r3dthx Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Hello, Je termine à l'instant un travail que je me vois obligé de divulguer !!! Depuis le début de ce Forum, les avis divergent sur les ROMs les plus interressantes. Malheureusement, à chaque fois que l'on veut tester une autre ROMs, on pert tout son travail sur sa ROM préférées... Le dossier Tools_X ( téléchargeable au Maxi-Tuto chapitre 1 ) On crée une sauvegarde de 0131 Entrer en Fastboot et choisissez le dossier tools_X fastboot erase recovery fastboot flash recovery recoveryC.img fastboot reboot Redémarrer et entrer dans le recovery. Insérer la carte SD - choisissez -> Backup and restore -> Backup Voilà, votre sauvegarde est en place, vous pouvez changer de ROM ... Pour restaurer un Backup 0131 Fastboot cd c:\tools_X fastboot erase linux fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata fastboot erase cache fastboot flash linux boot.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot reboot Accéder au RecoveryC Backup and restore Restore Il y a aussi un petit sujet que vous pouvez lire ici : http://forum.frandro...ost__p__1041238 Modifié 5 février 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) B) Modifié 26 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) B) Modifié 26 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert83 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Et il possible de faire un nandroid ou une sorte de ghost du systeme et comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Une copie oui, mais je dois tester toute a l'heure un choix multiples lors du boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert83 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Une copie oui, mais je dois tester toute a l'heure un choix multiples lors du boot. ok j'attend le resultat car ca m'interesse enormement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) B) Modifié 26 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert83 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Il est possible de faire un Backup complet (Système et Applications) et fonctionnel, mais l'usage du WIPE entre le changement de ROM rend pour le moment impossible le choix de plusieurs ROMs de types différents à partir de ce recovery. Et il est bien sur possible de créer une FolioMod allégée et de la sauvegarder. Toutefois, le test portait surtout sur un avant goût de multi-boot. Ce test n'étant pas concluant, je l'arrête là. pourrai tu faire untuto sur la procedure a suivre pour faire un nandroid de la folio merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) B) Modifié 26 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 Voilà, enfin résolu le plus gros soucis pour moi !!!! On peux tester toutes les ROMS sans perdre une miette de la sienne : B) Très bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmnati Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Voilà, enfin résolu le plus gros soucis pour moi !!!! On peux tester toutes les ROMS sans perdre une miette de la sienne : B) Très bon dimanche Peut-on avoir un lien pour les deux Tools B et Tools C que tu viens de Créer ? Très beau travail, MERCI!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 oui. sans soucis. Je rajoute un point au maxi tuto : Download center Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Salut j ai un ecran noir suite a un backup de ma rom tosh pourtant j ai suivis le tuto ecran noir apres reboot system je desespere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titige Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, Petit nouveau dans le monde Android avec ma petite folio, je viens vers afin de trouver une solution à mon petit problème... Après une semaine à découvrir les fonctionnalités de ma tablette, j'ai voulu passer sous FolioMod, j'en ai donc étudié le Maxi Tuto. Eh bien je n'ai jamais réussi !!! La seule solution fonctionnelle à été de charger ma tablette avec la FolioMod en passant par Fastboot, en effet en appliquant le Maxi Tuto avec le fichier update.zip j'avais systématiquement un message d'erreur (impossible de lire la carte sd et ce avec plusieurs cartes...) Maintenant et après avoir découvert la FolioMod je voudrais faire un backup de ma tablette afin d'explorer d'autre ROM et/ou d'avoir une sauvegarde de ma tablette avec sa configuration actuelle. Et en suivant ce tuto, j'ai un message d'erreur pendant la procédure de backup... au moment de copier sur la carte j'ai un message d'erreur.... (comme si il trouvait pas ma carte SD) Y a-t-il une particularité pour la carte SD ??? un formatage particulier, un mount à faire de l'unité, etc... D'avance merci pour vos réponses et conseils. Titige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.