Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

Sincerement, tout en sachant qu'il n'y a rien dedans pour l'instant, je suis TRES agréablement surpris. Aucun problème de réactivité!! Ca marche SUPER!!!! Aussi bien au niveau réactivité écran tactile que dans la rapidité au changement de page, ouverture de l'onglet apps, du browser, etc....

J'ai tester la LENOVO LEPAD hier, et j'ai un un peu peur que la transformer soit pareil. LEpad n’était en rien réactif et les graphismes (j'ai pu tester fruit ninja dessus) a chier (pardonnez moi l'expression).

J'ai tester fruit ninja sur la transformer d'expo au magasin et la, par contre, AUCUN problème. Comparable a l'ipad sans aucun problème...

Et en fait, bizarrement, j'ai l'impression que je n'ai pas le market ds ma tablette mais un autre market qui s'apelle HIapk market....

C'est mon premier contact avec android et je ne m'y connais pas du tout. je cherche mais peut etre qu'il faut l'installer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le market doit être d'office dans la tablette.

Un truc qui me semble étrange, c'est qu'a ma connaissance HIapk est une rom custom chinoise (http://www.hiapk.com/)

Une restriction sur le market en chine ? Je sais qu'ils ont pas accès au market payant mais de la a pas avoir le market du tout c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le market, c'est bien une apps?

Je peux aller sur le site par le browser. je me log avec mon identifiant gmail (j'ai réussi a le mettre en francais), mais ca me dit "aucun telephone android n'est associe a ce compte, veuillez vous connecter a l'aide d'un autre compte". C'est a dire comme si j'etais sur pc....

Peut etre qu'il fait que je trouve un apk du market et que je l'install.... enfin, faut pas trop que je bidouille non plus car je dois l'echanger contre celle en pack vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci de ta réponse. Tu me conforte vraiment dans mon attente (ca fait un an que je l'attends cette tablette ^^)

Sinon, oui, le market est bien une application.

Tu dois pouvoir trouver l'apk sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ceux qui possèdent déjà le Transformer :

Est-ce que les documents Microsoft Office sont parfaitement lus sans aucun bug ? surtout au niveau des mises en page, sont-elles respectées à la perfection ? (pas d'image qui se superpose à du texte etc...). Je demande ça car sur mon Galaxy S en 2.3.3, bien qu'il arrive à m'ouvrir n'importe quel document Office, et bien malheureusement aucune mise en page n'est respectée, c'est un vrai "bordel".

Un grand merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J;aimerais bien te repondre mais je ne sais pas comment telecharger les pieces jointes avec le browser d'origine.

Quand je clic pour telecharger mon fichier, rien ne se passe, peut etre que tu sais comment faire? (je pourrais ensuite te repondre)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mamaroro :

- Le market web utilise le market pour installer des apk => il te faut de toute façon l'application market sur ta tablette pour utiliser le market web.

- pour les doc office, vérifie que ta version possède bien "polaris office", peut-être que ton modèle chinois a des applications complètement différentes d'installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J;aimerais bien te repondre mais je ne sais pas comment telecharger les pieces jointes avec le browser d'origine.

Quand je clic pour telecharger mon fichier, rien ne se passe, peut etre que tu sais comment faire? (je pourrais ensuite te repondre)

Merci

Le téléchargement se fait en tache de fond. Tu vois une petite flèche vers le bas dans la barre de notification, puis une coche une fois que c'est terminé.

Tu peux ouvrir le document téléchargé en cliquant sur la notification, sinon au milieu de toutes tes applications, il y en a une "grosse flèche bleu" qui s'appèle "Téléchargement" qui ouvrira une fenêtre vers les téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas encore l'efficacité de polaris, pour l'instant, voici le meilleur que j'ai testé :

http://office.microsoft.com/fr-ch/web-apps/

1. On charge un fichier .dox (dans mon cas 2007) (ou bien on en crée un nouveau)

2. La mise en page parait ne pas etre respectée :

mode%20Edition.PNG

3. Mais dès l'enregistrement et le passage en mode lecture (ou l'ouverture sur l'ordinateur dans word), la mise en page est rétablie :

mode%20Lecture.PNG

Modifié par eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur polaris, j'ai exactement la meme mise en page que sous office et excel.

J'ai ouvert un document .xls et un autre .doc. dans les 2 cas j'ai la meme mise en page, avec les couleurs, police (arial) etc. Il y a egalement des photos dans mon tableau excel, qui s'affiche sans probleme aucun:-)

J'ai fait le meme test a l'envers, AUCUN probleme:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pour ce qui est d'OpenOffice -> Polaris et inversement ça pose pas de soucis non plus?

Toi qui a la tablette en main (certes sans dock), penses tu que Polaris peut suffire pour prendre ses cours en amphi? Ou ça reste trop léger ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci osliba, je sais maintenant telecharger a partir du browser :-P

Carman, sur ma tablette j'ai d'origine:

Mycloud

Polaris

Mynet

Qq (equivalent msn chinois)

91panda reader

Aliplay

Calculator

Clock

Calendar

Contact

Download

Email

File manager

Gallery

Hiapk market

Kaixin (equivalent facebook chinois)

Music

My library

Press reader

Qiyi video

Renren

Search

Setting

Sound recording

Straight flush hd

Taobao hd(un genre d ebay chinois)

Tencent newz

Weibo

Et 3 app en chinois (1 de streaming video et 2 de je ne sais quoi...)

Donc j'ai l'impression que les app d'origine sont pre installe suivant les pays.

Je precise que ma tablette peux etre mise dans tout les language dont le francais mais que je prefere l'utiliser en anglais et avec un clavier QWERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pour ce qui est d'OpenOffice -> Polaris et inversement ça pose pas de soucis non plus?

Toi qui a la tablette en main (certes sans dock), penses tu que Polaris peut suffire pour prendre ses cours en amphi? Ou ça reste trop léger ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

A mon avis pas de probleme. Les touches ecran sont tres bien, on peux taper tres vite. Polaris est a mon gout tres pratique, toutes les options de mise en page sont accessible directement en haut de l'ecran. Ca se confirmera a la longue. En tout cas, je pense qu'avec le dock, c'est les doigts dans le nez:-D

(Jutilise effectivement open office sur pc et non microsoft office)

Modifié par mamaroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème avec la Chine. J'ai fait la même erreur en achetant un téléphone sous android là-bas. Il n'était pas du tout pareil, aucune Gapps et tout. Il a fallu que je flash une img venant de Taiwan pour avoir un téléphone avec Gapps.

Je suppose que c'est la même chose ici, pour la Transformer. J'ai acheté la mienne à HK, et du coup, j'ai aucun problème vu qu'ils ne sont pas sous la coupe du gouvernement. Mais toi...

C'est juste que ces tablettes ont été modifiés par la Chine.

Et Maks, j'ai pas encore le dock (j'attends de retourner en France pour l'acheter), mais je peux te dire que pour prendre des notes de bases, c'est largement suffisant et très agréable car l'application est designé pour 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore. Je suis tout nouveau sur gooogle. On grouve ca ou? Si c'est dans les reglages, si j'ai bien ca. J ai vu une option de synchro par la

Edit: je pense l'avoir car c'est racrocher au mail mais j'ai pas encore tester

Modifié par mamaroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Réglages" => "Comptes et synchro" => "Ajouter un compte"

Si t'as pas Google, alors, ta tablette devient un peu inutile. (Sauf si tu n'utilises pas Gmail, market, picasa, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! surtout que j'imagine le clavier aussi bien voir mieux que celui de mon netbook eee.

D'ailleurs la Transformer est destinée à le remplacer :)

@ Ori & Mamaroro : amusez vous bien ! :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoutch. Dur pour toi.

Pour ça que je l'ai acheté à HK. Pour éviter ce problème.

Va falloir la flasher pour pouvoir accès aux Google apps. (Mais je sais pas si quelqu'un l'a fait sur xda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! surtout que j'imagine le clavier aussi bien voir mieux que celui de mon netbook eee.

D'ailleurs la Transformer est destinée à le remplacer :)

@ Ori & Mamaroro : amusez vous bien ! :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Quelle taille ton eeepc ? si c'est un 10", la transformer à la même taille de clavier, de touches etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'attente est d'autant plus longue !! J'ai hâte également de pouvoir tester les derniers jeux Gameloft optimisés Tegra 2 dessus et sur la télé !! Ça va être tellement cool. Mes potes avec Ipad vont tout de suite vouloir le revendre ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamaroro essaye de rendre la tablette et de l'acheter autre part ( avec une version non bridée ) par contre je sais pas si il vont te la reprendre :rolleyes:

sans l'android market et les googles apps c'est même plus une tablette android :emo_im_lips_are_sealed:

sa sert a rien de la bidouiller ( en plus t'es nouveau sur android sa va être compliquer)

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...