, il n'a pas tort, et puis tu crées un nouveau sujet alors que tu aurais du poster ton problème sur le sujet dédié à la Rom 3.4.2-117 Uk. Il ne te prend pas pour un c**, il te dit juste de chercher un peu... Parce que moi, je te le dis, la section c'est un bazar, regarde tous les sujets fermé ! Et c'est pas fini, il en reste à fermé dont certainement celui là, car tous ce que tu demandes est sur le forum et sur google ! ^^ Comme Zamalia, je me demande comment vous faites tous pour chercher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zamalia59 Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 non je ne te prend pas pour un imbécile, en faite ce que tu souhaites c'est apprendre à deodexer manuellement une rom, il fallait le préciser c'est tout! bon pour récupérer les dossier "framework" et "app" de ton téléphone il faut te munir du SDK android incluant adb! Pour que les commande adb fonction le mode débogage usb de ton téléphone doit être active. voila la marche à suivre pour récupérer les fichier: 1-créer un dossier sur la racine de ton disque dur (C:\ ),nomme le deodex 2-connecte ton téléphone via le câble usb à ton pc 3-ouvre une fenêtre ms-dos et navigue vers le dossier ou se trouve tous les fichiers adb dans le sdk ex: " cd C:\sdk\tool" (c'est le chemin d'accès de mon sdk le tiens peut différée ) 4-tape la commande suivant "adb pull /system/app c:\deodex\app" 5-tape la commande suivant"adb pull /system/framework c:\deodex\framework" voilà tes fichiers son copier dans le dossier deodex. Les commandes sont à appliquer sans les guillemets. après ça il faut utilisé smali et baksmali pour les deodexer un par un et je te préviens ça va être long,c'est pour ça que un script est plus que nécessaire! pour la suite je pense que le wiki frandroid est explicite et compréhensible,toutes les commande se font dans une fenetre ms-dos de ton pc! il se trouve dans menu démarrer\tous les programmes\accessoires\invite de commandes!(windows 7) Link to comment Share on other sites More sharing options...
agadabadoglar Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 D'un côté, il n'a pas tort, et puis tu crées un nouveau sujet alors que tu aurais du poster ton problème sur le sujet dédié à la Rom 3.4.2-117 Uk. Il ne te prend pas pour un c**, il te dit juste de chercher un peu... Parce que moi, je te le dis, la section c'est un bazar, regarde tous les sujets fermé ! Et c'est pas fini, il en reste à fermé dont certainement celui là, car tous ce que tu demandes est sur le forum et sur google ! ^^ Comme Zamalia, je me demande comment vous faites tous pour chercher... tu n'as pas tout à fait tort, j'aurais du mieux chercher , mettre dans google "deodexed" plutot que deodexer, je serais tombé sur la rom de Higgsy mais je cherchais un moyen de deodexer, et non pas une rom déjà deodexée, et quand au sujet, il n'est pas directement lié à la rom 3.4.2-117 Uk, c'est juste celle que j'ai, c'est tout. J'essaierai d'etre plus précis quand à mes titres et mes demandes, c'est vrai qu'une réponse intelligente demande une question intelligente. Libre à toi de demander à qui de droit de fermer ce sujet, dommage pour les blaireaux comme moi, qui manqueront alors le tuto de Zamalia. Merci Zamalia, c'est exactement ce que je cherchais,j'ai flashé la rom deodexer de ton lien( marche impec) mais je vais quand même faire les manipulations par moi même, pour le sport. voila, je ne sais pas comment clore le sujet, mais je vais chercher, ne vous inquiétez pas. edit ; ayé, trouvé, grâce à ton Magnifique tuto, Psychotiks... :) Edit 2 ; je modifie le titre, pour plus de clarté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dago Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Tout a été dit. Je déplace le topic en corbeille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.