Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

Concernant LDLC, le site propose en plus de la garantie constructeur de 1 an, une garantie supplémentaire (gratuite de 1 ans).

Mais... parce qu'il y a toujours des mais, y'a des contraintes : frais de retour pris en charge sur une durée plus limitée, etc. Faut bien lire les petites lignes.

Ce que Golo a pris c'est une extension de garantie de 2 ans payante (10 euros environ), mais là aussi attention aux petites lignes.

En fait : le code SITE4 semble permettre de faire l'impasse sur les frais de port. Mais, au final, la tablette demeure au même prix qu'en magasin...

Perso j'ai jamais eu de problèmes avec DARTY ou LDLC. Questions relations clients cela s'est toujours bien passé (imprimante en panne à réception, remplacée sans discussion rapidement).

Je crois qu'il faut aussi se méfier des disponibilités. il est possible que toutes les enseignes ne reçoivent pas les lots au même moment, les plus influentes étant approvisionnées en premier. De ce fait une disponibilité dite "6 juin", peut facilement devenir, mi-juin, puis fin Juin...

C'est comme cela que ça s'est passé sur certains modèles de la Gen 8 d'Archos.

Donc magasin ou pré-commande : on ne sait pas quelle solution peut permettre d'acquérir la tablette le plus rapidement possible.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

reste : darty (qui a des pb de garantie constructeur d'après ce que j'ai lu, à voir)

En effet asus a signé un contrat avec darty qui change les conditions de garanties pour certains produits, généralement les ordinateurs portables, car asus est le seul à garantir ses machines 2 ans. Ce changement avait pour effet principal de découper la garantie en deux parties 1 an chez darty 1 an chez asus, et pour certains modèles asus ne prenait plus en charge la garantie et déléguait tout à darty qui réduisait la garantie à 1 an. Mais la de toute façon, cette tablette n'est garantie qu'un an par le constructeur, donc tu n'a rien à craindre, tu aura toujours une garantie d'un an sur ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau compte rendu de mon asus anglai.

Quelques applications android que j'ai installées :

- File manager HD: optimisé pour tablet. Plus beau que le gestionnaire de fichier fourni de base

- Google body: impressionnant de beauté et de fluidité

- Aquarium live wallpaper: ça le fait !!!

- News republic: en mode grille, on croirait que ça a été fait pour tablette

- Beautiful widget: il y a un widget meteo pour tablette

- Battery circle: ça marche !!! S'affiche en bas a droite

- Application Canal+: ça rame grave

Autre détail: je n'ai pas la derniere mise a jour Asus de fin avril. Peut-être qu'ils se disent que ça sert à rien de la lancer en France...

PS: message rédigé depuis mon asus transformer. J'ai même réussi à joindre un ficher à partir du navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net vient de passer sa remarque en dessous de ma commande

-- COMMANDE PRÉVUE COMPLÈTE MI MAI --

en

-- COMMANDE PRÉVUE COMPLÈTE DÉBUT JUIN --

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble normal, ça fait un bon moment maintenant qu'on sait que la date de sortie est le 6 juin et ils avaient aucune raison d'en avoir avant surtout vu les problèmes des chaines de production chez asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Osliba : Qu'est ce que tu penses du poids de la tablette à l'utilisation ? Aussi et surtout, est-ce qu'au bout d'un moment, ou lors d'un gros jeu, elle chauffe derrière et fait du bruit, ou un ronronnement gênant ?

Merci pour tes commentaires précieux !

En ce qui concerne les différents sites de VPC, je pense qu'il ne faut pas croire qu'ils auront le produit avant les autres. Au mieux, ils la vendront 2 jours avant qu'en magasin, et encore, j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Osliba : Qu'est ce que tu penses du poids de la tablette à l'utilisation ? Aussi et surtout, est-ce qu'au bout d'un moment, ou lors d'un gros jeu, elle chauffe derrière et fait du bruit, ou un ronronnement gênant ?

Merci pour tes commentaires précieux !

En ce qui concerne les différents sites de VPC, je pense qu'il ne faut pas croire qu'ils auront le produit avant les autres. Au mieux, ils la vendront 2 jours avant qu'en magasin, et encore, j'en doute...

Ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas petit !!!

Ce n'est pas tant le poids qui est contraignant lors du transport, mais plus sa taille.

Mais en utilisation, il est toujours posé sur les genoux, ou autre chose, on ne le sent pas vraiment.

Jusqu'à présent, aucune surchauffe particulière. Coté bruit, silence total quand rien n'est joué.

D'ailleurs, je ne sais même pas ou sont les haut-parleurs. J'ai l'impression que le son sort de l'écran !

Sinon, j'ai aussi testé le WIFI en tethering à partir de mon HTC Desire. J'ai trouvé ça plus rapide que ce que je ne m'y attendais.

J'ai aussi eu quelques plantages (FC) d'applications comme MyNet. Mais je n'ai pas encore le dernier firmware ASUS.

Mais dans l'ensemble, les rares plantages ne sont pas vraiment génants car les applis se ferments, c'est tout.

C'est pas comme si le système restait bloqué et qu'il fallait redémarrer la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tout ce que tu dis me conforte dans mon choix ( c'est bon pour l'attente :P ). D'autant plus que je compte me servir du tethering.

D'après les différents tests de blogs, j'ai retenu que le son n'était pas dingue en volume. Ce qui m'étonnes peu vu la qualité sonore de mon netbook asus... Tu donnes pourtant le sentiment que c'est bien sur la transformer, je le souhaite !

Je commence à en avoir marre d'attendre. Et j'hésite encore entre soit être devant un magasin le jour de la sortie, ou bien de précommander d'avance comme l'ont fait certain. J'me dis qu'on a plus de chance de l'avoir rapidement en magasin plutôt que sur internet. Si la tablette est en présentation, ça veut dire qu'elle est en stock, ou qu'il en reste au moins une. Tandis que par VPC, tu as pré-co un mois avant, payé, mais c'est pas sur de l'avoir dès la première livraison...

Modifié par Maks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pré-co un mois avant, payé, mais c'est pas sur de l'avoir dès la première livraison...

Asus a interdit au VPC de faire des sur pré commandes, donc si asus prévoit 200 pièces pour un VPC il ne pourra pas en vendre en pré commande plus de 200.

Modifié par nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce qui me semblait, mais tu peux payer en pré-commandant et être le 201ième de la liste (si c'est 200 en stock), tu passes sur la deuxième livraison, donc plus tard.

Résultat, j'irai drectement en magasin le jour de la sortie ( Darty, Fnac ...)

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce qui me semblait, mais tu peux payer en pré-commandant et être le 201ième de la liste (si c'est 200 en stock), tu passes sur la deuxième livraison, donc plus tard.

Résultat, j'irai drectement en magasin le jour de la sortie ( Darty, Fnac ...)

Merci pour ta réponse.

Non justement, une fois les 200 premières pré-commandes vendues, plus de pré commande fini stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, j'aurai espéré qu'ils mettent l'usb et le lecteur de carte sd sur un même accessoire :/

Car là, si je veux transférer des photos de mon appareil photo (carte SD) vers un disque dur externe (usb) ça ne sera pas possible sans passer par la mémoire interne.

Ce transformer sans dock n'est vraiment pas pratique !

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, j'aurai espéré qu'ils mettent l'usb et le lecteur de carte sd sur un même accessoire :/

Car là, si je veux transférer des photos de mon appareil photo (carte SD) vers un disque dur externe (usb) ça ne sera pas possible sans passer par la mémoire interne.

Ce transformer sans dock n'est vraiment pas pratique !

A mon avis, c'est comme avec ton mobile.

Logiquement, tu peux brancher le cable USB qui sert à l'alimentation sur ton PC et transférer du PC vers la tablette.

Je testerai ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il parle en utilisation nomade de la tablette pour passer de la carte SD vers un périphérique externe en USB sans passer par un PC, ce n'est pas possible sans dock car on ne peux brancher qu'un adaptateur à la fois.

Après au pire un hub usb et un lecteur de carte USB et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien pour une utilisation nomade dont je parle.

Lorsque je suis en vacance, il me faut prendre un netbook pour pouvoir transférer mes photos vers un disque dur externe (et aussi pour surfer sur le net via le wifi).

L'achat d'une tablette, pour moi, devrait pouvoir remplacer mon netbook pour ce genre d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...