Aller au contenu

Petits désagrement - solution ?

Mendek

Recommended Posts

Salut

Je possède depuis une semaine un acer liquid chez virgin (que j'avais commandé le jour même de la sorti, le 9 lol), et je dois dire que à part l'autonomie, ce tel est excellent pour son prix !!

Ceci dit plus le temps passe plus je remarque ces petites choses :

- Par exemple, lors de la réception d'un sms le téléphone ne vibre pas, s'il est en mode silencieux, le seul moyen de savoir si on a reçu un texto c'est de regarder la diode, ou de le déverrouiller, WTF !!?! de plus j'aimerais bien personnaliser la sonneries de réception de sms (c'est à dire autres que celles proposée par le liquid), quelqu'un sait comment ? ça peut se faire pour les sonneries en tout cas

- deuxième chose, je crains un peu pour la touche de deverouillage/verouillage du téléphone, vu qu'elle est constamment utilisée, j'espère qu'elle est solide...et pas liquide... je sais c'est nul :D

- troisième point, dommage qu'il n'y ai pas une touche lecture/pause à coté des touches du volume

-quatrième souci, et pas des moindre, j'ai remarqué que quand le téléphone est à plat (sur une table par exemple..) les touches tactiles du bas (bureau, recherche, précèdent, menu) répondent difficilement et je suis oblige de relever l'appareil pour qu'elles répondent normalement....c'est bizarre, essayez vous verrez

Mis à part ces détails, je dois avouer que ce téléphone est génial, très polyvalent, joli l'écran est magnifique, la navigation très aisée et rapide.

J'ai aussi d'autres questions,

Qu'en est il du passage sous android 2.0 pour notre beau téléphone ? et qu'apporte android 2.0 de nouveau par rapport au 1.6 ?

C'est quoi "rooter" un téléphone, à quoi ça sert?

Pour les sms, essaye Handcentsms, tu y trouveras plein plein d'option de configuration! Un peu déroutant tellement il y a d'option mais une fois configuré comme tu le désire, franchement c'est parfait!!

La touche déverrouillage bon bah on verra mais je me fait pas trop de soucis!

merci pour ta réponse je vais voir ça !

Autre chose, quand on reste appuyer sur la touche bureau, on voit apparaitre un historique des actions recemment effectuées...et ce que c'est possible de "nettoyer" cette historique ? la dernière chose dont j'a besoin c'est que mon tel perde de la mémoire pour conserver cet historique

Tu veux dire un petit rectangle avec affiché jusqu'à six applis ? C'est pas l'histo, mais les applis en tache de fonds :). Pour vider, un petit coup de taskiller.

Ps : taskiller ne sert pas à grand chose quand on a autant de ram :). Android recharge des applis en tache de fonds automatiquement derrière. Donc c'est vidage continuel et lancement continuel (perte en autonomie ?)

Modifié par akex

Salut Mendek,

Tu peux parfaitement paramétré le fait que ton phone vibre à la reception des messages (c'est ce que je fais).

Tu vas dans SMS/MMS => Menu => paramètre => Vibreur

Pour android 2.0 sur le liquid on parle de fin février voir mars.

Rooter le téléphone permet à certaines applis de fonctionner car elles peuvent utiliser les ressources du phone comme elles veulent (comme SetCPU par exemple). Pour comment faire, cherche un peu, c'est dit un peu partout dans ce sujet.

Pour tes applis, utilisent taskkiller.

Voilà !

Edit pour akex : il semblerait que ça joue sur l'autonomie en effet, j'ai prit l'habitude de le faire et ma batterie déscend beaucoup moins vite que ce que j'ai pu lire sur ce forum. Mais après j'active wifi&co quand j'ai besoin donc faudrait faire des tests.

Modifié par Menerve

yop,

j'ai DL handcentsms, et ya un truc qui me derange, c'est que quand je reçois un texto, le téléphone émet une notfication de la part de handcent et de l'application de base du tel..comment je peut faire en sorte que seule la notification handcent apparaisse sans pour autant supprimer l'appli de base ?

pour que ton tel vibre, il ne faut pas le mettre en silencieux mais en mode vibreur.

Handcent sms ou chomp sms repondrons à tes besoins en matières de customisation.

Desactive la notification de l'appil de base dans ses paramètres

Si akex, c'est bien l'historique des 6 dernieres applis utilisées :)

Mais tu ne peux pas l'effacer (et la memoire que ca prend doit etre ridicule)

Le mode root, c'est comme etre admin sous linux. Tu as accès à plus de controle sur ta machine pour certaines opérations , mais ca ne tranforme pas ta machine de manière radicale. Attention, tu peux aussi le flinguer si tu fais une mauvaise manip" ou si tu donne mes droits de root à une appli malveillante (vigilance donc)

Pour ton souci d'écran, ca vient peut etre de la position de ton doigt qui est differente alors... mais j'en sais trop rien (me souivnes d'un bug similaire sue le galaxy)

Tu veux dire un petit rectangle avec affiché jusqu'à six applis ? C'est pas l'histo, mais les applis en tache de fonds :). Pour vider, un petit coup de taskiller.

Ps : taskiller ne sert pas à grand chose quand on a autant de ram :). Android recharge des applis en tache de fonds automatiquement derrière. Donc c'est vidage continuel et lancement continuel (perte en autonomie ?)

Interessant ce point.

Dans quelle mesure les applications sont-elles relancées par Android ?

La RAM est bien là mais Taskiller dit par exemple qu'il ne reste que 22Mo.

Si je lance un SNesoid avec un bon Donkey Kong Coutry, je préfère avoir mes 70Mo de libre..?

Non ?

Dans quelle mesure peut-on se baser sur Taskiller pour juger de la ram dispo ?

Après tout, je pense aussi que les gens de google sont pas stupides vu la qualité d'Android... pourquoi est-ce qu'ils proposeraient pas à l'utilisateur de killer les applis si c'était si primordial que ça pour la batterie life ?

Ca a vraiment fait tilt ta réflexion... d'autres avis ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...