mnk0r Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Bonsoir les gens, Tout d'abord, j'aimerai remercier la communauté pour toute l'aide fournie à propos d'Android et du X10 Mini Pro. Je débarque fraichement sur Android, après 3 ans sur iOS et je ne suis vraiment pas déçu. J'ai basculé sur un X10 Mini Pro pour bénéficier d'un petit téléphone moins encombrant qu'un iPhone. Bref, venons aux problèmes... J'ai passé ma journée à comprendre comment rooter Android, à installer un thème custom via xRecovery, à désinstaller des applications via Titanium Backup (BusyBox), etc... Aujourd'hui, j'ai enfin eu la proposition de mise à jour en 2.1.1.A.0.6 via SEUS et j'ai donc décidé de m'amuser un peu avec mon nouveau téléphone. J'ai donc restauré entièrement le système puis rooté Android avec SuperOneClick 1.7. A partir de là, j'ai installé Titanium Backup et Root Explorer. J'ai installé ensuite xRecovery pour X10 Mini Pro et installé le thème Black HTC Theme sans aucun soucis. J'ai eu d'abord un problème de reboot en boucle puis j'ai suivi les instructions pour régler le problème. A partir de là, j'ai installé ADW Launcher pour bénéficier d'une home plus sympathique. J'ai commencé à configurer le tout avec les widgets que je désirais, mes comptes emails, mon compte Google, les mises à jour automatique d'Android Market, etc... Puis j'ai commencé à supprimer différentes applications via Titanium Backup et j'ai bien peur d'avoir supprimer certaines choses que je n'aurai pas dù... Je me retrouve maintenant avec un téléphone configuré comme je le désire mais avec quelques problèmes que je ne comprends pas et dont je ne trouve pas de solution après quelques heures de recherche. Donc avant de restaurer le tout et de tout reprendre pour voir à partir de quel moment ces problèmes sont arrivés, j'aimerai avoir votre avis. La liste des soucis : - Je n'ai plus de clavier virtuel sur aucune application. Je ne sais pas si cela provient de la suppression d'une application sous Titanium ou alors d'un problème du thème... - Quand je branche le téléphone en USB, je n'ai plus la popup qui s'ouvre qui me propose de charger le téléphone ou alors de monter la SDCard. J'ai aussi constaté que lorsque le téléphone est branché, un lecteur CD est monter automatique dans mon poste de travail. J'avais constater qu'il s'agissait de l'installation proposée automatiquement depuis le téléphone de PC Compagnion. C'est à partir de là que j'ai essayé de supprimer l'application Sony Compagnion... Bref, je ne suis plus très loin du téléphone que je voulais ! Si vous avez des propositions à faire, je suis preneur, sinon, je vais tout simplement repartir une 4ième fois à zéro et essayer de trouver d'où peut provenir ces différents problèmes. Merci d'avance pour toutes vos réponses, Amicalement, Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Pour ton 1er soucis : - soit ta enlever des application concernant le système soit ca viens du thème (ce qui m'etonnerais ). pour le deuxième soucis : - dans ton poste de travail as tu ton téléphone qui s'affiche ? (phone car e: , ou une autre lettre ? ( d'ailleurs ta réussi a enlever l'application concernant PC compagnion ?) il viens d'ou ton téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnk0r Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Salut geof1325, - Je pense comme toi que j'ai surement supprimer une application qu'il ne fallait pas ! - Quand je monte le téléphone, oui, j'ai accès à la SDCard mais j'ai aussi un lecteur CD monter bizarrement ! - Je n'ai plus la popup lorsque je branche le téléphone en USB donc je ne sais pas si j'ai réussi à supprimer l'application PC Compagnion. D'où vient mon téléphone ? Je l'ai acheté sur leboncoin, il y a un mois et il devait être désimlocké. A la réception, j'ai constaté qu'il était bloqué sur Bouygues et le vendeur ne répond plus depuis... J'ai commandé un code de desimlockage sur deblocage-enligne.com avant hier mais je n'ai pas encore reçu le code... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Salut geof1325, - Je pense comme toi que j'ai surement supprimer une application qu'il ne fallait pas ! - Quand je monte le téléphone, oui, j'ai accès à la SDCard mais j'ai aussi un lecteur CD monter bizarrement ! - Je n'ai plus la popup lorsque je branche le téléphone en USB donc je ne sais pas si j'ai réussi à supprimer l'application PC Compagnion. D'où vient mon téléphone ? Je l'ai acheté sur leboncoin, il y a un mois et il devait être désimlocké. A la réception, j'ai constaté qu'il était bloqué sur Bouygues et le vendeur ne répond plus depuis... J'ai commandé un code de desimlockage sur deblocage-enligne.com avant hier mais je n'ai pas encore reçu le code... tiens un lien qui parle du clavier virtuel du mini pro en toute logique quand tu branche ton téléphone au PC , PC compagnion s'ouvre tout seul . si c'est pas le cas tu l'installe et il te fera plus chier ( c'est le lecteur cd qui te parait bizarre ) Pour ce qui concerne ta barre de notification , si tu peux toujours fait tes transfert de ton PC à ton téléphone je vois pas où est le problème . C'est surement lié a la rom que t'a installer que tu ne la vois plus . ok ,c'est un chinois qui te la vendu je parie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnk0r Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 tiens un lien qui parle du clavier virtuel du mini pro en toute logique quand tu branche ton téléphone au PC , PC compagnion s'ouvre tout seul . si c'est pas le cas tu l'installe et il te fera plus chier ( c'est le lecteur cd qui te parait bizarre ) Pour ce qui concerne ta barre de notification , si tu peux toujours fait tes transfert de ton PC à ton téléphone je vois pas où est le problème . C'est surement lié a la rom que t'a installer que tu ne la vois plus . ok ,c'est un chinois qui te la vendu je parie Merci pour le liens, je vais essayer de suite avec l'apk proposé. Je n'utilise pas PC Compagnion sur l'ordinateur ! Je n'en vois pas l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Merci pour le liens, je vais essayer de suite avec l'apk proposé. Je n'utilise pas PC Compagnion sur l'ordinateur ! Je n'en vois pas l'utilité. il y a un truc que je trouve louche c'est que ton modèle de téléphone c'est le U20i ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 @geof1325 : normal que ce soit U20i, c'est le nom exact du x10 mini-pro ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnk0r Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 @geof1325 : normal que ce soit U20i, c'est le nom exact du x10 mini-pro ;) Exactement ! Par contre, je viens de restaurer complètement le téléphone, re-rooter le tout... Après l'installation du thème Black HTC, le clavier virtuel disparait ! Je respecte pourtant bien les instructions d'installation : 1. Download package [2.1.1.A.0.6]STANDALONE_X10mini_Xrecovery@draco_ag[XDA].7z, choose desired theme version and install it via Xrecovery.After restart Your phone will have a long first boot, around 10-11 minutes (if You're updating from stock theme), but dont worry phone will boot successfully. 2. If Your phone will go to bootloop (continious restarts) after install above package, i also prepared 2 step installation process to apply framework modifications: FIRST Use Xrecovery to install desired theme version from package: [2.1.1.A.0.6]BASIC_X10mini_Xrecovery@draco_ag[XDA].7z . Reboot phone and wait until it boot successfully. SECOND Get and extract file: [2.1.1.A.0.6]ADDON_X10mini_Progress_Bar_Update.7z. Copy update.zip for desired theme version to Your SDcard and reboot phone. Use Xrecovery to update framework. ATTENTION: If You mess the step order Your phone will not boot. J'ai eu le problème de reboot continuel donc j'ai exécuté l'étape 2 sans aucun problème. Pour le moment, je n'ai supprimé aucune application donc c'est bien le thème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnk0r Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Apparemment, plusieurs personnes ont le même problème sur les X10 Mini Pro ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=821790&page=75#743 Le développeur du thème est au courant... Attendons de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnk0r Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Solution : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=821790&page=78#773 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnk0r Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonsoir les gens, J'ai supprimé par erreur le calendrier natif de mon X10 Mini Pro. Est-ce que quelqu'un serai capable de m'envoyer l'apk ? Je suis en 2.1.1.A.0.6 ! Merci d'avance, Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.