Aller au contenu

Stockage interne illisible


zarvox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise manipulation de ma part la carte SD interne de ma tablette n'est plus reconnue, je n'ai plus que 0,97 Gb d'espace total :(

J'ai essayé de remplacer le MBR comme indiqué ici mais ça na pas arrangé les choses.

Donc pour l'instant j'ai une folio sur laquelle je ne peux plus rien installer.

Pour info j'ai remplacé le recovery d'origine par celui de ClockworkMod et j'ai installé CyanogenMod 7.

Je pensait qu'en réinstallant la rom stock ça arrangerait mon soucis mais l'installation se termine sans installer quoi que ce soit.

Si un pro de la programmation pouvait m'aider sur ce coup car je sèche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien ca me rappelle de mauvais souvenir ou mon fiston (2 ans) arracha brutalement le cable usb de la folio . résultat folio sans stockage interne . Sur la rom d'origine j'ai fait une réinstallation et tous est rentrer dans l'ordre.

Sauf que chez moi la mise à jour via une carte SD et un update.zip ne fonctionnait pas bien qu'en apparence la procédure avait l'air de bien se dérouler.

Donc à chaque démarrage je me retrouvait invariablement avec CyanogenMod 7 RC0.

Mais j'ai de la ressource et je suis venu à bout du problème.

A l'aide de windows xp (fastboot sous linux ne voulait pas reconnaître ma folio) j'ai réussi à effacer toute traces de CM7 pour les remplacer par celles de la FolioMod 1.4.

J'ai procédé par ordre pour effacer et flasher les nouvelles partitions.

Le système n'a pas voulu que j'efface la partition boot (ça je croit que c'est normal), par contre j'ai réussi à effacer/flasher les partitions recovery et system.

Résultat des courses : le mot android s'est affiché au démarrage pour indiquer que la tablette démarrait bien sous FolioMod mais ça tournait en boucle. Un nouveau démarrage suivi d'un wipe à résolu le problème.

Ouf j'ai eu chaud mais tester des trucs même pas fini (CM est encore en RC0) comporte son lot de risques.

En tout cas je vais suivre avec intérêt cette rom car ce que j'en ai vu m'a beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que chez moi la mise à jour via une carte SD et un update.zip ne fonctionnait pas bien qu'en apparence la procédure avait l'air de bien se dérouler.

Donc à chaque démarrage je me retrouvait invariablement avec CyanogenMod 7 RC0.

Mais j'ai de la ressource et je suis venu à bout du problème.

A l'aide de windows xp (fastboot sous linux ne voulait pas reconnaître ma folio) j'ai réussi à effacer toute traces de CM7 pour les remplacer par celles de la FolioMod 1.4.

J'ai procédé par ordre pour effacer et flasher les nouvelles partitions.

Le système n'a pas voulu que j'efface la partition boot (ça je croit que c'est normal), par contre j'ai réussi à effacer/flasher les partitions recovery et system.

Résultat des courses : le mot android s'est affiché au démarrage pour indiquer que la tablette démarrait bien sous FolioMod mais ça tournait en boucle. Un nouveau démarrage suivi d'un wipe à résolu le problème.

Ouf j'ai eu chaud mais tester des trucs même pas fini (CM est encore en RC0) comporte son lot de risques.

En tout cas je vais suivre avec intérêt cette rom car ce que j'en ai vu m'a beaucoup plus.

Bonjour Zarvox, j'ai vu que tu es sous une Rom Toshiba rooté, peux-tu installer le market dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zarvox, j'ai vu que tu es sous une Rom Toshiba rooté, peux-tu installer le market dessus?

La réponse est simple : non.

L'android market fait partie d'un tout (services google) et dépends entre autres de plein de fichiers dont le fameux framework google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple : non.

L'android market fait partie d'un tout (services google) et dépends entre autres de plein de fichiers dont le fameux framework google.

D'accord, je vais rester sous Dexter 1.4.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...