Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

C'est vraiment pour la suite Polaris et cette possibilité de se connecter et avoir accès à Windows en ligne que j'attendrais l'Asus car rien que ces 2 points combiné au dock clavier permette à Asus d'être la seule tablette qui peut être utilisé de manière professionnel et pour un usage plus casual le tout pour petit prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est vrai que la suite Polaris a l'air pas mal. Pour ce qui est de la connection au PC, vu que je tourne sous Linux, je resterai sur la solution TeamViewer.

Moi j'attends la Asus surtout pour on écran IPS et son dock qui apporte batterie et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai !

Et le clavier à l'air très complet avec touches du monde d'Android et d'autres couramment utilisées par ailleurs.

Désolé j'arrive pas à afficher l'image du dessin du clavier avec les différentes touches ! :(

Des perspectives d'évolution avec des applications qui exploitent ses possibilités (un double boot avec linux/ubuntu ?)

Modifié par beurk-beurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur, c'est d'acheter la Transformer en juin, et de voir qu'entre Septembre et Décembre, Asus sorte une Transformer seconde génération sous Honeycomb 3.1 ou 3.2, et Nvidia Tegra 3... Attendre, encore attendre ? ou non et foncer le 6 juin ?

Concernant du dual boot Linux, je n'y connais rien, mais sachant que la communauté Ubuntu prépare une version tablette, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas compatible sous une architecture tel que la Transformer. Surtout que j'imagine qu'Ubuntu est moins gourmand qu'Android. Mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Ubuntu soit moins gourmand. Je dirais meme plus. Et vu que au début il ne sera pas optimisé pour les tablettes, ça sera pire.

Mais je ne vois pas trop ce que peut apporter Ubuntu de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas trop ce que peut apporter Ubuntu de plus.

Je suis assez d'accord avec toi, mais si jamais Polaris est trop insuffisant, Ubuntu apporte la suite OpenOffice :)

Modifié par Maks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Asus annonce que la sortie aux USA et au Canada est bien le 26 Avril.

Il faut m'expliquer comment il peut y avoir pénurie en Europe et en même temps sortie sur un si gros marché que les USA :emo_im_foot_in_mouth:

http://www.asuspad.fr/le-reve-americain-par-asus-debute-le-26-avril/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Pepez parceque je sais qu'à chaque fois que je poste une info, dans le quart d'heure qui suis tu va la reposter.

Je pense que tu dois pas lire posts précédants. Mais je te comprends. La joie d'annoncer les bonnes nouvelles ^^

Sinon je pense que Asus a repoussé la date pour être sur qu'il n'y ai pas de probléme. Il vaut mieux dire que ça sera en juin pour être large et annoncer la bonne nouvelle en disant "On a fait le max et vous l'aurez avant grâce à nos efforts acharnés !!!". Ils ont du tirer les leçons de l'annonce mi-avril qui était juste et qu'ils n'ont pas pu honorer. Du coup ils annoncent Juin pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je n'avais pas vu c'est fou en effet à chaque fois que je post tu le fais plus rapidement et je ne fais pas attention :|

Sinon oui je pense que la date du "6 Juin" est une date de sécurité pour éviter toutes nouvelles pénuries et ne plus a avoir à repoussé la date et donc Asus a choisi une date volontairement lointaine. Car je pense en effet qu'on pourra l'avoir avant sinon ce lancement aux Usa neserrait pas possible. De plus Asus France quelques minutes avant son annonce me confirmer encore la date de "seconde quinzaine de mai" donc je pense que fin mai on pourrait bien l'avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas pénurie aux USA, je pense prendre la mienne là-bas (je n'arrive sur place que mi-Mai). Encore une petite hésitation mais j'essaierai de la tester en magasin, j’espère que ce sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anandtech a posté sa review du transformer. C'est Anand lui même qui a testé la tablette, et la seule chose qu'il pointe du doigt son la relative immaturité de honeycomb et les soucis avec el dock (connexion ne se faisant pas toujours). Je n'avais plus besoin d'être convaincu, mais son test est convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anandtech a posté sa review du transformer. C'est Anand lui même qui a testé la tablette, et la seule chose qu'il pointe du doigt son la relative immaturité de honeycomb et les soucis avec el dock (connexion ne se faisant pas toujours). Je n'avais plus besoin d'être convaincu, mais son test est convaincant.

Pour ce qui aurais la flemme de chercher voici le lien du test ;)

http://www.anandtech.com/show/4277/asus-eee-pad-transformer-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la 4ème review que je lis et ils sont tous unanime: superbe écran, format hydrie très pratique, autonomie sympa. Les seuls défauts sont plus souvent dirigé vers Android Honeycomb que sur le hardware Asus qui semble mettre d'accord tout le monde.

L'attente n'en serra que plus longue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible : USB Clavier + souris !!!!!!!!!

A voir ici

Ah pas mal. Mais la dernière phrase :

On y apprend également que la machine gère les ordres multitouch au pavé tactile et que le clic droit de la souris est considéré comme un retour sous Android.

Bien : Le multitouch sur la pave

Pas bien : clic droit = retour :S ça va être dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo sur l'utilisation de la suite Polaris, et ça a l'air quand même pas mal limité. J'espère que c'est un oubli du testeur, mais s'il n'y a pas de gestion des titres (pas juste mettre en gras et souligné, mais bien dire au logiciel « ça c'est un titre de niveau 2 » ), ça craint. Là ça ressemble plus à du rtf qu'a du vrai traitement de texte.

Je me demande aussi s'il sera possible de modifier le mappage du clavier physique. J'ai lu qu'on peut passer du qwerty à l'azerty en faisant un reset de la tablette branchée sur le dock clavier correspondant, mais quid des agencements plus exotiques ? Voir personnalisés ?

Modifié par Polo_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo sur l'utilisation de la suite Polaris, et ça a l'air quand même pas mal limité. J'espère que c'est un oubli du testeur, mais s'il n'y a pas de gestion des titres (pas juste mettre en gras et souligné, mais bien dire au logiciel « ça c'est un titre de niveau 2 » ), ça craint. Là ça ressemble plus à du rtf qu'a du vrai traitement de texte.

Je me demande aussi s'il sera possible de modifier le mappage du clavier physique. J'ai lu qu'on peut passer du qwerty à l'azerty en faisant un reset de la tablette branchée sur le dock clavier correspondant, mais quid des agencements plus exotiques ? Voir personnalisés ?

Oula ! Je pense que la tablette va faire des deçus. Ce n'est pas un netbook pour travailler mais bien une tablette tactile pour le multimedia en majorité qui accueille un clavier dock pour gagner en autonomie et en confort. Je ne pense pas que l'on pourra faire tout ce que l'on veut desus. Pour les titres je suis quasi certains que Polaris l'a mais pour l'agencement de clavier, je pense qu'il faudra attendre des ROMs customs et autres hackages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande pas un netbook pour travailler, mais je demande juste quelque chose d'utilisable (pour Polaris). Mais je me doute bien que la suite a la fonction dont je parle, vu la tête du tableur ça serait étonnant (ça a l'air pas mal complet pour du mobile).

En revanche le mapage ça m'empêchera pas d'apprécier la tablette, c'est juste que je suis habitué au bépo. Donc si y'a tant mieux. De toute façon elle est rootée non ? Ça doit être juste un fichier système à modifier.

Edit : ou pas, vu qu'on n'a pas le droit à Xorg

Modifié par Polo_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un évènement presse est organisé par Asus France mardi prochain (26 Avril) pour présenter ces tablettes et nous aurons quelqu'un à la soirée donc si vous voulez poser des questions à Asus sur la tablette ou autre ou si vous voulez voir un point précis de la bête on ferra des vidéos donc n'hésitez pas à poser vos question ;)

http://www.asuspad.fr/evenement-press-asus-france-26avril-posez-toutes-vos-questions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...