Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

Houla ce n'est pas comparable, le HTC Hero est sortit en juillet 2009. Tu as acheté un produit qui avait plus d'un an donc carrément en fin de vie ! C'est un peu comme si tu avais acheté un Iphone 3GS en mai 2010.

La donne est ici totalement différente, c'est un produit tout nouveau, équipé des toutes dernières technologies existantes. Aucun problème pour au moins un an avant qu'il soit dépassé...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Me suis trompé de date, j'arrive au bout des deux ans en septembre, donc je l'ai acheté en septembre 2009, au tant pour moi :)

Mais c'est vrai que le produit est tout nouveau, donc on peut espérer que ça tienne, et puis ASUS n'est pas HTC.

Même si le soucis est que c'est un produit première génération comme l'a un peu été le Hero avec Sense et Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'étudier la possibilité d'équiper notre force de vente avec ce produit !

Tablette quand ils sont mobiles, et avec le clavier pour taper plus facilement.

Connexion 3G sur un VMWARE View pour avoir un Windows 7 pro :).

Est-ce qu'il y a déjà eu des tests pour voir si le clavier + trackpad étaient bien reconnus sur une session TSE ou VNC ?

Est-ce qu'il sera possible de mettre un HUB USB et d'y brancher souris USB + imprimante USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'il veulent voir comment fonctionne le USB Host, voici une vidéo

En réalité on branche le DD, on a eu notification (c'est nouveau ça sous Android) et c'est ok on peut accéder au contenu depuis l'explorateur ;)

http://www.asuspad.fr/la-fonction-usb-host-de-leeepad-transformer-en-action/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant l'évènement Asus du [edit] 26 avril, [/edit] y a-t-il eu une question posée au sujet du formatage NTFS d'un DD via USB Host ? Actuellement la tablette ne semble reconnaitre que du FAT32. Est-ce une limite logicielle ou hardware ?

Modifié par ZeroUn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la question des générations de produits : il ne faut pas oublier que bien souvent entre l'annonce et la réelle disponibilité en France, il peut s'écouler plusieurs mois. Si la transformer a du succès (relatif) il est peu probable (il me semble) qu'une tablette avec une nouvelle génération de processeur soit disponible en France avant les fêtes de Noël.

Regarder l'exemple d'Archos avec sa gen 8. Annoncée avant l'été, à peine disponible à l'automne, ils ont quasi loupé les fêtes pour cause de stock vide (et de liquidité pour en faire). Beaucoup de gens ont acheté du coup leur tablette Archos en début d'année 2011, alors que la Gen 9 est annoncée pour Juin, mais disponible quand ????

Perso, je crois que cette tablette peut largement remplir son office pour les deux années à venir... après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi aussi ce qui me gène le plus c'est vraiment cette énorme limitation au FAT32, ce qui veut clairement dire qu'il sera impossible de regarder un film HD en mkv... vraiment triste pour une tablette qui se veut orientée HD :mad: :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui veulent attendre une tablette qui gerera le NTFS , Le 1080p high profile , ou qui sera sous Tegra 3 , Je dis : Pourquoi pas ?

Par contre voyez sa aussi autrement . Le jour ou par exemple une tablette Tegra3 sortira , une nouvelle generation sera en production avec du Tegra 4 ( ou tout autre grosse amelioration ). Et en reflechissant de cette facon , vous attendrez toujours une nouvelle generation de matos sans en prendre une .

Si pouvoir regarder du MKV en tres haute definition est le seul soucis et que cela a une telle importance , orientez vous vers un HDD multimedia . Parce que la limitation du FAT32 se fera sentir juste pour cela ( aucun interet de fichier video si volumineux sur une tablette , la resolution de celle ci etant largement plus faible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette est en résolution 720p... donc ne pas pouvoir lire un fichier vidéo 720p c'est quand même un énorme point noir. Sans compter que justement on ne pourra pas s'en servir comme lecteur multimédia HD pour sa TV ! c'est quand même bien dommage d'autant plus qu'elle posséde une sortie HDMI, c'est assez contradictoire...

Et pas question de me dire qu'on peut "découper" les fichiers, ce n'est pas du travail.

Pour ma part, c'est le seul point négatif que je trouve à cette excellente tablette. Tout le reste est un sans faute.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un potentiel comme ça, ..

Tegra 2 intègre surtout un cœur graphique à peu près équivalent à une Geforce 6200, et compatible OpenGL ES 2.0, OpenVG 1.1, et EGL 1.4. En plus de ces capacités 3D, la puce prend également en charge le décodage et l'encodage HD (jusqu'à 1080p) et gère une sortie mini HDMI

.. il est dommage de ne voir que du FAT32 en amont (USB Host) alors que pour du 1080p il faut 8Go pour 2h.

Elle aurait pu être passerelle multimedia HD, aussi ;-)

En tout cas je suis curieux de voir ce 'brun asus', encore une originalité pour ce pad.

Modifié par ZeroUn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut le confirmer de manière formelle car il n'est pour le moment pas possible de lire du NTFS.

Par contre la Folio de Toshiba (aussi avec un tegra2) peut lire le NTFS avec des drivers additionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ Asus a clairement sa coms sur de l'attaque frontale envers Apple, sa mini série web n'arrête pas directement ou indirectement de taclé Apple et dans tout ses spots ou images publicitaires c'est la même chose des attaques explicite ou implicite à la pomme.

C'est une politique comme une autre, après on aime ou on aime pas mais attention car ce genre de communication est à double tranchant car à force d'attaquer on va forcément comparer Asus à Apple

En tout cas j'aime bien quand c'est pris avec du 2nd degré comme dans leurs mini séries là c'est un peu trop 1er degré mais bon

Sinon de manière officiel: non pour le moment la tablette Asus ne lit que du Fat 32

Après de manière officieuse étant donné que la tablette a déjà le root et le clockword on peut espérer comme sur la Toshiba Follio voir très vite un patch arrivé pour lire du NTFS voir même que Asus le propose dans une future mise à jour mais lors de sa sortie non logiquement ce ne serra pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis actuellement en petit weekend a Londres et devinez quoi ?????

Je vous ecrit depuis mon AsusTransformer !!!! J'ai profité du shopping de ma copine pour bifurquer pour faire les boutiques hitech.

Je suis tombé sur un premier qui l'avait en demonstration, mais plus en stock. Enfin, je suis tombé sur une petite boutique d'informatique et là bingoooo !!!

J'ai un peu hésité a cause de la prise de courant UK, mais ils m'ont fait un prix pour l'adaptateur.

Connecté en wifi a l'hotel, je le teste depuis hier soir.

Precisions : prix 379 livres, 16go sans dock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...