Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]

pepez

Recommended Posts

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

N'ont-ils pas un peu précipité les choses en annonçant des livraisons en avril alors que leur date officielle était en mai au départ ?

Ne serait-ce pas aussi une affaire de marketing pour diffuser l'idée que leur tablette est beaucoup trop demandée ?

Je pense qu'il va y avoir énormément de concurrence impitoyable entre les nombreux nouveaux acteurs cet été sur ce nouveau marché ;)

Donc rupture en Angleterre cela ne veut pas encore dire rupture en France

Aussi bien on aura nos version Fr comme prévu début mai mais il faudra vite acheter son exemplaire car si les stocks partent aussi vite que chez nos voisins anglais ça va partir vite

Quelqu'un a plus d'info pour la future Toshiba Antares ? Date de sortie, modèles, prix ?

Cette future Antares sera sans doute un bon concurrent de l'Asus Transformer niveau prix. De plus les nombreuses erreurs commises sur la Folio 100 seront corrigées (expérience d'une 1ère tablette contrairement à Asus).

L'Antares est prévue fin mai (http://www.techniq.co.za/2011/04/sneak-peek-toshiba-antares-tablet-coming-end-of-may-2011/)

si je me trompe pas dans les conversions, elle sera dans les 510€

désolé du [HS] Transformer (mais comme il n'y a pas de section dédié à cette tablette...)

Perso je pense que c'est une rupture de stock géographique, l’Angleterre fait partie de la 1ere vague à avoir la transformers et son stock est épuisé, mais comme en phrase on fait partie de la 2eme vague on sera pas touché par cette rupture, mais bon vu l'engouement de cette tablette c'est possible que nous aussi on ai droit à une rupture

Je me plait à supposer que les stocks français sont à part :)

Pourquoi ? Parceque le dock francais est le seul en azerty. Bon aprés ça marche pas avec la tablette :S

Mais avec le dock oui ^^

Ptetre on aura le dock avant la tablette !!! :D

Ca semble être officiel, sur sa page officiel Asus France répond à la question "Bonjour, j'ai pré-commandé la transformer chez Materiel.net mais le magasin en question vient de me confirmer qu'elle ne sera dispo que le 31 MAI ! Est-ce exact ?"

La réponse est bien: "Effectivement l'EEE Pad Transformer est victime de son succès et sa disponibilité est retardée pour la deuxième moitié du mois de Mai."

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150157109694824&id=100001783958832

Dommage car l'Acer IconiaTab est déjà dispo et que la Motorola Xoom arrive dans quelques jours

Du coup Asus arrivera peut être 1 mois après ces 2 concurrents et il faudra séduire avec ce format hybride tablette/netbook pas sur que ce soit facile

Je voulais vraiment un tablette fin avril mais la suite bureautique Polaris 3.0 (offert/installé) par Asus est juste sublime et le dock me permettait vraiment une utilisation pro/étudiant que j'adore donc je pense attendre mais je suis déçu de ce retard.

Vous avez vu l'info de cnet? On est concerné sur la transformer?

Pas d'Android 3.0 pour les tablettes en Tegra de nVidia ?

Par la rédaction Posté le 13 avr. 2011 15:04

Les tablettes sous Android et dotées de puces Tegra et Tegra 2 de nVidia ne devraient pas pouvoir être mises à jour avec la version 3.0 d'Android, le système d'exploitation mobile de Google. Ce sont les conclusions du site The Register Hardware, qui se base sur des indications données par nVidia. En effet, d'après Andrew Edelstein, de l'équipe des relations avec les développeurs sur Tegra chez nVidia, la firme « ne supportera que la plateforme Ventana pour les prochaines version d'Android à venir ». Ventana est une des plateformes de développement mise à disposition par nVidia pour les développeurs de tablettes utilisant ses puces sous Android.

Cela signifie que les précédentes plateformes de développement, Betelgeuse et Harmony, utilisées pour des tablettes en Tegra et Tegra 2, ne supporteront pas cet upgrade. Cela concerne par exemple des tablettes comme la Folio 100 de Toshiba ou encore la ViewPad 7 de ViewSonic. Une bien mauvaise nouvelle pour les possesseurs de ces produits si cette information se confirme. (EP)

La réponse est bien: "Effectivement l'EEE Pad Transformer est victime de son succès et sa disponibilité est retardée pour la deuxième moitié du mois de Mai."

Dommage car l'Acer IconiaTab est déjà dispo et que la Motorola Xoom arrive dans quelques jours

Du coup Asus arrivera peut être 1 mois après ces 2 concurrents et il faudra séduire avec ce format hybride tablette/netbook pas sur que ce soit facile

Ou est-ce un coup de marketing ?

Je pense que la majorité des gens (non-geeks) vont attendre la sortie des plusieurs tablettes quasi toutes prévues pour cette fin de 2è trimestre / début du 3è trimestre 2011. Ils vont attendre les 1ers retours afin de comparer au mieux les Asus, Acer, Samsung, Toshiba, ... Elles arrivent en vague avec toutes les mêmes caractéristiques (à quelques détails près) : Tegra 2, Android 3, 2 cameras, 16/10, Capacitif, ...

Par conséquent je pense qu'une annonce de rupture de stock dès le lancement n'est pas forcément mauvais pour Asus.

Même si comme pepez, muy bien et bien d'autres ici ça me m'énerrrrrrve au plus haut point de devoir attendre :D

Modifié par ZeroUn

@Jo-kes non d'après l'article ils parlent des tablettes déjà sorti sans HoneyComb (Toshiba Folio, ViewPad) qui n'auront pas droit à Android 3.0 celle qui vont sortir sous Tegra 2 l'ont et auront les mises à jour (Acer, Asus, Motorola, Samsung)

@ pepez oui j'ai bien lu les modeles cité et dans les phrases ci dessous il parle du tegra 2! Ou bien les modeles cité tournait sur les dites plateformes? C'est bien ca?

Les tablettes sous Android et dotées de puces Tegra et Tegra 2 de nVidia ne devraient pas pouvoir être mises à jour avec la version 3.0 d'Android, le système d'exploitation mobile de Google.

Cela signifie que les précédentes plateformes de développement, Betelgeuse et Harmony, utilisées pour des tablettes en Tegra et Tegra 2, ne supporteront pas cet upgrade.

Bonsoir,

cet Asus me semble le meilleur compromis (hardware, soft ...) et je laisserai bien tenté pour remplacer pour remplacer mon Acer A150 à partir duquel j'écris.

Question de béotien: j'ai bien vu lez différents pack proposés mais est-il possible d'acheter par exemple le 16go WiFi seul et plus tard acheté en accessoire le dock seul et à quel prix ?

Merci

... et plus tard acheté en accessoire le dock seul et à quel prix ?

Oui, bien sûr.

La seule différence est que si tu prends le pack tablette + dock, le dock te revient à 100 €, si tu prends le dock seul il te coutera 129 €.

Oui la tablette est dispo seul a 399€ sur materiel.net ou ldlc! Tu peux acheter le dock par la suite! Mais il sera vendu 130€!

Pour ma part je me suis décider sur la tablette seul dans l'optique de changer par la suite! Car mine de rien les tablettes vont rapidement évoluer! Ca permet d'avoir du bon matos pas cher pour commencer!

Merci pour ces promptes réponses !

C'est sûr qu'à 399€, la concurrence aura du mal ... En plus, avec l'utilisation que je souhaite en faire (web, photo, mail et suite bureautique), je pense qu'elle pourra largement répondre à mes besoins pendant un bon moment.

• Créer...