Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

Ce ne sont que des rumeurs pour dire que ICS serra l'unifications de la version mobile et tablette.

Pourquoi google aurait fait une interface tablette pour l'abandonner ensuite ?

Car sincèrement, comment adapter cette version tablette à un mobile ? Ce n'est pas du tout ergonomique.

Ensuite, les différences logicielle ne sont pas si insurmontables que ça, c'est globalement plus un pb de résolution qu'autre chose, il n'y a que peu d'applications "standard" qui tournent pas sur honneycomb, la plupart du temps lorsqu'elles sont pas adaptées c'est un problème de résolution toute moche et d'interface pas adapté.

On sait cependant très bien que dans une même application on peut faire tenir une version mobile ET une version tablette comme le montre bien la dernière version de Seesmic, ça évitera comme sur iOS d'avoir deux versions pour une même application, d'autant plus chiant lorsqu'elle est payante.

Google n'abandonnera rien .... le produit evolue . Une version commune est un avantage . Cela reduit les couts de développement et attire de nouveau dev ( ou leur facilite le travail )

et a ta question " comment adapter cette version tablette à un mobile ? Ce n'est pas du tout ergonomique " et bien .... tu y reponds toi meme plus loin avec l'exemple de Seesmic .Certes c'est juste une application , Mais pourquoi Google ne ferait pas tenir la version Mobil et tablette dans un meme OS ?

Il n'a jamais etait dis qu'il n'y aurait qu'une version de ce systeme commun . Il peut tres bien y avoir une version Tablette 3.1 et une version Mobil 3.1 . ( Comme les version d'ios pour reprendre l'exemple ) . Chacune repondant au specificité de leurs support ( surtout des probleme de resolution et d'interface ) , mais la base reste la meme .

Apres pour le soucis de double version des appli , et bien c'est surtout un probleme venant des devellopeurs . On voit tres bien que certaine App fonctionne sur tablette et mobil , alors que d'autre on une version mobil et une version tablette . C'est le dev qui choisit de faire payer ( ou non ) 2 fois l'utilisateurs pour un meme produit . Certains le justifieront avec " mais on a du tout refaire " , et c'est leurs choix . Seesmic aurait pu etre en 2 version , genre Seesmic et Seesmic HD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En tout cas, c'est pas du mytho la non disponibilité de la tablette aux USA/Canada. Sur Toronto en ce moment, j'ai demandé dans 2 magasins différent et ils ne l'ont pas: pas reçue pour Best Buy et rien en magasin du tout pour Future Shop.

Si je me décide à la prendre, je me demande si je vais pas attendre un peu, j'ai lu des posts un peu inquiétants sur XDA (genre le clavier qui ne répond plus, le "fuitage" de lumière sur les écrans, etc...).

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo en pré commande à la Fnac. Et ils ont toutes les capacités en référence.

Le vendeur m'a dit qu'ils l'auront en présentation normalement à sa sortie.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des problèmes mentionnés par Ghisy concerne le clavier (d'après les posts XDA)

Il semble que la dernière mise à jour ASVS (en tout cas attesté formellement par un utilisateur, pour les autres ce n'est pas vraiment explicite) ait provoqué un disfonctionnement du clavier. Plus exactement lorsque le pad est activité, et que l'on utilise le clavier dans un usage internet le Wifi se déconnecte et le clavier ne répond plus.

La solution trouvée par les utilisateurs est de désactiver le pad.

ASVS aurait pris (apparemment, mais pas sûr) la mesure de la chose et proposerait un correctif dans la prochaine mise à jour.

Ce problème est très récent et n'est donc pas encore corrigé aujourd'hui.

Le plus étonnant c'est que d'autres utilisateurs n'ont pas ce problème et que la confrontation des informations sur les docks clavier ne semble pas avoir pu mettre en évidence le pourquoi de la chose.

Toujours est-il qu'il est fort possible qu'à la date de livraison des modèles en France ce type de problème ait disparu définitivement (espérons-le) :) .

Modifié par beurk-beurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de fuitage de lumière ??

D’après les posts de XDA :

C’est encore un problème assez subjectif.

En fait, il s’agit de halos lumineux qui apparaissent en différents endroits du pourtour de l’écran.

Le problème a été détecté par des utilisateurs qui recherchent les défauts ou problèmes de fabrication jusqu’à ce qu’ils en découvrent un ou plusieurs.

Le test a été fait en chambre noire avec une image noire et des halos sont apparus.

En fait ces halos ne sont pas systématiques sur toutes les machines et semblent n’avoir pas la même intensité d’une machine à l’autre.

Cela est dû à un ou des défauts d’étanchéité du joint autour de l’écran.

Et c’est là où intervient le caractère subjectif de l’affaire.

Dans des conditions normales d’utilisation certains les voient et d’autres non. Chaque machine est différente et chaque sensibilité de perception aussi.

Ce défaut est inhérent apparemment à la technologie utilisée par ASVS (et d’autres), un peu comme les pixels morts. ASVS ne reconnaît donc pas ce problème (d’après une conversation téléphonique avec le SAV relatée dans un post).

Il y a de forte chance pour que le vendeur ne le reconnaisse pas non plus. Maintenant si les halos sont très importants et se voient en permanence, y’a sans doute moyen de changer la tablette. En revanche, si cela n’est que ponctuel et relève plus de la recherche maniaque de la perfection, votre machine ne sera probablement pas échangée.

Il en va de même des craquements. D’après les posts de XDA certains en ont d’un côté, d’autres des deux côtés et la majorité pas du tout.

Là encore c’est un problème lié à la conception de la machine (Archos a cela aussi sur certaines machines de la gen 8) et ne remet absolument en cause les qualités globales de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi appris que la version 3.1 d'Android permettra de brancher des périphériques USB encore plus large !! Telle qu'une manette XBOX360 ou de PS3.

Support des joysticks

Les joysticks seront désormais pris en charge comme les manettes de la Playstation 3 et la XBox 360. Attention, cela ne fonctionnera qu’en USB et pas en Bluetooth. Les Logitech Action, stick pour contrôler les avions et un volant seront gérés. Pour simplifier, les accessoires utilisant un driver spécifique ne seront pas supportés, mais s’ils utilisent un protocole standard, il n’y aura aucune raison pour l’ils ne soient pas compatibles (ici autant en USB, qu’en Bluetooth).

https://www.frandroid.com/70301/presentation-dandroid-3-1-une-mise-a-jour-pour-les-tablettes-et-la-google-tv-pas-les-smartphones/

Et cette version arrivera sur la transformer apparemment. En tout cas elle était sur la photo disant que 3.1 arrive pour les tablettes !

Ça s'annonce très bien tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a aussi annoncé une obligation pour les constructeurs d'assurer un suivi des ROMS pendant au moins 18 mois. Ca c'est aussi une excellente chose ! (en espérant que tous les constructeurs jouent le jeu...).

Et comme Ice Scream Sandwich est prévu pour dans 6 mois, en toute logique la transformer devrait en bénéficier sans problème !

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une obligation à proprement dite de google. Il s'agit d'un partenariat, donc obligation contractuelle entre un constructeur et google. C'est à dire qu'un constructeur peut très bien refuser ce partenariat et n'aura aucune obligation de maj sur son produit.

Reste que s'il y a une maj dans 6 fois, il y a de fortes chances qu'asus mette son produit à jour.

Au pire, reste les roms custom, on en aura c'est certain ! (vu l'engouement) :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a aussi annoncé une obligation pour les constructeurs d'assurer un suivi des ROMS pendant au moins 18 mois. Ca c'est aussi une excellente chose ! (en espérant que tous les constructeurs jouent le jeu...).

Et comme Ice Scream Sandwich est prévu pour dans 6 mois, en toute logique la transformer devrait en bénéficier sans problème !

Pas forcement, ce suivi est " obligatoire " a partir du jour de l'annonce . La Transformer est deja sortie depuis quelques temps a l'etranger . De tplus cette obligation n'en est pas vraiment une . Si HTC par exemple decide de ne plus la suivre , Google pourrai difficilement les envoyer baladé . Ce n'est pas des petits constructeurs qui ont signé l'accord . Google a besoin d'eux et vice versa

Neanmoins ( et comme je l'avais dis precedement ) , on vois clairement que google ne mise pas sur le court termes . Entre un ecosysteme mobile enfin unifier a moyen termes ( ICS ) , des partenariats pour un meilleur controle de son OS , la video , la musique ( Gratuit en beta , mais apres ? ) , google montre clairement son intention d'etre partout a la fois .

Au risque de creer une dangereuse dependance aux produits Google ??

Modifié par netsplit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de creer une dangereuse dependance aux produits Google ??

La dépendance, je crois qu'elle est déjà là. Perso, je ne sais comment je ferais sans Gmail et la gestion des contacts ainsi que tous les avantages d'un compte unifié avec les espaces de stockage qui vont avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul à en rêver lol. C'est mon moyen actuel de m'endormir, jme dit hum Qu'est ce que je pourrais faire avec :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à la liste de partenariat: ne pas y etre donnera une mauvaise image du constructeur au comsommateur. Il vaudra donc mieux s'y inscrire. Ensuite si un constructeur aura signé (htc ou samsung admettons) et ne publiera plus de maj avant les 18mois, l'utilisateur final se sentira lésé et comme les 18 mois sont proches des 24 mois d'un opérateur, l'utilisateur se détournera de la marque lors de son prochain achat. Cette charte represente moralement un contrat de confiance pour l'utilisateur et jouera énormément sur l'image de la marque et son appréciation au yeux du grand public. Et dans le cas d'asus, je ne vois pas pourquoi une marque aussi fiable et pointilleuse ne publiera pas d'autres maj sur sa tablette phare. Car ce n'est pas la memo ou la slider qui nous attirera nous autres les geeks :D. Maintenant à voir ce qui se passera du coté de la transformer. Hope :)

Modifié par Frodo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien du coté de la Transformer j'ai l'info pour vous les enfants, Asus France annonce qu'Android 3.1 serra dispo courant Juin soit le même mois que la sortie en France c'est pas beau ;)

http://www.asuspad.fr/asus-annonce-la-mise-a-jour-vers-android-3-1-pour-juin-en-france/

ce qui est peu etonnant , etant donné qu'il n'y a pas de surcouche .

Je me demande par contre , dans le cas ou tu n'a que la tablette sans le dock , si tu peu plug une manette dessus ( via l'accessoire usb supplementaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui car l'accessoire sert à faire du USB Host et d'après ce qu'à expliquer Google les manettes se servent justement de cette fonction donc en principe oui

En tout cas, même si en effet cette mise à jour n'est pas une surprise c'est tout de même bien d'avoir une confirmation officiel

Sinon moi qui n'avait toujours pas pré commandé je crois que je vais le faire par peur de ne pas l'avoir lol

En plus la Fnac jusqu'au 29 Mai propose le paiement en plusieurs fois sans frais donc autant en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout ça pour nous occuper dans l'attente!! Entre la conf google qui dévoile les maj d'honeycomb et asus derrière qui dévoile ça pour juin, que du fun ce mois de mai (bon, à part les partiels ... )

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...