fruitygaki Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Je l'ai ouvert depuis fort longtemps ce coffret... Peut-être trois semaines, voire un mois.. Mais la manière dont il se présentait... Non, il valait bien mieux que cela. Il pouvait me donner bien plus que cela. Trente sixième flash... C'est toujours la même rengaine... Home + volume bas + power... On branche, on clique sur "Start"... Je connais la manipulation par coeur. Un bien ou un mal... Je ne sais plus trop. Je sais corriger les erreurs que d'une manière drastique qui remet tout les compteurs à zéro. Tout oublier pour tout recommencer. Le flash initial démarre, j'offre à mon Teos une nouvelle jeunesse. D'abord une racine claire, naturelle, sans ajout ni suppression quelconque. Juste un état simpliste, comme s'il sortait de cette foutue boîte, comme si je le démarrais pour la première fois... Pourtant, ce n'est ni la première, ni la dernière fois. Ce fameux jingle, ces quelques notes qui symbolisent un démarrage "normal", que tout va bien. On peut le dire, ça y est, la JPF est bien en place, mon androphone démarre, pourtant, long est le chemin qu'il reste. Une fois le code PIN entré, il me faudra l'éteindre, lui rentrer de nouvelles données en mémoire. Lui donner une nouvelle identité pour lui faire sortir tout ce qu'il peut m'offrir comme capacité. Mise hors tension, et un nouveau jingle maintes fois entendu. Le problème d'un smartphone, c'est qu'on lui en demande beaucoup, surtout de nous ressembler. Alors il nous faut choisir quelle version lui ira le mieux, quelle "rom" conviendra le mieux à notre manière de nous servir de cette amas de plastique et de circuits imprimés. Je l'ai choisi, je l'ai lancé, le flash se fait et se fait attendre. On voudrait presque qu'un simple "clic" puisse tout mettre en place en oubliant que tout cela n'est pas fait pour les amateurs... Trente six flashs, ce n'est pas pour rien, d'amateur, je suis devenu habitué, comme un mec qui frappe à la porte d'une boîte... "désolé, mais c'est pour les habitués monsieur..."... 'foiré, je suis un habitué. Odin c'est comme MSN chez moi, je le lance dès le démarrage du PC. Un reboot de plus, et même si c'est presque une habitude, j'ai toujours l'appréhension... Le jingle... ça ne veut rien dire. La preuve, il plante au boot, alors que je connais la manipulation par coeur... Juste oublié le factory reset... Saleté d'anglissismes... Il redémarre une fois de plus... J'en suis à sept ou huit redémarrages depuis ce matin neuf heures, et pourtant, c'est comme une première fois à chaque fois... Le problème avec les smartphones, quand on commence à les bidouiller, c'est qu'on leur en demande toujours plus. Toujours plus rapide, toujours plus beau, toujours plus fluide et toujours plus... Toujours plus... Jusqu'à ce qu'on se retrouve avec un androphone qui ne peut même plus accéder à son bureau avec un beau force closed... Samsung brille comme s'il était tout neuf... ça ne veut toujours rien dire. Je ne sais pas où je vais m'arrêter. Mon Teos n'a pas les capacités d'un Iphone-killer mais je lui en demande tant... Ah, on me demande le code PIN... Juste quatre chiffres, puis on choisi le launcher... On éteint, il reste encore une étape pour finir de flasher la "rom"... C'est rapide, pourtant ce qui suit est long... Enfin, chez moi c'est long. Un nouveau reboot... Plus qu'une étape avant de pouvoir toucher à la machine. Le lagfix. Ceux qui me connaissent un tant soit peu sauront que je suis sous les "roms" de Kyrillos. J'en suis fan, ce sont mes préférées... Du coup, je sais que peut-être ce soir je devrais réitérer tout ce que je suis en train de faire... La 2.3 va peut-être sortir ce soir... Samsung brille une fois de plus... "ne vous inquiétez pas, le premier reboot est plus long, c'est une rom deodexed"... Je n'ai jamais compris le terme deodexed. Pourtant, je sais comment flasher un phone, je sais d'où peuvent venir certains problèmes... Je n'y connais rien, pourtant je suis un connaisseur... Il a fini de redémarrer, et il me reste tant à faire. Le problème quand on flash son androphone, et que l'on a un passif certain avec, c'est qu'il faut remettre en état plein de choses. D'abord le lagfix. Même s'il n'est pas obligatoire, il reste dans la dynamique, on en demande toujours plus, on demande à notre androphone de nous donner TOUT ce qu'il a, même s'il n'a pas grand chose. Alors tout ce qui peut lui donner de la patate, on prend... On installe busybox... Enfin, busybox installer, c'est après qu'on installera busybox. Du coup, il faut enregistrer, pour la cinquième ou sixième fois (je ne sais plus), son compte Google pour l'Android Market. On voit la petite flèche de téléchargement et on attend impatiemment. "Installation", on touche au but. On autorise les droits root (ou Super-utilisateur, chacun les appelle comme il veut) et on attend désespérément que a charge. Des fois c'est rapide, souvent c'est long, et avec moi, c'est tellement long que je me demande si cela vaut le coup. Attendre pour augmenter le score Quadrant... Le problème avec Quadrant... oui, vous le savez déjà. On espère beaucoup, et on a peu, et quand on a beaucoup, on ne voit pas la différence avec le peu. Que cela peut-il signifier..? Que cela vaut-il? Le Quadrant, c'est le placebo des androphones... On va faire moins de 300 au score on va trouver que le smartphone se traîne, et plus de 500, on va trouver notre Teos survitaminé... Pourtant, il n'y a pas grande différence, non? C'est juste une question morale, on veut qu'il crache tout ce qu'il a dans le ventre ce petit Teos, on veut que chaque hertz de mon proco soit mis à rude épreuve... Il a toujours du mal à trouver les données busybox mon Teos... Ou alors c'est que je n'ai pas de chance. "Please wait"... Je commence à saturer de lire ça. Peut-être aurais-je dû formater ma Sd avant de reflasher... Sûrement. Mais ce qui est fait est fait. On a plus qu'à attendre. Le problème quand on flash un androphone, c'est que ça prend du temps. Déjà de longues minutes ce sont écoulées depuis que j'ai démarré le process. Pourtant il me reste tant de choses... Mais ma femme me propose de partir en ballade, "ça fera du bien à la petite" ... mais je n'ai pas fini. Le problème avec les femmes et les enfants, c'est qu'ils ne comprennent pas pourquoi on fait ça. Busybox s'installe... Enfin, la 1.17.1... Ma fille est levée et me parle de Oui-Oui... Busybox installer me demande à nouveau d'attendre. Attendre... Le jour où les développeurs supprimeront ce terme de leurs créations, les utilisateurs ne seront que plus impatients... Mais plus heureux. Et puis, une fois le lagfix installé, il me restera le plus long. Remettre tout en place, comme après un déménagement. On réinstalle, on recale, on fait le tri, au milieu des back-ups et autres sauvegardes, on se dit que certaines choses n'étaient que futiles tandis que d'autres que l'on a effacé... On se dit qu'il nous faudra des journées entières... Sauf que si la 2.3 arrive... Non, je n'ai pas des journées entières. Tout en installant Busybox (mais est-il réellement en train de l'installer!!!?) je guette les changelog de la 2.3... Et n'y comprends pas grand chose. Allez, tant pis, je fais une pause, il est temps de partir en ballade... Motafoca se lance... on verra ce que cela donne à mon retour... ________________________________________________________________________________________________________________ La ballade terminée, le repas en route, la douche prise... Je peux retourner à mon chantier, et il s'agit bien de cela... Bonne nouvelle, tout se passe bien, je ne fais même pas de Quadrant tant le Teos est fluide. Petit passage sur Xda... La 2.3 est sortie. D'un côté, un cri de joie m’échappe. Enfin, cette fameuse 2.3 que j'attends depuis près d'une semaine, de la nouveauté, de la fraîcheur... Mais cela veut dire... Oui, tout reprendre à zéro. On télécharge, farfouille les premiers retours... Mais qu'importe, la 2.3 sera installée ce soir, coûte que coûte. Le problème quand on flash son téléphone, c'est que c'est 95% d'attente mêlée au stress et 5% de plaisir de test. Non, le vrai problème, ce n'est pas d'attendre, c'est surtout que l'on est prêt à attendre pour les 5% de plaisir. Le téléphone vient de s'éteindre, on lance Odin. Bonne nouvelle pour les impatients: la 2.3 est rapide à flasher. un PDA, un CSC... Rien d'autre. Rien d'autre? cela veut sans doute dire rien d'autre hormis le lagfix et notre vie. Quoi votre vie? Oui, notre vie. Nos appli, nos contacts, nos adresses, ce que l'on met dans notre portable... Le problème quand tu flash ton androphone, c'est que ta vie, ce n'est plus ce que tu mets dans ton portable, c'est TON portable. Le PDA est lancé. Je n'ai même pas regardé ce que la 2.3 apportait réellement. Peu m'importe, mon vrai plaisir réside actuellement dans le fait de voir la "download bar" se remplir. Ensuite il va rebooter, il ne me restera plus qu'à lancer le CSC. Suis-je réellement maso? Je n'ai même pas testé mon téléphone avant de le reflasher. Cela devient vraiment maladif. Il me semble lointain le temps où je me contentais d'un smartphone sans rien y modifier... Le regretterais-je ce temps? Le temps de l'innocence pourrais-je dire, ou bien, le temps où je ne soupçonnais pas le pouvoir de ces machines... Non, il s'agit bien du temps de l'innocence. Celui où l'on pense que A ne peut pas être autrement que A, que B ne peut aller plus loin que B. Aujourd'hui, T est devenu T+, lorsqu'il n'est pas en plein flashage ou lorsqu'il ne se plante pas. Mais que sont ces moment d'égarement pour ces heures de joie où T+ démarre au quart de tour, où il nous affiche un score au delà de 530 au Quadrant, où un -Iphone semble être un 3310... Je viens de rentrer mon code PIN et me rends compte que le Stock launcher a été rajouté... Cela m'évitera la mésaventure de ce matin, celle sans qui je ne serais pas là ce soir... Car tout à débuter ce matin, enfin, débuter est un bien grand mot. Neuf heures du matin, je veux juste mettre des widgets sur mon home... Pas grand chose, juste une barre de recherche. (le CSC est lancé) Et là, ADW qui plante, force closed. Sauf que je n'ai plus qu' ADW comme launcher. Imaginez, il atterrit sur ADW, puis plante, puis atterrit sur ADW, puis plante... neuf heures du mat'... Il est dix neuf heures treize. Mon téléphone redémarre. Samsung brille, mais cela fait combien de fois? Il me reste encore le lagfix à mettre. Puis mes applis, et mes données. Encore une fois, je vais rentrer mon adresse Gmail pour l'Android Market, et encore une fois il va synchroniser pour récupérer mes contacts et mes calendriers. Ce soir, devant ma télévision, je vais remettre mon homescreen en place, remettre mes thèmes, et mes icônes, mes widgets et mes réglages. Sans oublier de préparer un home de secours, car il me faut apprendre de mes échecs. Il me faut encore télécharger busybox pour ce foutu lagfix... Décidément, c'est toujours la même chose. Hier, ma compagne me disait que la mode n'était qu'un éternel recommencement... Mais ma Chérie, s'il n'y avait que la mode qui était un éternel foutu recommencement... Il paraît que dans la semaine, la JPL va sortir... enfin, ressortir... Vous devinez ce que cela sous-entend? ________________________________________________________________________________________________________________ ________________________________________________________________________________________________________________ Le temps est passé depuis l'arrivée de la JPL... Ces trois lettres semblent aujourd'hui obsolètes. Oui messieurs et mesdames, aujourd'hui, nous en sommes à la lettre M! M comme Marcel. M comme Magique. M comme Miracle! D'ailleurs, est-ce vraiment un miracle si mon téléphone n'a pas bougé depuis plus de trois jours? Fini le flash intensif. Finies les heures passées devant Odin. Terminées aussi les boots interminables qui me donnaient la chair de poule. Oui, terminé tout cela. Un texte de Reggianni (je crois que c'est de lui, en fait, plus j'y pense et plus je doute...) disait: "J'ai encore du pain, j'ai encore du temps, mais combien..." ou quelque chose comme ça, je ne sais plus trop. Puis-je m'approprier ces mots pour parler de mon Teos? J'ai encore Frandroid, j'ai encore Xda... Non, cela ne semble pas aller ensemble. Poésie et technologie ne sont-elles donc pas compatibles? Non, je m'offusque, il ne s'agit pas de poésie. Mais plutôt d'une déferlante d'idées, de pensées, de réflexions... Oui, de réflexions. Rappelez-vous, quand la barre "download" bleue se remplit timidement... Ou quand un démarrage semble s'éterniser? Ne réfléchissez-vous pas à la suite? Ne pensez-vous pas à ce que vous auriez dû faire? N'auriez-vous donc aucune idée qui vous passerait par la tête alors que vos doigts se crispent sur l'appareil en pleine initialisation? Je ne fais que coucher sur un écran tout cela. Mais cela semble si lointain... Pour combien de temps encore? Voilà plus d'une semaine que j'attends la fameuse "v3.0 final"... Oui, voilà plus d'une semaine que je guette inlassablement et désespérément les forums pour connaître l'avancée de celle qui pourrait être la meilleure Rom custom... Mais elle ne vient pas. Loin d'être une arlésienne, je sais qu'elle viendra, la version brouillon est sortie après tout... Oui, brouillon... bêta, ça commence pareil... B. Et voilà que nous recommençons avec les lettres. Mais cette fameuse v3.0... Oui, vous avez deviné, elle appelle une v4.0... ou du moins, s'il y a un zéro après le trois, n'est-ce pas pour le remplacer par un autre chiffre? Et nous repartirions dans une danse effrénée de flashs et de reboots... Comme si je ne pouvais plus m'en passer... [petite pause, je reprendrais sûrement lorsque cette foutue v3 sortira! mais là, j'avais juste envie ^^] Modifié 15 mars 2011 par fruitygaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Omg j'ai tout lu et ce poème ^^ est magnifique :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Oh oui moi aussi j'ai adorer, et j'ai pris plaisir a tout lire, je riais en lisant parce que j'eprouve exactement la meme chose mais toi tu as vraiment poussé ta pensé a bout et j'ai adorer :D merci pour ce "poeme" (comme dirais brigo ;) ) de geek xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 On s'y croirait, une ode à nôtre cher Teos! À épingler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 On s'y croirait, une ode à nôtre cher Teos! À épingler... Lol c'est exactement ce que j'allais dire ^^ (j'allais editer mon message ;) ) , je suis pour qu'on epingle ce sujet ;) Peut-on dire que c'est de la philosophie??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Ça y ressemble en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Ça y ressemble en tout cas! Ok ba on peut dire que c'est de la philosophie geek ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 @fruitygaki :le titre est bien choisi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 tout simplement enorme, on s'y croierais J'aime bien le passage, "on va faire une ballade" lol SUPER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Sachez que je n'ai pas fini... Ni mon Teos, ni mon "roman" ne sont finis, du coup, attendez-vous à avoir de mes nouvelles^^ surtout avec la 2.3 qui vient de tomber^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 le pire c'est qu'une fois qu'on a commencé à lire on s'arrete plus et on voudrais que ca continu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Voilà, pour le moment c'est fini. A moins d'avoir un soucis d'ici ce soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 J'ai adoré :D Ton style est vraiment sympa à lire et tout ça est tellement vrai! A épingler, c'est certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Pour la petite aventure, le flashage vers la 2.3 Kyrillos s'est bien déroulé, il ne me reste plus qu'à remettre mon phone en état de fonctionnement optimal... sans mes back-up titanium puisque j'ai formaté ma SD comme un con ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 A epingle!!!!!!!! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Spécial dédicace... ;) Modifié 28 février 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Spécial dédicace... ;) Ce genre de détournement photographique me rappelle l'éphémère célébrité d'un certain Noyart. Vous êtes de la même famille fruitygaki ? Histoire de rester sur la même lancée, je n'aurais qu'une chose à dire à propos de cette histoire : MER IL ET FOU! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 C'était l'idée... ;) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Merci Saymonz pour m'avoir fait découvrir quelque chose... En effet, je ne connaissais ni Noyart ni cette fameuse expression. Quant à toi Seb90, merci pour ce détournement qui finira en fond d'écran sur mon PC^^ J'avoue sans la moindre modestie que j'espérais voir mon thread être vu/lu de la sorte, mais le plaisir de vous lire à tous est bien plus grand. Mais promis, si je dois reflasher mon Teos (oui, bon d'accord, c'est presque une certitude à l'heure actuelle), je me ferais un plaisir (oulàlà, encore un!!) de raconter ma petite histoire sur le post originel. Outre le fait que je soit un grand adorateur de ce petit androphone (et c'est là que le terme d'ode semble convenir à tout cela), j'espère surtout que (long) texte servira un peu de tutoriel, sans les aspects techniques bien entendu, pour que les novices, ce qui découvrent le monde du flashage (intense?!), ne se voient pas décourager par un plantage ou autre échec que nous connaissons tous à un moment donné. Allez, parce que cette nuit c'était les Oscars, je vais me la jouer vainqueur et faire mes remerciements. Dans l'ordre (ou pas) de ceux qui m'ont soutenu/appris/aidé (même sans s'en rendre compte): Famoushappiness Wype Krack Bluwws Totor Saymonz Seb90 Kyrillos Samsung Odin Ma fille Ma femme Fullmetal Mes producteurs Mon Teos, etc... Allez, merci à tous^^ Modifié 28 février 2011 par fruitygaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Bah de rien ecoute ! Super ce petit roman :D ! Encoooooore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ourlouff Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Joli joli, je me suis régalé. Merci pour la dedicace :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Oui merci pour la dédicace et on en veut encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 ... owi, j'up comme je peux mon sujet QSAR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krackoss Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) Vraiment excellent, j'ai tout lu, et y ai pris plaisir. Marrant la combinaison roman / flashage, on ne s'y attend pas ! (si un peu on reste sur FrAndroid) Merci pour la petite dédicasse, ça m'a fait plaisir ^^ En espérant une suite ... Modifié 15 mars 2011 par krack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.