Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Encore une petite question

Vous comptez l'acheter ou ? Darty ? Internet ?

Parce que j'aime pas trop acheter les produit sur internet ( les produit cher même si j'ai acheter mon nexus s sur meilleur mobile ;) )

J'ai peur pour le SAV :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais attendre la disponibilité en boutique. Comme ce sera la 16 GO avec dock, y'a de fortes chances de trouver cette version rapidement disponible... par contre pour la 32 Go, si elle est disponible en France, c'est pas gagné !

Pour la petite A43IT d'Archos, aucune disponibilité n'était prévue sur internet ou sur le site Archos en ligne en décembre dernier. Mais la Fnac en avait reçue un petit lot qui a été dispaché dans les magasins les plus importants.

Dans celui de ma ville, deux tablettes avaient été reçues, mais pas déballées et pas montrées au public. Elles étaient disponible sur demande uniquement !!!!

Peut-être que cela se passera comme cela pour les premières livraisons de Transformer, même si c'est vrai que la notoriété entre les deux modèles (et le buzz !) n'a strictement rien avoir.

Autre exemple, lors de la sortie de l'Acer Iconia, même chose avec Darty. Le magasin avait reçu trois exemplaires, mais manifestement 2 jours après leur disponibilité les vendeurs n'étaient pas pressés de mettre en rayon ce modèle. J'ai demandé à en tester un, ce qui n'a pas posé de problème. Nous avons déballé et allumé un matériel neuf.

C'est pour cela que je pense que tout est possible, y compris de l'avoir via une boutique avant les livraisons de vente internet.

Modifié par beurk-beurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'attendre, il y a du lourd qui arrive chez la concurrence : https://www.frandroid.com/70100/une-tablette-nexus-pourrait-etre-presentee-a-la-google-io/

Une tablette by Google, avec l'assurance d'avoir ice cream sandwisch illico, ça risque de me poser un sacré dilemme...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté hier à Hong-Kong, je dois dire que pour l'instant, je ne suis pas déçu. L'écran est de super bonne qualité, aucun problème de réponse, le multitouch marche bien. Quant à Honeycomb, j'adhère vraiment à l'interface utilisateur de Google.

Le seul problème que j'ai rencontré est que je n'ai pas réussi à me connecter à mon wifi maison. Elle ne le trouve pas. Et même après un factory reset, ça n'a rien changé. Mais j'ai vu que y avait une màj disponible qui résout peut-être ce problème. Je testerai demain en trouvant un wifi free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du lourd ? c'est une transformer sans dock et 100e plus cher, purement a l'etat de rumeur.

de plus ice cream sandwish est a ma connaissance une version mobile et non tablette

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message de Beurk paraît totalement intéressé ;)

Sans ça, moi j'arrête de regarder partout les tablettes maintenant que je l'ai préco, j'essaie d'attendre patiemment... Et j'espère que Darty va pas me livrer 15 jours en retard...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maks

Non, non pas du tout... enfin oui très intéressé par la transformer... mais je reste attaché au clavier AZERTY... donc !

D'ailleurs, on peut se demander si cette particularité qui ne concerne que la France (et d'autres territoires francophones sans doute) ne va pas faire en sorte qu'on soit approvisionné parmi les derniers de la planète ? (pure spéculation bien sûr !)

Modifié par beurk-beurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! Bonjour Ori.

Tu es à Hong-Kong présentement ?

Y'a du stock de disponible sur place ? (euh... c'est pas pour commander là-bas depuis la France, hein ?... c'est seulement pas curiosité).

J'y suis allé pour le week-end. Et après avoir fait le tour de tous les magasins d'informatique du plus grand commercial là-bas, il y en avait que deux en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Asus est déjà en retard pour la France, je pense que leur production France azerty est en cours et en priorité. Les autres pays ont déjà eu un approvisionnement. Donc je pense pas qu'on l'aura en retard, enfin je le souhaite...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réservé chez Darty ce weekend avec retrait en magasin le jour même. Comme ça je n'aurai pas a attendre la livraison ^^

J'en ai profité pour tester la Xoom et la iconia Tab. La xoom est trés belle et Honeycomb a l'air parfait ! Mais j'ai effleuré l'iPad2 et la qualité de l'écran est différente ! Plus réactif sur l'iPad 2.

Je voulais donc savoir si seulement le type IPS allait rendre comme l'iPad ou si il y a autre chose qui joue dans cette fluidité du tactile (le processeur je suppose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Asus est déjà en retard pour la France, je pense que leur production France azerty est en cours et en priorité. Les autres pays ont déjà eu un approvisionnement. Donc je pense pas qu'on l'aura en retard, enfin je le souhaite...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Seul le royaume uni et l’Amérique du nord à été approvisionnée, il n'y a pas que la France qui attend mais tout le reste de l’Europe et des tas d'autres pays.

Cependant il n'y a aucune raison que le clavier retarde la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien

Mais comme il y a des pack tablette + dock azerty donc, on sera prioritaire je pense. après, qui utilise du azerty en Europe ou ailleurs ? je sais pas du tout...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question réactivité, pour avoir manipulé à plusieurs reprises l'Acer Iconia, l'écran répond à merveille en toute fluidité et ce n'est pas un IPS.

Tant que les machines ne sont pas saturées de "routines" et applis mal optimisées qui les ralentissent considérablement, toutes les tablettes honeycomb actuellement en vente doivent se valoir, il me semble ?

En fait, très certainement la question de la réactivité est secondaire au regard de l'aspect "reflet", angle de vue, utilisation dans diverses conditions d'ambiance lumineuse. Et c'est sur ce plan que la Transformer doit faire la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question réactivité, pour avoir manipulé à plusieurs reprises l'Acer Iconia, l'écran répond à merveille en toute fluidité et ce n'est pas un IPS.

Aucun rapport entre la rapidité/fluidité et la dalle, la dalle IPS c'est seulement l'affichage et elle est totalement dépendante de la dalle tactile (Ou digitizer) qui lui gère la précision du tactile et sa réactivité.

La principale différence du digitizer de la transformer est qu'il est traité gorilla glass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus ice cream sandwish est a ma connaissance une version mobile et non tablette

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ice Cream Sandwich est une version Mobile .. ET tablette .

En fait cette version est sensé etre une harmonisation entre les version mobile et Tablette pour android .

C'est d'ailleurs totalement logique , et meme une priorité pour une viabilité du systeme a long termes .

Prenons l'exemple d'IOS :

IOS est concu pour Mobile mais aussi pour tablette . Les difference sont reelement mineurs . Alors autant c'est une desavantage dans un sens , avec une uniformité sans originalité d'une plateforme a une autre , C'est aussi un ENORME avantage . Car un devellopeur ayant une appli pour un iphone 4 par exemple , aura peu a faire pour la transposé sur tablette .

Du coup , ce gain de temps devient un gain d'argent ( pour le dev ) mais aussi permet aux tablette de profiter rapidement d'un tres gros catalogue d'appli , jusque la uniquement mobile .

Quand on regarde Android , on a 2 soucis . Tout d'abord la difference hardware ( je ne connais pas le nombre de mobile + tablette , mais sa doit etre enorme ) qui genere des soucis de compatibilité , puis la difference Software , avec les version mobile ( De Cupcake a Gingerbread ) et Tablette ( honeycomb ) .

Donc la solution de google est simple , et c'est la seul viable . Vu que Google ne peut empecher les constructeurs de proposer des models au specifications tres differents ( ce qui est un atout majeur malgres tout ) , ils vont uniformiser le Software , avec une version commune mobile et tablette .

La plus grande simplicité de devellopement va attiré de plus en plus de devs , donc plus de gros studio , donc plus d'appli de qualité , etc .

L'android Market est a l'heure actuel le talon d'achille d'android , son concurrent de reference ayant de meilleurs argument sur ce point la , Mais Google vise le long terme , et cela pourrait s'averer payant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (sans trop me tromper il me semble) que personne n'a annoncé la fusion de la branche 2.0 et 3.0 pour Ice Cream Sandwich, on sait que c'est la prochaine version, mais pas encore si c'est la fusion annoncée.

Enfin bon on en saura surement plus demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de craquer pour enchérir sur ebay pour le modèle sans clavier (je l'achèterais en france si besoin lors de la sortie). Je sais pas trop ce que ca va donner (mais surtout j'en peux plus d'attendre ;) ), certain d'entre vous ont craqué pour cette solution (le mec est à taiwan)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aurai pas osé, question de facture et garantie, même s'il y a la garantie constructeur. mais ça peut être une bonne chose pour l'avoir moins chère et plus rapidement. tiens nous au jus sur l'avancement des enchères :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des rumeurs pour dire que ICS serra l'unifications de la version mobile et tablette.

Pourquoi google aurait fait une interface tablette pour l'abandonner ensuite ?

Car sincèrement, comment adapter cette version tablette à un mobile ? Ce n'est pas du tout ergonomique.

Ensuite, les différences logicielle ne sont pas si insurmontables que ça, c'est globalement plus un pb de résolution qu'autre chose, il n'y a que peu d'applications "standard" qui tournent pas sur honneycomb, la plupart du temps lorsqu'elles sont pas adaptées c'est un problème de résolution toute moche et d'interface pas adapté.

On sait cependant très bien que dans une même application on peut faire tenir une version mobile ET une version tablette comme le montre bien la dernière version de Seesmic, ça évitera comme sur iOS d'avoir deux versions pour une même application, d'autant plus chiant lorsqu'elle est payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...