Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Une question que je me pose : vue qu'on trouve l'Acer Iconia A500 à moins de 475€ TTC livré alors que son prix public est normalement de 499€. Il devrait donc y avoir de fortes chance pour que ce soit pareil avec l'Asus n'est ce pas ?

En toute logique quand il sera dispo on devrait pouvoir le trouver aux alentours des 475€ en 16Go + Dock. 5% c'est toujours bon à prendre.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis passé à la Fnac voir un peu. J'ai discuté avec un vendeur, qui a cherché dans les références Fnac internes, ils n'ont encore rien de référencé pour la Asus TF101 Transformer.

Du coup, je file chez Darty, et la surprise. Le mec cherche dans son ordi, et me dit qu'ils l'auront lors du mois de juin en version de présentation uniquement 16go sans dock. Par contre, il sera possible de leur commander. Donc pas de vente prévue en magasin chez Darty (du moins au Mans).

Etant frileux pour les précomandes sur internet, j'ai appelé ce matin le service achat de darty.com. Le mec au téléphone me dit qu'il ne leur reste que 2 TF 16go avec dock. Ok je prends ma commande par téléphone. (il n'en reste plus qu'une maintenant) Et re-surprise, le gentil télévendeur me parle du 3-4 juin en livraison chez moi, d'après leur date d'arrivage prévue sur leur logiciel interne. Je redemande, et me confirme que je l'aurai avant le 6 juin.

Donc, à moins que Asus joue la joue comme Apple pour son ipad 2... Le vendeur de Darty en magasin me disait qu'ils avaient reçu les ipad 2 en magasin le 16 et ils avaient interdiction de les vendre avant le 17 à 17h. Même si des clients réclamaient dans la journée, impossible car obligation contractuelle ... Ce que je doute pour Asus.

Voila pour la petite histoire, je suis un donc un de plus à l'avoir précommandée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout dépend. La date du 6 juin est simplement une annonce de sortie officielle. Et je pense que l'on peut croire de la part d'Asus que ce n'est pas une date de sortie officielle le 6 juin à 9h et pas avant, surtout avec le retard qu'ils ont déjà. Tant de la part d'apple je comprends, car leur politique aime faire une sortie mondiale à une heure précise ( le 17h en France renvoie a 9h ou 10h aux USA). Mais Asus, eux, ne sont pas au top marketing et je pense qu'ils vont pas placarder de pub " Asus transformer sortie 6 juin 9h".

Je dirai que ce sera plutôt, "vendez dès que vous avez" donc peut être un peu avant.

Reste à attendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tout les produits marchent pareil, que ça soit une tablette apple ou un dvd, un jeux vidéo etc etc ...

Ils leurs fournissent une date de sortie, pour assurer cette date, préparer la mise en rayon etc ... ils les reçoivent un peu à la vente et les produits ne sont pas censé sortir du stock avant cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être as tu raison, on verra bien. De toute manière, tant que j'ai la première vague de livraison, ce sera le top :)

J'suis content d'avoir commandé :) Toi aussi c'est fait Kartouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pas commandé pour moi.

Moi non plus :S

Et du coup maintenant j’hésite parce que j'ai peur de me retrouver dans la deuxième vague. Je passerai à Darty ce weekend pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider à patienter, voici mes derniers tests sur mon asus transformer :

- J'ai donc mis à jour le dernier firmware ASUS. Il faut savoir que ASUS l'a mis en téléchargement sur son site.

C'est assez simple à mettre à jour : un fichier à télécharger et à copier sur la SD card. Pas besoin d'être ROOT.

La tablette détecte alors une mise à jour et demande de l'appliquer. Ensuite, ça redémarre et ça flash comme une ROM de mobile.

Cette mise à jour m'a rajouter le logiciel MyDestop qui permet de piloter le PC à partir de la tablette. Pour tester, j'ai lancer ADSL TV

sur mon PC afin de lancer une chaine HD de ma freebox. Vous ne me croirait pas, mais j'arrive à voir sur la tablette

la video HD diffusée sur le PC. Qualité : nickel et fluide (quelques ralentissements ponctuels, mais à peine perceptibles)

- J'ai aussi acheté et installé le logiciel RepliGo Reader présent sur le market pour lire les PDF. J'en ai testé quelques uns,

mais c'est celui-ci que j'ai trouvé le plus agréable pour la lecture. Cela m'a permis de remarquer que la luminosité de l'écran est

un peu trop puissant. Même au minimum le soir, on a quand même envie de diminuer encore plus pour la lecture des PDF.

- J'ai fait des tests de navigateurs web. J'ai installé Firefox, ça marche bien, mais ça se voit que c'est pas fait pour tablettes.

Par contre, j'ai testé Dolphin Browser (version mini), et là ça le fait !!!! Même si c'est la même version que celle que

vous connaissez sur mobile, on croirait que c'est une version spécifique pour la tablette tellement ça choque pas.

Il y a déjà les onglets au dessus comme le navigateur de base, et en plus ça m'a semblé particulièrement rapide. Je me suis même

demandé s'il était pas plus rapide que mon navigateur sur PC. Il ne manque pas grand chose pour en faire une version 100%tablette :

faire des onglets un peu plus larges et augmenter le nombre de boutons par lignes dans le speed dial. ça promet !!!!

Impression globale après une semaine d'utilisation : Trés bonne !!!!

J'avais lu un peu partout que Honeycomb manquait d'application. En fait, on ne le ressent pas vraiment.

J'ai pu trouver toutes les applications dont j'avais besoin sur le market. Même si la plupart sont des versions pour mobile,

elles ont l'avantage de fonctionner. C'est simplement que pour certaines d'entre elles, on se dit que tel ou tel bouton

aurait pu être plus plus grand ou que tel espace aurait put être mieux utilisé, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, elle ne sort officiellement presque partout dans le monde en juin qui sort une production de 200.000u/m.

De plus les 300.000u/m n'était pas un chiffre officiel ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@osliba

Merci pour ces infos intéressantes... avant l'heure.

Ne pas hésiter à nous faire faire d'autres commentaires... :)

Je vais publier mes essaies au fur et a mesure sur mon twitter @osliba

Comme ça ce sera à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je compte aussi m'acheter un eee pad transformer

Pensez vous qu'il faut l'acheter avec son dock ou sans le dock ?

car à la base moi je voulai m'acheter juste une tablette et comme j'ai deja un pc portable je vois pas son utilité

Et une petite video qui fait peur =)

http://www.youtube.com/watch?v=biKogSjEGE8

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce type vidéo n'a vraiment aucun intérêt.

Ok, il a problème, mais ne connait pas le contexte. Problème d'origine ?

Trop de bidouille....?

Il est toujours possible bien sûr d'acheter ou de recevoir une machine hs, mais dans ce cas là, y'a la garantie.

Les vidéos sur le net, c'est conme tout le reste : il faut vraiment faire le tri._

Concernant le dock

Il a trois avantages :

- le clavier complet opérationnel avec les applis actuelles et surtout à venir dont le but est d'enregistrer et éditer des données, donc pas à usage ludique,

- apporter une batterie supplémentaire,

- un riche ensemble de connectiques et extensions de mémoire.

Il est donc loin d'être indispensable pour un usage "type" de l'environnement Android, d'autant plus que personne (ou presque) ne se plaint du clavier virtuel de base et éventuellement de ceux qui le remplacent.

En fait, je crois qu'il faut voit ce clavier comme le complément naturel de la tablette, à usage irrégulier. Après il faut vouloir mettre 100 E de plus !

Modifié par beurk-beurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce type vidéo n'a vraiment aucun intérêt.

Ok, il a problème, mais ne connait pas le contexte. Problème d'origine ?

Trop de bidouille....?

Il est toujours possible bien sûr d'acheter ou de recevoir une machine hs, mais dans ce cas là, y'a la garantie.

Les vidéos sur le net, c'est conme tout le reste : il faut vraiment faire le tri._

Si si on connait le contexte, il le dit lui même "totally stock"

J'ai lu sur XDA des cas de Transformer qui se brique pendant des MàJ OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

J'ai mis cette video pour les gens qui veulent l'acheter en occasion ou sur le net (sans la garantie ) car comme le dit Kartouche plusieur Transformer on était briké

B)

Sinon vous comptez le bidouiller ?

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...