avatar Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Ou comment se servir de sont Legend comme modem, avec son PC portable. Merci à bobstar_fr pour son entêtement sans lequel on aurai pas eu ce pas-à-pas. Prérequis : * On est bien d'accord que cette manip ne fonctionne que pour portables débrandés. Soit, un portable acheté neuf hors opérateur ( donc une rom HTC officielle ) ou un portable avec une rom sfr et downgradé vers une rom htc officielle, ou un portable ayant une rom custom. * Avoir un forfait full Internet - et rien d'autre ! - avec ou sans option modem; [Pour Linux] BAh, nous sommes plusieurs a utiliser notre portable en mode modem, sans rien modifier dans les apn par défauts. Et ça fonctionne très bien! *** si quelqu'un a été obligé d'utiliser une manip particulière sous Linux, qu'il le dise pour modifier ce post! *** La seule manip, et encore cela n'est pas systématique, c'est pour le navigateur Internet. [Fin Linux] Marche à suivre : I/ Le navigateur Internet du PC. Il faut utiliser Firefox, avec le module complémentaire User Agent Switcher, a récupérer dans "outils" "modules complémentaires". Pour le configurer: "Outils", "user agent switcher", "edit user agents", "new user agent": Dans "description" mettre "Legend" (facile a reconnaître) et dans "user agent" mettre sont user agent du téléphone. Il en existe plein de différents, car il comporte, votre version android, version de rom, version de navigateur... Comment connaître votre useragent de votre Legend ?? A partir de votre navigateur du téléphone, rendez vous ici: http://whatsmyuseragent.com Il suffit de copier votre user dans l'onglet En voici deux exemples: UserAgent1: Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1; fr-fr; HTC Legend 1.32.163.1 Build/ERD79) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17 UserAgent2: Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; HTC Legend Build/FRF91) AppleWebKit/531.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1 .... etc... II/ Les paramètres du téléphone. ( Pour windows ) Il faut donc aller dans : Paramètres --> Sans fil et réseau --> Réseaux mobiles --> Noms des points d'accés --> Full Internet (sl2sfr) Et mettre les infos suivantes: Nom : Full Internet APN : sl2sfr Serveur : web.sfr.fr Protocole MMS : wap 2.0 MCC : 208 MNC : 10 type d'APN : default ** Le reste laisser tel quel ** Touche retour et Valider en cochant l'APN. III / Marche à suivre. Lancer le navigateur internet du PC ( Mozilla firefox ) Aller dans outils, useragent switcher et sélectionner votre useragent nommé "Legend". Connecter le téléphone par usb à son pc. Sélectionner l'option qui s'affiche à lécran "modem attaché usb" ( 2.2 froyo ) ou "partage internet" ( 2.1 eclair ) et faire "ok" Vérifier (pour windows) que votre connexion apparait dans le centre réseaux et partage, la sélectionner et se connecter, en ayant pris soin de se déconnecter de l'ancien. Et ... normalement.... Enjoy ! .... A Savoir.... A dire.... Si d'autres personnes ont des paramètres différents, qu'ils les donnent afin de mettre sur ce post un maximum d'infos. Cette technique fonctionne normalement pour tout type de terminal Android. Pour éviter les mauvaises surprises ce connexion automatique vers un APN qui active l'option modem de l'opérateur, supprimer par principe tous les APN installés par défaut sur le tel. sauf "Full Internet" (sl2sfr) bien entendu. Verifier après quelques minutes de navigation, que vous n'êtes pas hors forfaits !!! La facture risque d'être salée!! Quelques solutions: - vous n'avez pas le pop-up des options lorsque vous connectez votre Legend au PC: -------> Aller dans paramètres --> Connexion au PC, et cocher la case "toujours me demander" - Vous ne savez pas ce qu'est Firefox ? ------>C'est un navigateur internet au même titre que Internet explorer, safari, opéra... Vous pouvez le récupérer ici. - vous avez un Téléphone d'origine, avec une rom SFR Officielle? -------> Soit vous prenez l' option modem de chez sfr, incluse dans votre forfait dans une certaine limite et sous certaines conditions ... ou à prendre contre X €uros. -------> Soit vous suivez les procédures de downgrade de votre rom, afin de venir sur une rom HTC nue, ce qui ne vous oblige pas à rooter, et vous bénéficierez des MAJ de HTC. --------> Soit vous flashez complètement votre rom pour une autre! Ne pas hésiter à donner votre expérience afin d'afiner, modifier le tuto.... Avatar. Modifié 28 février 2011 par avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Bonjour, Merci avatar pour ce sujet mémo.. Je rajouterai : - Qu'il faut posséder un forfait Full internet (avec ou sans option modem), car certain risquent d'essayer sans et seront voués a l'échec. B) - Que pour éviter les mauvaises surprises de connexion automatique vers un APN qui active l'option modem de l'opérateur, je supprime par principe tous les APN installés par défaut sur le tel. sauf "Full Internet" (sl2sfr) bien entendu.... Cela ne sert peut être pas à grand chose, mais vu les différents post ici et là, concernant les APN avec leur mauvaise surprise de hors forfait, certains changent le nom, moi je propose de supprimer ceux qui ne servent à rien et il n'y a plus de risque. - Dans la chronologie de connexion : 1) Lancer Firefox en premier et sélectionner le user agent "Legend". Ceci pour éviter une connexion avec le user agent du PC. Ce n'est pas bien grave et normal qu'aucune page web ne s'affiche puisqu'il n'y a pas de connexion réseau établie. 2) Connecter le tel.... etc. etc. ;) Modifié 28 février 2011 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, mon LEGEND est bien reconnu sous XP en tant que modem mais pas sous le Windows 7 Starter du netbook de ma copine (or c'est bien pour le netbook que j ai besoin d utiliser le LEGEND en tant que modeme...) que dois je faire? et sinon est ce que cette manip (user agent dédié + réglages dans le téléphone) marche aussi pour le tethering WIFI? j ai eu la désagréable surprise sur ma dernière facture de voir l option modem après avoir utilisé le tethering pendant mes vacances au ski... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Bonsoir, Oui ça fonctionne pour le thetering wifi. Par contre il vaut mieux avoir un tel bien chargé ou relié au chargeur car ça consomme pas mal.... Je n'ai pas seven starter et je n'utilise pas seven (pour le moment) sur mon ordi voyageur..... donc pas de réponse sûre à te donner... As tu installé HTC sync sur le netbook? C'est peut être pour cela que le Legend n'est pas reconnu..... ;) Modifié 14 mai 2011 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Bonsoir, Oui ça fonctionne pour le thetering wifi. Par contre il vaut mieux avoir un tel bien chargé ou relié au chargeur car ça consomme pas mal.... Je n'ai pas seven starter et je n'utilise pas seven (pour le moment) sur mon ordi voyageur..... donc pas de réponse sûre à te donner... As tu installé HTC sync sur le netbook? C'est peut être pour cela que le Legend n'est pas reconnu..... ;) oui c'était ça le problème, je l ai installé et depuis ça marche ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Ca pourrait marcher sur une tablette android au lieu d'un pc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Salut, Si ta tablette possède firefox, avec le module useragent switcher, je pense que oui... Les infos balancées aux serveurs seront celles de ton firefox.. comme pour un pc. A tester 5 min ( mail; petite navigation) et vérifier le hors forfait 2/3 jours après... :| Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.