Aller au contenu

Datas SFR SCANDALEUX


cefabien

Recommended Posts

Cela fait depuis 2008 que je suis chez SFR en full internet (Android) et jusqu'à présent je n'ai jamais dépassé la limite data (de 500Mo qui maintenant est passé à 1Go).

Et depuis le mois de novembre je me retrouve à dépasser la limite de 1Go en Datas.

Après vérification, il s'avère que SFR décompte les data qui transitent via le wifi (mon réseau wifi c'est chez Free). Donc en gros, SFR me fait payer les données qui transitent sur mon réseau wifi FREE (qui n'est donc pas le réseau GSM).

Ce qui est totalement SCANDALEUX !!!!

Est-ce qu'il y en a qui ont rencontré le même souci et qui l'ont remonté à SFR ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est véridique, étant donné que je ne télécharge rien à part via le market, je mate pas la TV en 3G vu que la 3G je l'ai rarement. Il est impossible que je dépasse ne serait-ce que 200Mo par mois.

Hier j'ai utilisé la portabilité wifi (sans accès internet) de mon HTC Desire HD pour faire communiquer 2 PC entre eux via ce réseau, je répète sans l'accès internet. J'utilise donc uniquement la puce wifi du téléphone sans passer par le réseau SFR.

Ce matin, je reçois un mail disant que j'ai dépassé 1Go en Datas ....

Que doit-on en conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y a peut-être une appli sur ton androphone qui bouffe de la data à ton insu.

Sans mettre en doute tes dires, vérifie avec 3G watchdog ou mieux avec SuiConFon (qui par ailleurs te donnera la conso data wifi ou/et 3G).

Dernière vérification, si possible, mets ta puce dans un autre téléphone pour voir si la data grimpe toujours autant.

Comment as-tu vu que SFR te facturait la data transitant en wifi? Impossible puisque c'est le wifi de free.

Modifié par cyberfrk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est véridique, étant donné que je ne télécharge rien à part via le market, je mate pas la TV en 3G vu que la 3G je l'ai rarement. Il est impossible que je dépasse ne serait-ce que 200Mo par mois.

Hier j'ai utilisé la portabilité wifi (sans accès internet) de mon HTC Desire HD pour faire communiquer 2 PC entre eux via ce réseau, je répète sans l'accès internet. J'utilise donc uniquement la puce wifi du téléphone sans passer par le réseau SFR.

Ce matin, je reçois un mail disant que j'ai dépassé 1Go en Datas ....

Que doit-on en conclure ?

Es-tu sûr de bien te connecter au wifi ? (Désolé la question est un peu idiote mais pourquoi pas).

J'ai un peu de mal à comprendre comment SFR s'y prendrait pour savoir ce que tu consommes chez Free. Tu as une ROM par défaut, ou tu as flashé ?

Je pense que pour être sûr, le moyen ça peut être d'installer une ROM custom, et de couper ta SIM quand tu utilises le Wifi... à ce moment je vois mal comment SFR pourrait tracker ça. Si ta conso continue à être énorme, peut être qu'il s'agit de fonctionnalités non coupées du style Push, Gtalk, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,

alors effectivement je n'ai pas ce souci quand je suis connecté au wifi Free mais apparemment c'est uniquement quand j'utilise mon téléphone comme base Wifi (portabilité wifi).

J'ai installé SuiConFo, je ferai des tests et on verra bien. Mais ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois que j'ai utilisé la portabilité j'ai eu un message de dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, si j'ai bien compris, tu parles du tethering. Si c'est le cas, faut utiliser le "user agent" de l'iphone. Ce sera plus "transparent" et sfr verra ton téléphone et non plus le pc connecté en wifi (via la 3G de SFR et non de la freebox comme tu le pensais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien de teethering :)

Je viens de faire un test avec mon pc portable.

Sur mon phone: J'active la portabilité Wifi et je lance l'application websharing qui me permet de transférer des fichiers uniquement via le wifi.

Sur mon pc: Je me connecte à ce wifi et fais un transfère d'un fichier de 40Mo

Je regarde le résultat sur SuiConFo, et je vois que l'appli Websharing a dépensé 40Mo en 3G et 0Mo en wifi. (C'est impossible puisque là où je suis je n'ai pas la 3G uniquement G et le transfère a duré 2s, ça me ferait mal 40Mo en 2s en G ! :)

J'ai donc bien transféré via le wifi mais qui a été décompté en 3G !

En ce qui concerne le user-agent, il me semble que c'est uniquement dans le cas d'utilisation d'un browser avec l'accès à internet ce qui n'est pas du tout mon cas.

De plus, là j'ai fait le test avec Websharing mais ça m'est arrivé sans lancer d'application tiers sur le phone. Je m'explique en gros pour faire vite:

- Mon phone en portabilité wifi

- 2 pc connecté à ce wifi qui n'ont pas accès à internet via ce réseau

- Ces 2 pc communique ensemble dans le réseau local et jouent sur un jeu quelconque uniquement sur ce réseau local.

=> Décompte de datas 3G

Il y a peut être une astuce pour éviter ça ?

Je suis en Rom officielle et toutes mes applis sont payés.

Merci

Edit: J'ai refait le test en déconnectant le réseau cellulaire (donc plus de 3G ni G ni E) et pourtant le transfert à quand même été comptabilisé comme des données Datas transitant via la 3G... Y a un truc là, non ?

Modifié par cefabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, de mémoire, ce que SuiConfon comprend par 3G, c'est tous les transferts de DATA sur le réseau opérateur (donc 3G, 2G, UMTS, CDMA ........)

Je ne connais pas Websharing dans son utilisation, mais, pour nous soulager d'un poids, peux tu nous donner l'adresse ip que tu dois saisir dans ton navigateur PC pour atteindre ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je viens d'appeler SFR me doutant que ça n'avancerai pas mais bon sait-on jamais :P

Ils ont aujourd'hui un problème informatique, il m'a donc dit d'appeler plus tard mais il m'a quand même dit que d'après mon souci cela viendrait uniquement de la configuration de mon phone (surement APN)... Je doute mais bon, on verra bien.

p.s.: Avant j'avais un HTC Magic et j'ai jamais eu ce souci.

Ci-dessous mes paramètres APN si quelqu'un peut comparer au siens

- J'ai un forfait Illimythics 3G+ Full internet

- Phone HTC Desire HD

APN (sélectionné)

Nom: Full internet

apn: sl2sfr

proxy: <Non défini>

port: <Non défini>

Nom utilisateur: <Non défini>

Mot de passe: <Non défini>

Serveur: <Non défini>

MMSC: <Non défini>

Proxy MMS: <Non défini>

Port MMS: <Non défini>

Protocole MMS: WAP 2.0

MCC: 208

MNC: 10

Type authentification: <Non défini>

Type APN: default

APN (non sélectionnable)

Nom: Accès Data

apn: websfr

proxy: <Non défini>

port: <Non défini>

Nom utilisateur: <Non défini>

Mot de passe: <Non défini>

Serveur: <Non défini>

MMSC: <Non défini>

Proxy MMS: <Non défini>

Port MMS: <Non défini>

Protocole MMS: WAP 2.0

MCC: 208

MNC: 10

Type authentification: <Non défini>

Type APN: dun

APN (non sélectionnable)

Nom: MMS SFR

apn: sl2sfr

proxy: <Non défini>

port: <Non défini>

Nom utilisateur: <Non défini>

Mot de passe: <Non défini>

Serveur: <Non défini>

MMSC: http://mms1

Proxy MMS: 10.151.0.1

Port MMS: 8080

Protocole MMS: WAP 2.0

MCC: 208

MNC: 10

Type authentification: <Non défini>

Type APN: mms

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste bien en réglage "sl2sfr" surtout.

Sinon risque de hors forfait,sauf si tu as pris l option modem,gratuite.....mais pas les données.Sauf si tu as un certain quota dans les multiples options prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dropbox nécessite un accès internet et moi je suis dans un cas où je n'ai pas d'accès internet, ça me fait penser au sketch de Coluche "dîtes moi ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer..." lol

la communication faites entre les 2 pc n'est pas nécessairement faite pour transférer des fichiers mais aussi pour jouer en local par exemple.

Edit:

J'ai eu le service technique au téléphone qui sont ok avec le fait que ce soit pas normal. Ils m'ont dit dans un 1er temps de supprimer l'APN Accès Data websfr.

Et dans un 2ème temps si ça fonctionne toujours pas de les rappeler et ils ouvriront à ce moment un dossier technique car ça proviendrait d'une version (d'appli ou système) défaillante.

Après avoir fait ça j'ai refais le test, SuiConFo me dit toujours que c'est décompté en data 3G mais le test de 40Mo a été compté en 120Mo, donc j'attends la fin du mois pour faire exprès de dépasser la limite et voir si cette fois SFR le détecte. Le technicien m'a dit que c'était cet APN qui posait souci et que du coup SFR ne devrait pas le détecter...

A voir...

Modifié par cefabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...