Aller au contenu

Sms Codés


Recommended Posts

Salut, :)

on m'a récemment fait remarquer (de façon plus ou moins violente :D ) que mes sms était par moment totalement ou partiellement codés avec des petits carrés par exemple... Il me semble avoir déjà vu un sujet ou un message parlant de ça mais impossible de remettre la main dessus.

Y-a-t-il d'autre personnes avec un tel problème ? Y-a-t-il un moyen de le régler (je pense par exemple au user-agent modifiable sur Handcent sms) ?

Bref des infos là-dessus ?

P.S.: je suis sur Galaxy + Galaxo lite, je ne pense pas que cela soit le problème, j'ai donc mis ce message dans Android (OS) désolé si ce n'est pas sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en faisant la recherche sms encodage, le topic est bien là.

Bug connu, remonté depuis la premiere version d'android, jamais corrigé...

Pourtant testé avec "sms" "sms codés" "sms codage" "sms problème".... mais j'ai pas pensé à "ENcodage", toutes mes escuses, nul n'est parfait ... :/

Mais merci des réponses :)

Modifié par Guirv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Donc attendre la version 2.0 (Sous Galaxy on risque d'attendre un bon petit moment :D )

Mais si c'est un patch de kernel, ce n'est pas appliqué et/ou applicable dans la rom de Drakaz ? (question de quelqu'un qui n'y connais pas grand chose et qui hésite encore un peu sur la définition d'un kernel !! :) )

Mais sinon merci pour vos réponses ;) ... Du coup je vais bannir tous les à é è ç etc de mon vocabulaire smssien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir. La maj à été faite la semaine derniere (mardi) sur les cyano. Je suppose que c'est applicable partout. :)

Les caractères à evité sont le À (mais le à marche) le ç (mais le Ç marche) le ê (et tout les autres non français) et tout les caractères très spécifique §, × ÷ etc...

Pour que tu t'en rend compte, si tu utilise handcent ou chomp sms, le nombre de caratères par sms passe de 160 (153 si + d'un) à 70 (63)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

Je relance le sujet des sms

J'ai installé une rom sous android 2.1 pour mon HTC Magic.

Je constate que le problème n'est qu'a moitié résolu :

Le message s'affiche correctement sur le téléphone du correspondant mais les caractères spéciaux prennent toujours autant de places dans le messages et donc on a pas des sms avec 160 caractères...

Est ce que vous avez remarquer cela aussi ? Que ça soit sur une rom custom ou officiel ( Maintenant qu'il y a le milestone en 2.0 et le N1 en 2.1) ?

Je suis quand même déçu que ça pose encore problème des mois après le report du bug et surtout concernant les sms qui sont la depuis... la nuit des temps dirais je :)

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la taille des caractères est vrai depuis la nuit des temps aussi il me semble. Sur mon sony ericcson précédent c'était exactement pareil, ou j'avais les caractères spéciaux et des SMS à la moitié de la taille, ou je n'avais que les caractères standards et je pouvais aller jusqu'à 160.

Si tous les messages s'affichent bien chez n'importe quel correspondant le problème est résolu pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...