Aller au contenu

Choix d'un mobile en ce début 2011


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon téléphone est en train de rendre l'âme et j'envisage donc d'en prendre un nouveau.

Je suis assez attiré par les Android phones de par la personnalisations qu'ils semblent offrir.

J'ai besoin d'une très bonne autonomie, je suis habitué à mon téléphone actuel qui me tiens la semaine facilement (il tenais même 10 jours au début !). Je sais que ça ne sera jamais la même chose avec un smartphone, mais je souhaite quand même ne pas avoir à le recharger au milieu de la journée. J'ai une grande confiance en Sony Ericsson, dans cet aspect là, leurs téléphones ne m'ont jamais déçu. Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les smartphones.

J'ai trouvé ce questionnaire qui devrait vous aider à cerner ce dont j'ai envie :

-------------------------

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement, avec mes points opérateur (Bouygues)

2/ Ton budget serait:

inferieur à 200€, mais mes points vont aider, donc ça ne devrait pas être un gros problème.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Je ne veux pas un téléphone trop gros.

Mon téléphone actuel est un Sony Ericsson S500i qui fait 47 x 99 x 14 mm

Ce n'est pas un smartphone donc on ne peut pas comparer.

Par comparaison avec ce que je croise, je pense que ma limite max en taille serait celle de l'iPhone 4 : (115,2 x 58,6 x 9,3 mm)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Mail

Surfer sur le web

Mais surtout téléphoner quand même...

5/ tu veux un téléphone:

Sans clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je souhaite avoir quelque chose à jour, idéalement avec un constructeur qui suis de très près les évolutions d'Android.

Je ne connais pas trop mais "màj en OTA" me parraît un bon mode de fonctionnement (si j'ai bien compris c'est Google qui fournis directement l'OS). Par contre ça ne semble pas très courant.

Au pire je suis assez bidouilleur donc un téléphone qui permet facilement d'installer des ROMs non officielles pourrait suffire.

-------------------------

Merci beaucoup pour vos conseils, il est difficile d'avoir une vue d'ensemble de tout les mobiles Android (actuels et à venir dans les prochains mois) alors que je ne m'y intéresse que depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 200€, vous avez le Desire qui est un très bon tel, un très bon suivi, très bonne comunauté, pleins de ROM...

http://www.htc.com/fr/product/desire/specification.html

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/htc-44/htc-desire-brown-E1001527.html

Ou le Desire HD si la taille ne vous gène pas:

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/htc-44/htc-desire-hd-E1001750.html

http://www.htc.com/fr/product/desirehd/specification.html

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les liens.

Il ne faut pas trop faire attention au budget que j'ai mis, je ne vais pas l'acheter "nu", donc mes points vont faire baisser le prix.

De plus je préfère exploser mon budget pour avoir quelque chose de plus récent.

Je pense que la taille de l'HTC Desire HD est trop grande pour moi, l'HTC Desire correspond bien au niveau taille (mais c'est mon max), par contre je trouve sa finition un peu "cheap" et il semble avoir bientôt 1 an, j'ai peur qu'il soit un peu dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par comparaison avec ce que je croise, je pense que ma limite max en taille serait celle de l'iPhone 4 : (115,2 x 58,6 x 9,3 mm)"

C'est petit! c'est justement un des principaux argument d'apple.

Le htc desire est un peu plus gros,non il est pas vriment dépassé car il avait bcp d'avance a sa sortie et a était la référence android durant un pti moment.

Donc si j'ai bien suivie tu veux un tel petit,design(j'imagine en metal) mais récent...il ya le htc legend mais il n'est pas recent et pas trés puissant(petit et puissant cest compliqué :P ).

Il y a le motorola defy(mais si les finitions du desire sont cheap alors celle la..),la nouvelle gamme htc arrive dont le Desire S mais le prix ne sera sans doute pas a ton gout,quant a tes point c'est un peu vague..donc difficile d'établir une ordre de prix du tel.

Il y a aussi le acer liquid metal,le samsung ace..

Pour les maj le mieux c'est google(nexus s,cher),htc puis viens samsung ou encore acer (le pire c'est sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon prenez, soit le Desire S ou l'Incredible S, je ne sais pas quand est-ce qu'ils sortiront.

Desire S:

http://www.htc.com/fr/product/desires/specification.html

Incredible S:

http://www.htc.com/fr/product/incredibles/specification.html

Non le Desire ne fait pas cheap, il est de bonne qualité.

Faut faire attention aux photos qui ne rendent pas tout à fait la réalitée. Faut aller au magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces critères autant prendre un clone chinois de l'iPhone 4 sous Android 2.2 mais c'est autre chose . :P

Sinon c'est assez difficile de choisir quelque chose avec tes critère sinon il faut attendre le SGS2 pour rentrer dans tous sauf le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ipik7

"il faut attendre le SGS2 pour rentrer dans tous sauf le prix"

Malgrés sa finesse le sgs II est un (trés) gros smartphone, écran 4.3" oblige..

J'pense que le desire S,correspond a ses critères.

J'avais oublié les 4.3" , sinon oui ca veut dire Go Desire S .

Modifié par Ipik7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais du coup j'ai peur de pas trouver mon bonheur...

Je n'aime pas le design des HTC Desire, mais ça ne veut pas dire que je veux forcément du "tout métal", en fait j'aime bien le look des Sony Ericsson avec leur dos qui fait un peu "gomme".

Je vais vous expliquer mes pensées, commentez si je dis des conneries ou si ça vous fait penser à d'autres modèles que j'aurais loupé :

J'ai pour l'instant un Sony Ericsson et j'en suis content, dans cette idée là j'ai regardé les Xperia. Les nouveaux modèles (Arc, Neo, Pro) semblent avoir perdu ce dos "gomme" que j'aime, du coup j'ai regardé le X10, mais je le trouve trop grand, et le X10 mini (écran 2,55 pouces) est quand même bien petit. Du coup, en oubliant le dos "gomme" le Xperia Neo correspondrait peut-être à ce que je cherche.

Seulement @riel dit que Sony est le pire pour les mise à jour, mais est-ce qu'on peut espérer mettre un OS custom dessus ?

Je zappe les HTC car je pense que vous avez fait le tour, le Desire S correspondrait à ce que je cherche mais j'arrive pas à accrocher au design. Mais pour info, au niveau réactivité ça donne quoi ?

Du coté de Samsung le Galaxy S semble être celui qui correspond le mieux à ce que je cherche, mais j'ai peur qu'il soit dépassé par rapport aux autres, je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi ce téléphone me semble être au niveau des autres alors qu'il a plus de 6 mois. Ou alors je dois attendre la version Galaxy S II ? Ha non, ça ne marche pas, il est trop grand... Quel Samsung plus récent conviendrais ?

Coté Motorola le Defy est je pense le bon choix, mais je n'arrive pas à me persuader que Motorola peuvent faire de bon téléphone, ai-je tord ? J'ai peur des retours négatifs sur Motoblur.

Je connais mal les autres constructeurs et j'ai peur de ne pas leur faire confiance.

Avec tout ça, qu'est-ce que vous me conseillerez ?

Mes critères sont plutôt ça (dans l'ordre d'importance) :

- Réactivité

- Batterie

- Fraicheur de l'OS (bonnes MAJ ou OS custom facile à mettre)

Merci

Modifié par Strash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa,tu part un peu dans tout les sens. :P

Mais il faudrait que tu définisse ton critére premier entre performance design ou ergonomie(taille comprise).

Et n'ai pas peur des dates de sortie qui ne sont pas du tout significative,le plus important c'est la gamme du tel,un haut de gamme de 6 mois sera(généralement) bcp mieux qu'un entré de gamme voir moyen gamme trés récent.

En l'occurrence le galaxy S est un trés bon tel(ds le top 4 a ce jour) mais il est gros!(je crois bien qu'aprés le DHD c'est le plus imposant)

Et tous en plastique glossy,toi qui parlait de design cheap...je pense que tu as besoin d'aller en boutique pour vraiment te rendre compte du design et de l'ergonomie des tels.

Quand au dos gomme des S.E,on le retrouve sur le HTC incredible S justement :emo_im_foot_in_mouth:

mais c'est vraiment de l'ordre du détail,et il serait dommage de passer a coté des référence d'android pour si peu.

Quant a S.E leur seul véritable argument c'est la photo,le S.E arc est en retard technologiquement par rapport au futur sortie(puisque je te rappel qu'il n'est pas sortie) et S.E verrouille le bootloader(comme motorola) donc il devient bien compliqué de bidouiller et installer des"os custom" et oui le suivie de leur tel durant l'année 2010 a été le pire(je persiste et signe).

Meme si niveau design l'arc est pas mal du tout,je te rappel qu'il s'agit encore d'un gros smartphone,écran 4.3(je vais finir pas croire que la taille n'est finalement pas un de tes critères) car ce format est amené a se généraliser mais pour quelqu'un n'ayant pas eu de smartphone la transition risque d'étre rude!(je te conseil de regarder du coté des écrans 3.7" pour rappel l'iphone 4 est un 3.5").

Mais je constate aussi que tout les tels cité ne correspondent pas au meme budget..le defy est un moyen gamme,le galaxy S II un trés haute gamme...si tu as les moyens le nexus S correspondra peut etre plus a tes critéres(design recherché,ergonomie,des maj a ne plus savoir qu'en faire.. etc et sortie imminente).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S.E. dont je parlais, c'est le Xperia Neo, qui lui correspond bien à la taille que je cherche. Mais d'après ce que tu dis, effectivement je ne pense pas me tourner vers un S.E.

J'ai cru que le Galaxy S était de la taille que je cherchais... mais en fait c'est un 4", trop gros donc. Zut, mois qui pensais tenir quelque chose avec lui...

Le Defy j'ai lu de mauvais retours niveau customisation...

Le Nexus S est trop gros...

Donc bon, je me retrouve avec uniquement le HTC Desire S... sur lequel je n'accroche pas niveau design...

Est-ce qu'il n'y en a pas un dans la gamme Samsung qui aurait un écran 3,7" ? Leur site est à chier pour différencier les téléphones Android...

Je me fais petit à petit mes critères, au début j'avais du mal car je n'avais qu'une vague idée de l'offre existante, donc c'était un peu flou.

Voilà où j'en suis niveau réflexion :

Impératif :

a - Android phone.

b - Taille dans les 3,5" (en gros 115x60), les 4" sont vraiment trop gros.

c - Très fluide, l'interface doit être réactive.

J'aimerais :

d - Bidouillage facile et/ou des MàJ fréquentes.

e - Une bonne batterie.

f - Un design qui me conviens

Je me fou complètement de :

g - l'appareil Photo, c'est vraiment le truc que je n'utilise pas

Donc pour l'instant je n'ai que le HTC Desire S qui correspondrais (il a apparemment au moins les points a,b,c et d, peut être même le point e?, mais pas le f)... j'aime pas ne pas avoir le choix... un Samsung à la rescousse ?

Voilà, merci encore pour toutes vos clarifications, vous avez l'air de bien suivre le marché !

Edit :

Je continue à chercher et je suis tombé sur 2 modèles :

LG Optimus One : je ne connais pas du tout les produits LG, c'est du bas de gamme ? qu'est-ce que ça vaut ? Niveau fluidité ? Autonomie ?

Samsung Galaxy Spica : ça aussi, qu'est-ce que ça vaut, bas de gamme aussi ? Fluidité ? Autonomie ?

Modifié par Strash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair :P ,il reste le acer liquid metal(design different du desire S),ou attendre les prochains samsung :

https://www.frandroid.com/61224/presentation-des-samsung-galaxy-fit-gio-et-mini/

Le spica oublie,et le lg optimus one est pas trop mal mais c'est un entré de gamme(tout comme le spica)...

Et tu recherche un moyen de gamme voir haut de gamme,le probleme c'est que les constructeurs font de plus en plus de gros smartphone pour ce qui est des haut gamme...

Le acer liquid metal a une trés bonne autonomie,tu, peux bidouiller,acer a apparemment un suivie plutot bon son seul défaut c'est la qualité de la photo un peu en dessous des samsung,s.e et compagnie donc si le design te plait..,il ressemble un peu au sony arc:

-> https://www.frandroid.com/45048/prise-en-main-du-acer-liquid-metal-sous-android/

Petite parenthèse les affinités que tu peux avoir avec s.e par exemple pour les tels qu'il faisait auparavant ne sont plus vraiment a prendre en compte,les smartphones c'est une autre histoire..et c'est pour ca que des marques comme HTC ont tiré leurs épingles du jeux.

Le desire S correspond aux point a,c,d,e...quand au f sache qu'il est composait de matériaux "noble"(coque unibody).

Sinon il reste tjs l'iphone 4 mais il trés trés cher et pour les points a et d faudra repasser,je crois que j'ai fais le tour?

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je pense avoir fait mon choix, ce sera donc Acer Liquid Metal ou HTC Desire S (finalement plus je le regarde...). Seulement ils ne sont apparemment pas disponible chez Bouygues... en fait je ne les ai même pas trouvé ailleurs (ThePhoneHouse, SFR ou Orange), sauf le Liquid Metal chez SFR.

Vous avez des infos de quand ils seront disponibles ?

Merci beaucoup d'avoir clarifié mon esprit en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incredible S est dispo depuyis aujourd'hui sur tha phone Hhouse,donc le desire S devrait suivre sous peu

Quant a BT(nice choice ;) ) :

https://www.frandroid.com/62299/exclu-en-avril-les-nexus-s-xperia-arc-optimus-black-desire-s-galaxy-s-liquid-mini-arrivent-chez-bouygues-telecom/

Pas de liquid metal mais un liquid mini par contre.

Mais sache que le desire S est un cran au dessus des tels cité( y compris liquid metal) que se soit niveau hardware mais sutout niveau software,ce n'est pas pour rien que HTC est plébiscité par les membres de ce forum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, car les androidphone ont max 1 à 2 jours d'autonomie max si utilisé comme un vrai smartphone...faudra t'y habituer.

Je conseillerais DesireS. Il a l'air très bien.

Merci de me prévenir, j'avais bien compris que je n'aurais jamais ma semaine d'autonomie avec un smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel est le mieu ? Desire S ou incredible S ? J'arrive pas a faire mon choix...

Je pense que ça dépends de ce que tu veux, à ce que j'ai compris c'est quasiment les mêmes téléphones à la différence de la taille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apn du incredible sera un peu meilleur que celui du DHD, c'est à dire très bon pour un smartphone

l'incred aura aussi les options SRS et dobly question audio, et se place parmi les meilleurs smart pour la musique (avec le SGS)

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...