Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

Salut a tous,

Petite question, surtout a ceux qui ont DEJA utilise la transformer.

J'ai décidé de m'en procurer une. Je suis en chine et elle sera dispo vers le 5 mai ici. Cependant, j'ai un ami chinois qui travail chez AsuS et qui me déconseille de la prendre me disant que des économies ont été faites sur l'écran. Il me dit que niveaux réactivité, il n'y avais rien a voir avec celui de l'ipad... et qu'a l'usage, ca allais se faire ressentir très fortement!

Info ou Intox?

Cette "révélation" m'embête beaucoup car j'ai vraiment envie de cette tablette. Mais j'ai peur de le regretter et une fois le pas fait, ce n'est pas demain que je changerais de tablette vu les prix et le niveaux de mes finances...

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un mec qui travaille chez Asus qui te déconseille d'acheter du Asus :/ :)

Il scie la branche sur laquelle il se trouve !

C'est le vilain petit canard de l'entreprise... :P

J'ai quand même du mal à le croire...

Au fait ca n'a rien à voir mais en voila une bonne nouvelle : https://www.frandroid.com/69338/landroid-market-web-affiche-desormais-un-onglet-selection-dapplications-pour-la-tablette/

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mamaroro

Tu sais, il faut arréter avec la sacro-sainte "réactivité". Ce critère est vraiment un argument purement commercial.

Si tu enlèves le flash, si tu enlèves les fonds animés, si tu enlèves la possibilités de connecter des périphériques y compris des cartes SD, alors avec un bon processeur tu peux avoir une réactivité qui n'est jamais en défaut (ou presque).

Mais à quoi cela sert-il ?

Que l'engin ne réponde pas pleinement à certains moments n'a aucune importance du moment de l'ensemble de ces caractéristiques répondent à tes besoins et qu'elles te permettent d'ouvrir le champ des possibles plutôt que de les restreindre.

Les types qui disent : oui mais mon ipad est plus réactif, à un écran avec moins de reflet et je peux avoir plus de logiciels sur le market pommé ont bien appris leur leçon, mais cela ne veut rien dire.

Va essayer le modèle... c'est tout ce qu'on peut dire.

Par ailleurs, vérifie que le modèle chinois à bien les mêmes caractéristiques que le modèle européen/USA.

Archos a créé Arnova pour faire des "sous-produits" pour le marché chinois.

Certains fabricants de téléphones mobiles n'ont jamais présenté en France les même modèles qu'au USA (HTC par exemple) et Samsung fournit à certains pays européens et pas d'autres des écrans de moins bonne qualité.

Peut-être est-ce le cas pour la Transformer version chinoise ? Je ne sais pas, ce n'est qu'une proposition/question/suggestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo à partir de jeudi si l'on en crois ce site :lol:

http://www.maisondunumerique.com/asus-eee-pad-transformer-version-sans-dock-tablette-tactile.html?from_site=idealo

qui se dévoue ? :P

Edit: le modele avec dock dispo le 20 mai : http://www.maisondunumerique.com/asus-eee-pad-transformer-tablette-tactile.html

Modifié par bob34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est surtout un site pas très sérieux qui à pas mis ses dates à jour, je vous rappel que la date du 6 juin sort pas de nul part, elle à été officiellement annoncé par Asus France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ceux qui veullent la tablettes seulle de choisir l'acer iconia A500 16Go tout simplement car elle a un plus : l'usb host ;) si non moi j'opterai pour la transformer 16 gb plus doc et si je suis limmiter en cappacitée ben j'achetterai une SD ou Micro sd de 32 Gb classe 6 de transced (pas besoin de marque ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle n'a pas :

-De dalle IPS

-De service My Cloud

Et elle à :

-ACER et sa réputation de SAV Désatreux

On ne peut pas avoir une dalle ips grâce à un accessoire en plus, contrairement au lecteur de carte, a l'usb host etc ...

edit : en fait j'en ajouterais pas du plus, nouveau membre, un message .... don't feed the troll

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ceux qui veullent la tablettes seulle de choisir l'acer iconia A500 16Go tout simplement car elle a un plus : l'usb host ;) si non moi j'opterai pour la transformer 16 gb plus doc et si je suis limmiter en cappacitée ben j'achetterai une SD ou Micro sd de 32 Gb classe 6 de transced (pas besoin de marque ) :)

Il ne faut pas oublier le prix aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le couillon ! Il s'est fait kidnappé par sa copine pour faire un pélerinage sur les traces du mariage royal ...

Sinon ça fait 426 euros : 16 go sans dock ? 27 euros de plus que ce qui est prévu en France non ?

On est arrivé samedi matin, une fois le mariage passé.

C'est exactement ça, 27 euros de plus.

Ce qui saute aux yeux, c'est d'abord la qualité de l'écran: wahouuuu!!!!

Cela me fait rire ceux qui veulent comparer a l' Ipad. La resolution du transformer est supérieure, il y a donc plus de finesse.

Aller sur le web avec ne me change pas trop de mon PC portable, aussi fluide et confortable.

Je l'utilise en ce moment pour vous écrire, et la saisie est assez confortable. Tellement que je risque de me dire que finalement

je me passerais bien du dock clavier s'il ne faisait pas batterie en plus.

Youtube a l'air de patoger, mais je ne crois pas que ce soit lié a la tablette... mais a la france.

J'ai aussi testé l'application MyLibrary (lecteur ebook), qui a ma grande surprise lit les PDF, de meme que Polaris Office.

J'ai aussi installé Talking Tom Cat, c'est légèrement pixelisė,mais ça le fait.

Si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est le même, la tablette acer distribué actuellement à 499€ est la A500 en 32Go

Oui la tablette A500 est à 499€ alors que l'ASUS sans le dock est à 399€ et une carte mémoire 16Go à moins de 100€ c'est facilement trouvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est arrivé samedi matin, une fois le mariage passé.

C'est exactement ça, 27 euros de plus.

Ce qui saute aux yeux, c'est d'abord la qualité de l'écran: wahouuuu!!!!

Cela me fait rire ceux qui veulent comparer a l' Ipad. La resolution du transformer est supérieure, il y a donc plus de finesse.

Aller sur le web avec ne me change pas trop de mon PC portable, aussi fluide et confortable.

Je l'utilise en ce moment pour vous écrire, et la saisie est assez confortable. Tellement que je risque de me dire que finalement

je me passerais bien du dock clavier s'il ne faisait pas batterie en plus.

Youtube a l'air de patoger, mais je ne crois pas que ce soit lié a la tablette... mais a la france.

J'ai aussi testé l'application MyLibrary (lecteur ebook), qui a ma grande surprise lit les PDF, de meme que Polaris Office.

J'ai aussi installé Talking Tom Cat, c'est légèrement pixelisė,mais ça le fait.

Si vous avez des questions...

Ben oui... Tu as sans doute ton portable avec toi (c'est un pc?), car tu ne savais pas que tu allais trouver chaussure à ton pied.

Tu peux taper un texte avec polaris, faire une petite mise en forme et l'ouvrir ensuite sur ton PC (avec MS office ?). Et dire ce que ça donne.

L'inverse est aussi intéressant d'ailleurs.

Par ailleurs Polaris peut-il faire des tableaux ?

Désolé d'insister sur cet aspect qui n'est pas fondamental, mais on sait déjà beaucoup de chose sur les autres fonctions.

Autre question : est-ce que des applications plantent comme cela a été observé sur Iconia (Aldiko, je crois ?).

Merci, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment si j'ai l’utilité d'une tablette après tout, même avec le dock. Je sais pas si je vais pas plutôt investir dans une batterie longue durée pour mon portable Toshiba (14"), qui est tout neuf (acheté en Octobre dernier). Ça emmènera l'autonomie à environ 7-8h, ce qui est bien.

J'ai pourtant envie de la Transformer, j'ai juste peur que, passés les premiers jours de découverte, elle ne reste dans sa boite à prendre la poussière... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... Tu as sans doute ton portable avec toi (c'est un pc?), car tu ne savais pas que tu allais trouver chaussure à ton pied.

Tu peux taper un texte avec polaris, faire une petite mise en forme et l'ouvrir ensuite sur ton PC (avec MS office ?). Et dire ce que ça donne.

L'inverse est aussi intéressant d'ailleurs.

Par ailleurs Polaris peut-il faire des tableaux ?

Désolé d'insister sur cet aspect qui n'est pas fondamental, mais on sait déjà beaucoup de chose sur les autres fonctions.

Autre question : est-ce que des applications plantent comme cela a été observé sur Iconia (Aldiko, je crois ?).

Merci, hein.

J'ai testé Polaris dans les deux sens, avec doc et xls, et ça passe avec images et mise en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... Tu as sans doute ton portable avec toi (c'est un pc?), car tu ne savais pas que tu allais trouver chaussure à ton pied.

Tu peux taper un texte avec polaris, faire une petite mise en forme et l'ouvrir ensuite sur ton PC (avec MS office ?). Et dire ce que ça donne.

L'inverse est aussi intéressant d'ailleurs.

Par ailleurs Polaris peut-il faire des tableaux ?

Désolé d'insister sur cet aspect qui n'est pas fondamental, mais on sait déjà beaucoup de chose sur les autres fonctions.

Autre question : est-ce que des applications plantent comme cela a été observé sur Iconia (Aldiko, je crois ?).

Merci, hein.

J'ai testé Polaris dans les deux sens, avec doc et xls, et ça passe avec images et mise en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@osliba

Merci bien de ces infos qui constituent encore de bonnes nouvelles.

On s'y attendait : le professionnalisme de la conception de cette tablette apparait dans tous les domaines.

Profite bien de ta tablette :P

@Ghisy

Cette génération de tablette est avant tout une expérience. Celle de l'évolution d'Android et de tous ses avantages, dans un format qui permet enfin d'en utiliser pleinement les possibilités. Ce n'est pas seulement un jouet, la réponse à une pulsion consumériste, mais plutôt une expérience pour toi, un apprentissage progressif de ce que seront demain les "terminaux" futurs.

Regarde dans le domaine de la photographie. pendant 10 ans (peut-être plus), il y a eu de nombreux débats entre les défenseurs de l'argentique et ceux qui ventaient les mérites du numérique. Pendant longtemps les appareils numériques étaient très limités au regard des attentes. Les "amateurs" et les pros continuaient à faire des photos en argentique, mais utilisaient et testaient régulièrement les différentes générations de numériques. Ils en arrivaient à dire que les deux séries d'appareils n'avaient pas les mêmes fonctions et que finalement les deux mondes pouvaient cohabités. Jusqu'à ce que les numériques à force d'évolution proposent des appareils pros de grande qualité... et là pour la majorité le monde a basculé. L'argentique est désormais une pratique de niche (c'est pas péjoratif hein ?), de collectionneurs, d'amateurs fidèles? comme les disques vinyls. Je crois qu'on peut faire une sorte d'analogie entre les deux mondes.

Donc : une tablette ne peut pas aujourd'hui être indispensable : elle est une source de plaisir, d'apprentissage et un moyen de garder contact avec l'air du temps... et crois-moi à un certain âge c'est essentiel de garder contact si on ne veut pas finir plus tard.....vieux con :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regarder bien sur LDLC il précise bien "6 Juin" dans l'intitulé de la tablette pour signaler le report

Mais je vous comprend qui ne tente rien à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...