gwn4172 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Bonjour, Je viens de recevoir mon tattoo et je rencontre un gros problème avec le wifi. Il est connecté sur une freebox V5 mais il m'est impossible de surfer (ou regarder les mails) plus de 3 min. Pourtant l'OS m'indique que je suis connecté et que la liaison est bonne (et que je suis bien authentifié). J'ai trouvé un sujet similaire ici (ceci concerne le HTC magic) : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=201129&postdays=0&postorder=asc&start=0 Est-ce que quelqu'un aurai rencontré le même problème avec un tattoo ? Merci beaucoup pour vos réponses. Modifié 21 décembre 2009 par gwn4172 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Basculer la politique de veille pour le wifi à "jamais" ? (Par défaut, extinction dès que l'écran s'éteint) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwn4172 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) J'ai déja essayé. En fait voici tous les essais que j'ai fait : - wifi toujours allumé - Configuration IP fixe sur le tattoo - Essai avec tous les type de securisation du wifi (wpa, wep) - Essai du freewifi (avec l'application freewifi connect) A chaque fois c'est le même problème, je peux utiliser le réseau 3 / 4 min, pas plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un réseau wifi autre qu'une freebox. Modifié 21 décembre 2009 par gwn4172 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooosh Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 il switche sur un autre réseau ( sans clef notamment )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwn4172 Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 Non, j'ai vérifié, il reste bien logué sur mon réseau. D'ailleurs c'est ca qui est le plus déroutant, il est connecté au réseau (et le signal est fort) mais rien ne veux sortir (aussi bien market, gmail ou navigateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Bizarre moi j'ai aucun soucis avec le wifi freebox ou avec le wifi freewifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shanneton Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Non, j'ai vérifié, il reste bien logué sur mon réseau. D'ailleurs c'est ca qui est le plus déroutant, il est connecté au réseau (et le signal est fort) mais rien ne veux sortir (aussi bien market, gmail ou navigateur). Ca peut venir de la freebox a laquelle tu te connectes. Essaye une mise à jour si c'est la tienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Tu devrais aussi essayer ton wifi avec un autre matériel (carte wifi sur ton ordi par exemple...) pour écarter un problème de ta box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 me rappel que y avait un problème au début du magic avec un type de freebox 3 antennes... c'est la tienne ? par contre je sais pas si ca avait ete résolu. .. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwn4172 Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 Oui c'est ce que j'ai, une freebox avec les 3 antennes qui dépassent (la toute 1ere version). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 idem même souci avec ma freebox V5 (première version) et mon Tattoo... Le signal est très bon, mais le débit est bien plus lent qu'en 3G, et souvent, la page ne s'ouvre même pas ! Mon réseau wi-fi est pourtant tout à fait fonctionnel avec les autres appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Recherche un peu sur le forum magic, je sais que le problème avait été souvent évoqué, par contre je sais pas si une solution avait été trouvée :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwn4172 Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 Je viens de faire une recherche sur tout le forum ....... et effectivement on retrouve ce problème sur le Hero et le Magic. En fait ca affecte toutes les freebox qui ont encore les antennes à l'extérieur. Pas de bol ..... va falloir que ma freebox "tombe en panne" pour en changer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royalkenny Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour a tous je suis nouveau ici, et j'ai l'illimité de SFR mais quand je me connecte sur un résau 9box ou assimilé SFR. Ils me demandent mon Identifiant + MdP Ma question sera toute kon car je vais en arriver a cette extrémité comment fait'on pour configurer une adresse IP fixe sur le tatoo, ainsi je prendrais celle d'admin des opérateurs. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwn4172 Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2009 Pour configurer une IP fixe il te suffit d'aller dans Paramètres --> Connexions sans fil --> Paramètres wifi. Une fois dans ce menu, appuie sur le bouton "menu" puis "avancés". A partir de là tu as accès à la configuration de l'adresse IP du Tattoo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gisl144 Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 J'ai moi aussi reçu le tattoo aujourd'hui (Noël). J'ai aussi un gros problème avec la connexion freebox Wifi... Il m'indique que je suis connecté, mais impossible de surfer même d'afficher une page web, ni la connexion au Market ! Help me please ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwn4172 Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 Est-ce que ta freebox possède 3 antennes extérieures ? Si c'est la cas, pas de bol, tu as exactement le même problème que moi. Dans ce cas tu pourras trouver certaines solutions sur le forum du htc magic .... mais ca n'a pas l'air de marcher tout le temps (perso j'ai pas essayé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Outch ! J'ai moi aussi une freebox de cette version là. ça crains ! Et ne pas pouvoir utiliser le wifi chez moi diminue grandement l'utilité du téléphone. Et j'ai le vague souvenir de ma sœur en train d'essayer de connecter son G1 et qu'elle avait l'air de galérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangorys Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 idem même souci avec ma freebox V5 (première version) et mon Tattoo... Le signal est très bon, mais le débit est bien plus lent qu'en 3G, et souvent, la page ne s'ouvre même pas ! Mon réseau wi-fi est pourtant tout à fait fonctionnel avec les autres appareils. +1 Cependant, ça marchait très bien avec la rom Orange, mais ça marche plus avec la rom HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Basculer la politique de veille pour le wifi à "jamais" ?(Par défaut, extinction dès que l'écran s'éteint) Je n'arrive pas à trouver où se cache cette option, quelqu'un peut m'aider ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 paramètres wi-fi / menu / avancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuntmob Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 pour tous ceux que sa marche pas avez vous rentrez l'adresse mac du tattoo dans les paramètre de la freebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Ah, l'ip fixe pourait aider ? Et c'est pas que ça marche pas, c'est que ça marche mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 paramètres wi-fi / menu / avancé Merci, j'avais pas pensé à faire menu dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.