Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

@ olive1612 : oh oui je te confirme tout ca ^^ c'est que du bonheur, et j'adore la texture du dos, j'ai beau appuyer un peu partout sur la coque et bouton, et je n'ai aucun craquement la finition est vraiment sympa, le seul défaut que j'ai trouvé c'est en passant mon doigt sur le rebord a la jonctione de la vitre et de la coque, j'ai noté que la vitre est légèrement plus enfoncer sur les bords qu'au centre (mais attention c'est vraiment très très très léger) c'est juste que je suis perfectionniste.

Concernant la batterie, justement après 4 jours d'utilisation intensives, aujourd'hui je suis en journée test car je pense que la batterie doit commencer a rentrer dans ces cycles normaux.

Pour le moment après 4h50 d'allumer, en partant de la batterie pleinement charger a 100%, je l'ai éteint puis rallumer pour etre sur de partir sur de vrai base.

Je laisse les mises a jours en tache de fond du calendrier, mail, news (de pulse et news republic) ainsi que de facebook,

Wifi activé

Je me suis mis en mode de fonctionnement normal, j'ai navigué sur le net (environ 45min, 1h), checker des vidéos (environ 20min), et jouer (environ 15 min avec le jeu tower defense prevu pour tegra zone en 3D), j'ai perdu que 15% de batterie.

Je vous ferais un vrai retour une fois la batterie epuisé, c'est pas mal, car dans les parametres de la tablette on peut vraiment avoir un historique de l'utilisation :)

PS : après le deuxieme jour j'ai regarder un film de 2h30 dans le train, et j'ai perdu 25% de batterie, avec moboplayer, luminance de l'écran en moyen

Je sais pas depuis quand tu as ta tablette, mais en ce qui me concerne, cela fait presque 3 semaines.

Et je ne sais pas ce qui se passe depuis une semaine, mais je trouve que le lecteur flash fonctionne super bien en ce qui concerne la visualisation des vidéos.

Je ne sais pas si c'est la nouvelle version de flash (10.3) ou si c'est le débit Youtube qui s'arrange.

Par exemple j'ai testé hier soir dans mon lit l'application "2424actu tablette"

Market ici

Toutes les vidéos étaient fluides et de nickel. Pourvu que ça dure...

Qu'est ce que ce sera avec Android 3.1 :P

----

@osliba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'voulais pas créer un sujet juste pour cette question mais quelle est le nom de l'application pour lire les fichiers pdf avec l'animation des pages et tout ?? et est-ce qu'elle est gratuite ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle parue sur AsusPad : utilisation d'un stylet possible sur EeePad !!

http://www.asuspad.fr/lutilisation-de-stylet-tactile-possible-sur-la-transformer/

Je ne m'en servirai pas mais ça ne peut que accroitre la communauté ;)

Pas sûr à 100%, mais il me semble qu'un stylet spécial écran capacitif marche sur n'importe quels écrans de se genre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les constructeurs se rendent compte que les dock clavier iPad et surtout l'Asus Transformer on vraiment un large public car touche aussi bien les acheteurs tablettes que de netbook occasionnels donc tout le monde s'y met plus ou moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances à NYC, j'ai pu enfin toucher la Transformer! Elle était en démo à B&H, je croyais qu'elle était dispo! Après l'avoir vue, je me précipite vers un vendeur et lui demande "est-ce qu'elle est dispo et le dock aussi?" "non, désolé, on n'a que ce modèle d'expo mais je peux vous faire une commande qui arrivera dans les prochaines semaines". J’étais tout content pour rien! :(

La tablette est vraiment sympa, l’écran IPS donne beaucoup mieux que sur la Xoom. Par contre, le bootanimation d'Asus est moche comparé à la Xoom, heureusement que ça se change! Il faut avouer que Honeycomb est un peu moins fluide que iOs mais niveau fonctionnalités, y'a pas photo, je préfère 10000 fois Honeycomb! (et la Transformer pour son dock/clavier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Honeycomb permet enfin de monter des partages réseaux ?

Bonne question, je ne suis pas sur, par contre je ne pense pas que ce soit un probleme car le DLNA est integré donc suffit juste d'avoir un server dlna sur ton pc ou sur ta box et c'est reglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si c'est une tablette ou un téléphone ce teasing, il va falloir attendre le computex pour plus de détails.

Edit : il semblerait tout de même que ça soit une nouvelle création concept de chez Asus avec un système de téléphone avec tablette hôte comme on peut le voir sur les photos on semble distinguer deux appareils distincts (un noir et un gris), un système qui permettrait d'intégrer son smartphone dans un emplacement spécial pour alimenter la tablette.

Wait And See

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty ou Qwerty ? Ce n'est pas mentionné.

Et puis le 26mai pour la tablette + dock mais le 6 juin la tablette !!

Le monde à l'envers !

Je viens de les appeler, c'est bien du Azerty. vivement vendredi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà je me prépare (peut-être...) a m'acheter l'asus transformer, mais j'avais une question qui pourrait me faire changer d'avis...

Car, pour l'instant, honeycomb n'étant pas très développé (peu d'applications...), je voulais savoir si cette tablette allait "durer" dans le temps, savoir si elle pourra recevoir Ice cream sandwich par exemple ??

Car j'ai eu la mauvaise expérience en achetant il y a 1 an et demi un HTC HD2 sou WM 6.5 avec...très très peu d'applications. Et en achetant une tablette, je ne voudrais pas me retrouver avec le même problème. (depuis mon DHD est excellant :) ...sauf pour l'autonomie :( )

PS : ma question est un peu HS, mais bon, créer un sujet pour ça, je voyais pas l’intérêt...

Sinon à propos de la tablette "secrète", ça a bien l'air d'être un truc téléphone/tablette, le téléphone qui se met dedans, enfin un truc sympa...Mais a ma connaissance, asus n'a pas fait de téléphone (ou peu) ?? faudrait pas qu'ils se plantent pour leur premier essai...

Modifié par lucas30tdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus est vraiment balaise point de vue computer, alors avec cette tablette a mon avis elle entre dans une nouvelle aire

Cette tablette est faite pour durer, elle a un excellent Hardware.

Elle vient à pène de sortir et voilà qu'il y a deja un engouement affolant de particuliers qui la cherchent partout!!! :) ( moi je l'ai deja héhé :D)

Il y a deja une grosse communauté derrière cette tablette!!

- déja rooté

- Overclocké

- des roms custum 4 a ma connaissance.

Je pense qu'on est parti pour une bonne et longue aventure avec cette tablette!

Pour moi, l'espérance de vie d'une tablette n'est pas de plus de 10 mois :)

Quand je vois que je change de Smartphone tous les 4 mois environs... je ne laisse que 10 mois a cette tablette :)

Mais son clavier / autonomie / communauté / son écran /... / en font vraiment LA MEILLEURE TABLETTE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...