Aller au contenu

[Problème] Installer des applications via SD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'utilise depuis maintenant une petite semaine un X10 mini pro ;)

Je découvre Androïd petit à petit mais je n'arrive pas à télécharger d'appli ! J'ai utilisé la fonction recherche, fouiné un peu sur le net, mon problème est connu, lors du lancement du download sur le market, la barre d'état reste sur "début du téléchargement" ! En 3G (SFR) et en WIFI aussi !!! Est-ce un problème réseau interne au téléphone ? Solutions ? Je l'ai acheté débloqué dans un cash converters et ça m'embête un peu de ramener mon nouveau jouet en SAV :mad:

J'ai lu que je pouvais download les fichiers .apk via mon pc et les copier dans ma carte SD pour les installer ensuite sur mon téléphone à l'aide de Astro File Manager sauf que mon problème c'est que Astro File Manager je n'ai évidemment pas de moyen pour le prendre sur le Market non plus ! Comment faire ? :excl:

Merci :)

Salut, le net fonctionne très bien, facebook, youtube aussi. Et non, il n'est pas rooté ;)

si tu veux installer tes apllications que tu telecharges sur la carte SD faut que ton téléphone soit root ... bref

les téléchargement sont long a se lancer parfois ...

a tu essayer de te connecter en wifi sur ta box (free , live , ou autre ) ??

D'accord merci, je vais essayer de faire ça alors, je vois qu'il y a un tuto !

Oui je l'ai dit, ça ne démarre pas en WIFI non plus, j'ai essayé avec deux connexions différentes -_-

Autres réponses ? Notamment si mon problème est interne au téléphone ? Si une manip' me permettrait d'accéder au market ?

D'accord merci, je vais essayer de faire ça alors, je vois qu'il y a un tuto !

Oui je l'ai dit, ça ne démarre pas en WIFI non plus, j'ai essayé avec deux connexions différentes -_-

Autres réponses ? Notamment si mon problème est interne au téléphone ? Si une manip' me permettrait d'accéder au market ?

c'est le post de clémence

as tu activer ton transfert de données ??

ta quoi comme version d'android ?

active l'itinerance de donnée alors (si ta un illymitcs bien sur !)

si la ca marche pas , tente de faire une mise a jour par seus ( sinon apres je vois pas )

pense bien a faire une sauvegarde de tes données( tout ce qui est sur le téléphone )

t'arrive a faire les mise a jours depuis le market ? (comme bouygues TV ou sfr tv ? )

Modifié par geof1325

L'itinérance des données ne change rien, les mises à jour ne marchent pas non plus sur le market, j'ai essayé pour facebook.

J'ai téléchargé le root sur mon pc sauf que c'est un fichier .apk aussi donc je ne peux pas l'installer non plus puisque je n'ai pas Astro File Manager :angry:

Mes données sont sur ma sd et mon répertoire sur ma sim donc logiquement je ne vais rien perdre.

La mise à jour seus c'est la réinitialisation des paramètres d'origine ou c'est autre chose ?

Merci pour toute ton aide, c'est cool ;)

Pour ce qui concerne le root faut deja que tu règles le probleme de ton market .

Alors transfère tes données de ta carte SIM grâce a SEUS et ensuite restaure ton téléphone avec les paramètres d'usine ( Quelqu'un pour confirmer que ca supprime ce qu'il y sur la SIM ?? )

Ton téléphone sera "comme neuf " au niveau logiciel . (comme si il sortait de sa boite )

Une fois que c'est fait reviens me voir .

Modifié par geof1325

Après vérification ca ne touche en aucun cas ta carte SIM ni ta mini SD .

En branchant ton mini a ton PC , PC companion va s'ouvrir , c'est grâce à lui que tu vas faire ta mise a jour . Tu suis les instructions du logiciel et comme je te disais le téléphone sera de nouveau "comme neuf"

. Une fois que c'est fait tu n'aura plus qu'a reprendre tes APN de connexion ( configuration que t'envoie ton opérateur pour te connecter au net , tu trouvera ca sur le site de ton opérateur )

Modifié par geof1325

Bonsoir geof1325, je n'ai pu faire la manip' que ce soir et... ça ne fonctionne toujours pas...

Le téléphone a bien redémarré comme si il était neuf mais le download sur le market ne démarre toujours pas.

Que ça soit pour une instal' d'appli ou la mise à jour manuelle de facebook, le résultat est le même !

Est-ce que mon problème ne peut pas avoir un lien avec le fait que le téléphone a été désimlocker ?

Merci :mad:

EDIT : ça marche en WIFI ! :D

Modifié par Le Charlo 13122

Bonsoir geof1325, je n'ai pu faire la manip' que ce soir et... ça ne fonctionne toujours pas...

Le téléphone a bien redémarré comme si il était neuf mais le download sur le market ne démarre toujours pas.

Que ça soit pour une instal' d'appli ou la mise à jour manuelle de facebook, le résultat est le même !

Est-ce que mon problème ne peut pas avoir un lien avec le fait que le téléphone a été désimlocker ?

Merci :mad:

EDIT : ça marche en WIFI ! :D

bizarre , essaye de te mettre dehors pour la 3g

si tu sais lire un tuto a la lettre essaye d'installer le market patché de shokahm ( root nécessaire )

J'essayerais en ville ou autre pour le 3G car chez moi ça ne capte pas très bien. En tout cas, merci pour ton aide, j'ai pu le customiser un peu et télécharger les applications que je voulais via le wifi ce soir :D Pour le root et tout ce qui suit, je vais attendre de l'avoir mieux en main ;)

A+

Ouep on a vite fait de faire une fausse manip' avec ces petits smartphones :emo_im_foot_in_mouth:

Le Market fonctionne également en 3G, j'ai testé ça en ville cet aprem :)

tout est bien qui fini bien

je viens de récuperer le mien et je me pose une question , a quoi correspond la version de bande de base ; j'ai m76xx-tsncjolym- 534040006 ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...