flat Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Hello, J'ai passé pas mal de temps à lire vos tutos qui sont vraiment bien expliqués, il y a juste un point que je n'ai pas bien compris ! Il y a (au moins) 2 méthodes pour passer en ROM officielle : #1 : ce tuto en passant par "HTC Sync" depuis le PC, après S_OFF + Super-CID #2 : l'autre méthode en installant Clockwork pour lancer la màj depuis le bootloader Je voudrais flasher un DHD SFR 1.32 vers RUU 1.32 HTC (pour les futures màj OTA), mais pouvoir restaurer mon DHD à l'identique (rom SFR) si besoin. Quelle méthode vous semble la plus appropriée ? Pour restaurer en rom SFR d'origine : - avec la méthode #1, il faudrait avoir un RUU SFR (introuvable pour le moment?) et suivre le même principe - avec l'autre méthode Clockwork, on peut faire un nandroid et le restaurer. Mais est-il possible de restaurer l'ancien bootloader pour effacer toute trace de Clockwork Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Bon, à priori quelle que soit la méthode il restera toujours des traces, soit la rom HTC au lieu de SFR pour la méthode #1, soit Clockwork d'installé pour la méthode #2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocky Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Avec CWM 3.0.0.6 tu n'es pas obligé de restaurer une ROM entière. En supposant que tu disposes de sauvegarde nandroid de la ROM SFR et une de la ROM HTC. Tu peux restaurer entièrement la ROM SFR puis ne restaure que le Boot de la ROM HTC ("Backup and restore"-->"Advanced Restore"-->"Ma ROM HTC"-->"Restore boot") Tu peux restaurer entièrement la ROM HTC et en suite ne restaure que le "system","data" et le "cache" de la ROM SFR. Toutes les combinaisons sont possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocky Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Autre possibilité,Car j'ai un doute sur le succès de la première option. Demande à quelqu'un qui a une ROM SFR avec un recovery non modofié d'extraire son recovery puis tu l'introduit dans ton DHD en mode fastboot via la commande "fastboot flash recovery new_recovery.img". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocky Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Tu disposes de deux procédé : 1. Depuis ton PC, télécharge le fichier recovery.zip 2. Créer le répertoire "c:\fastboot" et extrait recovery.img contenu dans le fichier que tu viens de telecharger 3. Telecharge le fichier fastboot. 4. Assure toi que le fichier fastboot.exe et recovery.img sont dans le répertoire "c:\fastboot" 5. Reboot ton DHD en maintenant les bouton "Volume -" et "Power" en même temps 6. Quand le bootloader s'affiche, sélectionne fastboot ( en appuyant sur le bouton de demarrage "Power") 7. Branche ton DHD à ton PC, tu doit voir s'afficher "FASTBOOT USB" 8. Ouvre une fenetre terminal sur ton PC. 9. Tape "cd c:\fastboot" et appui sur "Entrer". 10. Tape "fastboot flash recovery recovery.img" puis "Entrer" 11. Dans ta fenetre terminal doivent s'afficher les messages "sending ... send complete ... done". OU a- Télécharge le fichier recovery.zip b- Extraire le contenu du fichier télécharger sur la racine de ta SDCard de ton DHD c- Ouvrir "terminal emulator" accessible via le market d- Tape les commandes ci-dessous : su cd /mnt/sdcard flash_image recovery recovery.img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Wow, merci pour ces réponses précises ! Donc si je résume, pour tout restaurer d'origine une fois que CWM est en place et quelle que soit la rom : 1) restaurer la rom originale depuis le nandroid 2) puis suivre l'un des 2 procédés que tu as décrit pour remplacer CWM par le recovery d'origine (HTC) - qui ressemble (ou est identique?) à celui d'origine fourni par les opérateurs Avec ça, plus aucune trace de CWM ? Et on retrouve bien le logo SFR au boot ? (Ce logo est donc géré au niveau de la rom et non par le recovery ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocky Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Heu, le recovery n'a rien avoir avec le logo du boot que tu retrouves dès que tu restaure la rom d'origine que tu ais CWM ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Ok ! désolé j'ai encore beaucoup à apprendre mais ça va venir ! Du coup je pensais au départ utiliser HTC Sync pour flasher en 1.32 stock. Mais finalement CWM a l'air plus pratique pour faire le nandroid et màj la rom, et vu que ça peut s'enlever sans difficultés... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.