marteric Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonsoir à tous Je suis novice en ce qui concerne les applications android. Je souhaiterai avoir accés à la mémoire interne du téléphone afin d'y coller un dossier mais comment faire ? D'avance merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonsoir à tous Je suis novice en ce qui concerne les applications android. Je souhaiterai avoir accés à la mémoire interne du téléphone afin d'y coller un dossier mais comment faire ? D'avance merci pour votre aide Je crois que le X10 n'a pas énormément de mémoires interne....ou juste assez pour la rom et les applis par défaut. Pourquoi ne pas le coller sur la carte sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 sinon pour répondre à ta question, avec un utilitaire du genre ES File Explorer, il suffit de créer un répertoire ailleurs que sur SDCard et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Le x10 possède 1go de mem interne. Elle n'est pas destinée à stocker des données perso... Juste le system et applis ... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Le x10 possède 1go de mem interne. Elle n'est pas destinée à stocker des données perso... Juste le system et applis ... Sent from my X10i using Tapatalk C'est pas 512 Mo de mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) http://www.sonyericsson.com/cws/products/2.371/xperiax10?cc=ca&lc=fr#view=features_specifications phone memory : 1go ce qui est peu..au regard d'autres smartphone. ou alors il faut envisager d'utiliser APP2SD pour être tranquille. Modifié 27 février 2011 par Newnickpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Ha ouais...Alors Android prendrait plus de la moitié des 1 Go de mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 rajoute à ça toutes les applis, les datas et les fichiers temporaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 moi avec mon cleaner, çà me laisse 460Mo de dispo pour mes applis... c'est largement assez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marteric Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Bonjour Tout dabord merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à la question de "Newnickpc" : pourquoi ne pas coller le dossier sur la SD ? Et bien voilà, j'ai récupéré "igo v8.4.2 android 3D", dans le tuto d'installation il est dit ceci : 1) Installer le .apk 2) copier le répertoire IGo sur la carte mémoire interne. J'ai peut être mal compris, mais pour moi la carte mémoire interne doit être la mémoire interne du téléphone ? Dites moi si je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 çà m'étone qu'il faille copier les cartes dans la mémoire interne... je penses que c'es sur la racine de la SD qu'il faut mettre... Navigon c'est comme çà en tout cas... l'appli s'installe dans la mémoire interne, et les cartes sur la SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marteric Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonsoir, Effectivement vous aviez raison, j'ai copié le dossier Igo ainsi que le fichier APK, à la racine de la SD et cela à fonctionne parfaitement. Mreci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AymericB Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour, J'ai une question du même type... En effet je suis en train de développer une appli qui doit lire une image bmp. Cette image bmp doit être stocker dans la mémoire du téléphone. Je n'ai pas de carte SD, le téléphone est un htc desire Z. Mon problème est, que je n'arrive pas à accéder à l'image. Merci d'avance pour votre aide. Aymeric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Alors, d'une tu as un Dezire Z, ici on est dans la partie X10, donc t'as tout faux... et de deux, il serait plus judicieux de poser ta question dans la partie développement générale du forum (ou quelque chose comme ça) et non dans une section spécifique à un modèle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 "developpement" est un grand mot... Personne ici n'est programmeur... Et d'ailleur, il n'a pas l'air d'être plus programmeur que nous.. Car commençer à programmer sans connaitre la plate forme sur lequel on travaille n'est pas très pro... Je penses que ton .bmp est stocké dans un répertoire protégé.. Il faut le monter en lecture, pour ça il faut étre root... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.