Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le grand test de Clubic vient de tomber : http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/article-413966-1-test-asus-eee-pad-transformer.html

Et apparemment ils en sont friand !!! :

"Au final, notre première impression de l'Asus Transformer est très positive ! C'est sans aucun doute la première tablette Android qui nous donne vraiment satisfaction, mais cela va plus loin : de par l'originalité du concept et la qualité de sa mise en œuvre, on a déjà le sentiment d'être en face du premier concurrent sérieux de l'iPad 2 alors que nous n'avons eu en main qu'un modèle de présérie !"

J'ai bien aimé le test, je le trouve complet et ça me conforte dans mon intention d'acheter cette tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr tu c®aïn un peu !!!! ( :lol: )

Je débute sur Android et sur ce forum :)

Ceci dit, pas envie d'attendre la Transformer que j'avais choisi au préalable. Du coup, je suis parti sur l'Iconia A500 et j'en suis ravi!

A ce que j'ai vu du reportage sur la Transformer, les 2 tablettes me semblent très proches...

Effectivement, il y a le clavier en plus... Mais c'est tellement sympa le clavier tactile que l'argument ne me semble pas décisif, si on reste sur une utilisation multimedia bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute sur Android et sur ce forum :)

Ceci dit, pas envie d'attendre la Transformer que j'avais choisi au préalable. Du coup, je suis parti sur l'Iconia A500 et j'en suis ravi!

A ce que j'ai vu du reportage sur la Transformer, les 2 tablettes me semblent très proches...

Effectivement, il y a le clavier en plus... Mais c'est tellement sympa le clavier tactile que l'argument ne me semble pas décisif, si on reste sur une utilisation multimedia bien sûr

Tout le monde (ou presque) débute tout le temps sur Android.... Regarde par exemple, il y a quelques semaines presque personne n'avait vu Honeycomb pour de vrai.

Sinon t'avais vu que ma remarque était un jeu de mot et non une aggression, hein ?

L'iconia est sans doute un bon choix, en tout cas si on en croit les avis sur la bête dans la partie correspondante sur le forum (si on fait abstraction des gros trolls bien sûr, il faut toujours qu'ils soient partout ceux-là :angry:).

Mais il semble flotter autour de la transformer une aura particulière qui mérite que l'on patiente un peu (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pas envie d'attendre la Transformer que j'avais choisi au préalable. Du coup, je suis parti sur l'Iconia A500 et j'en suis ravi!

A ce que j'ai vu du reportage sur la Transformer, les 2 tablettes me semblent très proches...

Effectivement, il y a le clavier en plus...

Tu oublie l'écran IPS qui fait la différence. Et puis l'aura autour des Asus que je préfère à Acer :P...

**EDIT** : Je viens de voir sur blogeee.net que la Iconia avait un écran IPS ! On m'aurait menti ??!!

**RE-EDIT** : Puis il dit que ce n'est pas un écran IPS dans l'article ^^

Modifié par Muy Bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iconia n'ont pas d'écran IPS, c'est du LCD standard

edit : et je trouve qu'on oublie un peu trop souvent qu'en plus d'être IPS c'est un écran aussi traité gorilla glass qu'il y a sur la ASUS

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! D'ailleurs en général on revient surtout sur le dock pour parler de cette tablette alors que la tablette seule est déjà au dessus : IPS, gorilla Glass, 10pouces...

Sur la preview de "Les Ardroises" ils disent que le ctrl+C/V/X n'est pas reconnu !!?? Sur Asuspad, vous dites que Asus France spécifie que c'était géré !

Sinon je voulais attendre la sortie en magasin pour l'avoir le jour de sa sortie. Vous pensez que ça sera possible ? Il vaut mieux la précommander et attendre 2-3 jours de plus de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le spécifient et je l'ai testé personnellement sur polaris office,on peut le voir dans le deuxième vidéo (celle avec le dock).

D'après ce qui à été dit ils l'ont reporté pour être sur d'avoir un stock suffisant pour l'europe mais personnellement je pense que la précommande ne fait pas de mal pour assurer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus aussi à la pré commander pour être sur d'être livrer parmi les 1ers en France car quand on voit la vitesse à laquelle il y a eu rupture de stock aux Usa et GB

Au moins Asus doit être ravi que ces tablettes se vendent aussi bien sans aucune pub ou marketing si important juste par le bouche à oreil et la communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je guette les "gros sites" français pour lancer une pré commande.

Comme ça on reste dans les premiers sur la liste de livraison :)

Bon entre temps révisions, partiels, résultats... Mais je j'aurai pour mes premiers jours de vacances :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être judicieux de pré-commander en effet. On le voit à chaque fois avec les cartes graphique ou tout autre objet high-tech, quand la demande est très forte, les prix ont tendance à augmenter dés la disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans ce domaine la, les composants informatiques à la limite oui mais la on à un produit de grande distribution en concurrence directe ils peuvent pas se permettre d'augmentation par contre on va se prendre les ruptures dans la gu*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ruptures de stock sur la 16go oui très certainement, mais la 32go semble être moins demandée, je crois les doigts :D

De toute manière, tous ceux qui suivent ce topic veulent être des "early adopter", espérons que l'on soient tous satisfait aux alentours du 6 juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par le bouche à oreil et la communauté ;)

Et quelle communauté !!!

Déjà 32 pages de commentaires et pas encore disponible !!!

Les sites semblent mettre surtout en précommande les 16 Go et 16 Go+dock.

Il est pas sûr que la 32 Go soit réellement disponible si seulement un ou deux points de vente sur Internet la référence.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Asus semble tout mettre sur la 16Go (moins cher donc tout public) du coup la 32Go devait s'écouler plus "lentement" mais bon vu les 100€ de différence je préfère la 16Go et avec 100€ je me paye une carte SD 16Go, plus une housse voir même le connecteur USB Host Asus ^^

Au fait on organise un petit concours sur le site (AsusPad) pour que ça soit vous qui dessiniez notre futur logo donc si il y a des graphistes ou des artistes dans la salle c'est pour vous ;)

http://www.asuspad.fr/asus-pad-a-besoin-de-vous-pour-son-logo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésite à prendre le clavier... j'ai cru comprendre que asus sortirait dans un futur proche des accessoires pour la tablette. A-t-on des infos sur ce que seront ces accessoires ? j'ai cruellement besoin de port usb pour mes disques et mes clés :P

D'ailleurs, peut-on relier un disque dur externe au clavier ? parce que 16 GO (et mm 32), ça reste super limité. Y-a-t-il des incompatilité?

L'attente est vraiment trop loooongue :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier est USB Host donc oui on peut y brancher un disque dur externe.

Sinon en accessoires tu aura un adaptateur pour aller de la prise de charge vers un port USB ou un dock sans clavier avec deux usb dessus.

J'ai fais un article sur asuspad présentant les accessoires entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésite à prendre le clavier... j'ai cru comprendre que asus sortirait dans un futur proche des accessoires pour la tablette. A-t-on des infos sur ce que seront ces accessoires ? j'ai cruellement besoin de port usb pour mes disques et mes clés :P

D'ailleurs, peut-on relier un disque dur externe au clavier ? parce que 16 GO (et mm 32), ça reste super limité. Y-a-t-il des incompatilité?

L'attente est vraiment trop loooongue :mad:

Oui il y aura un dock qui aura les même ports que celui du clavier mais sans la sortie HDMI.

Un DD peut etre relié si il est formaté en FAT32 apparemment

C'est vrai que l'attente est longue et j'ai peur que d'ici juin, il y ai une annonce qui rende cette tablette moins atrayante. Vous voyer ce que je veux dire. Elle est officiellement sortie, en tout cas à Taiwan, aux UK, USA et Canada. Donc d'ici juin ça fera 4 mois qu'elle sera sortie. Peut être que Asus va teaser sa prochiane tablette IPS 10pouces avec clavier en tegra 3 pour la fin de l'année. Et là qu'est ce qu'on fait ?? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chose dont on a peu, voir pas du tout parlé : il s'agit de la couleur de la bête.

En effet petite interrogation car les photos habituelles nous montre l'Epad gris-noir, et les photos macros du lien posté par Coolos se rapprochent plus d'un marron cuivré. Ma question est donc pour ceux l'ayant vu :

Comment peut-on qualifier la vraie couleur ? Plus dans les noirs ou dans les marrons cuivrés ?

Perso, les photos macros m'ont un peu déçu niveau couleur de l'engin...

EDIT: Muy Bien :

Peut être que Asus va teaser sa prochiane tablette IPS 10pouces avec clavier en tegra 3 pour la fin de l'année. Et là qu'est ce qu'on fait ?? :'(

Je me pose la même question, des rumeurs disent que le Tegra 3 sera pour dernier trimestre 2011, donc surement une sortie en fanfare pour la période de Noël... Du coup, ça vaut peut être le coup d'attendre la Transformer 2, avec un Honeycomb mis à jour, et des correctifs Asus sur son produit...

Comme diraient les Apple Users : " ne jamais prendre une première génération de produits Apple" ( ça marche pour presque tout, itouch, ipod, iphone, ipad ...)

Sommes nous dans le même cas ici ? :emo_im_undecided:

Modifié par Maks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier est USB Host donc oui on peut y brancher un disque dur externe.Sinon en accessoires tu aura un adaptateur pour aller de la prise de charge vers un port USB ou un dock sans clavier avec deux usb dessus.J'ai fais un article sur asuspad présentant les accessoires entre autre

Et je suis passée à côté de ça ... honte à moi :| je vais réparer cette erreur de suite !

Merci pour vos réponse, ça me conforte dans mon idée de ne pas prendre le clavier.

Quant à savoir quoi faire, je crois que plus ça ira, et plus la technologie au niveau des tablettes va évoluer. A chaque fois que tu seras tenté d'acheter une tablette (j'aime pas du tout le mot ardoise :o ), une autre plus puissante et plus intéressante sera annoncée. ça fait un an que j'hésite, mon choix se porte définitivement sur la transformer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Darkleen

Il est évident que dans le domaine informatique si on résonne en se disant "j'attend car ça sera plus puissant dans quelques mois" et bien on n’achètera jamais. La course à la puissance et l'évolution c'est le principe même de la croissance et du monde de consommation dans lequel on vit...

Il faut acheter quand on a un réel besoin c'est tout.

Et puis elle de toute façon elle à tout cette tablette, que lui manque t-il ??? Avec Honeycomb de base on a l'assurance d'une bonne évolutivité et d'un excellent suivi du software.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, jme suis bien fait avoir par HTC en me prenant le Hero en septembre 2010. Résultat est sorti le Desire en Janvier 2011 ( 2 fois plus puissant, meilleur écran ...) et surtout les MAJ Android abandonnées très rapidement sur le Hero...

Donc voila le pourquoi de mon soucis ^^ N'empêche que comme d'hab je vais pas pouvoir résister, et au pire, 6 mois après ça peut se revendre :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...