gregaste Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, je viens de lire sur android pour les nuls que les codes sources du DhD et Z étaient mis à disposition. est-ce que cela signifie un nombre de mod plus importants? et/ou mieux conçus? pour l'utilisateur... que je qualifierai de "root" (pas dev quoi) cela change quoi ? question subsidiaire, comment les moddeurs travaillaient sur ces deux modèles jusqu'à présent ? :rolleyes: edit : désolé je pensais poseter dans la section HD, je vais y aller, mais la question (modifiée) vaut aussi ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Peux tu nous envoyer un lien, je vois pas du tout. Je vois juste que les Desire, Desire Z et HD recevront la Maj 2.3. Mais en ce qui concerne les codes sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Les codes sources changerons rien pour les utilisateurs et a mon avis pas grand chose niveau ROM, pour le moment les dev utilisaient les rom issues du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregaste Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Vici le lien de la news sur android-pour-les-nuls : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1889-htc-lache-le-code-source-du-z-du-hd-de-laria-et-de-levo-4g et le lien direct : http://developer.htc.com/ pour le dz : il y a HTC Desire Z - Froyo - 2.6.32 kernel source code HTC Desire Z by HTC WebKit source code HTC Desire Z – Froyo QMR – 2.6.32 kernel source code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Toutes mes excuses :wacko: , j'ai lu android-france au lieu d'android pour les nuls... :P Et donc à quoi serviront ces codes sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldcn Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Pas grand chose à mon avis. 1 solution de passage en root sans downgrade sera pt-être possible. Par contre, ca peut aider à intégrer des technos HTC directement dans d'autres ROM. Et pour ceux qui ont des soucis avec 1 clavier italien, 1 solution sera pt-être trouvée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Non attention, les codes sources ne contiennent pas HTC Sense, HTC Sense n'est pas open source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldcn Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Ah ok, je pensais que c'était la totale. Merci pour la précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Le code source ne contient que le noyau Linux avec les éventuelles modifications apportées par HTC (driver, amélioration diverse pour profiter du matériel, etc). Et effectivement cela ne sert qu'au développeur, on peut ainsi mettre le noyau officiel HTC sur des ROMS custom (plutôt que d'utiliser celui de google) par exemple ou même ajouter/retirer des fonctionnalités dans le noyau par ce biais. Après comme l'a dit kartouche cela ne concerne pas Sense qui lui est closed-source ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.