Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

Une question rapide (je voulais pas créer un topic juste pour ça), il n'y a aucun moyen de faire de la prog C/C++ (Soyons fou, Java? Ca me paraissait plus logique vu que l'api android est en java) je suppose et de compiler/executé est impossible? Je suis en licence info, et j'envisageais de prendre ça plutôt qu'un netbook, et j'ai pensé à ça, je ne pense pas malheureusement que ce soit possible mais je voudrais confirmation. (D'après ce que j'ai lu il est aussi impossible d'y installé ubuntu..., ce qui me fait hésité avec un netbook).

Et une question déjà demandé 50 fois aumoins, mais j'ai jamais vu de "vrai" réponse, est-il donc possible de brancher un HDD externe 2.5" auto-alimenté (Western Digital My Passeport 500Go en l’occurrence) sur le doc et de pouvoir l'utilisé, j'aimerais bien une réponse "Oui ou non" sans les "normalement, sûrement, il me semble etc..."

Merci d'avance

Modifié par seed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En théorie, il devrait être possible de faire tourner Ubuntu dessus. Techniquement parlant je parle. Reste à avoir quelque chose qui tourne, il peut y avoir des soucis de bootloaders et surtout de pilotes... J'aimerais beaucoup pouvoir la dualbooter comme ça en tout cas. Aucun prototype n'existe, mais visiblement ça intéresse quelques développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, il devrait être possible de faire tourner Ubuntu dessus. Techniquement parlant je parle. Reste à avoir quelque chose qui tourne, il peut y avoir des soucis de bootloaders et surtout de pilotes... J'aimerais beaucoup pouvoir la dualbooter comme ça en tout cas. Aucun prototype n'existe, mais visiblement ça intéresse quelques développeurs.

Ca serait vachement sympa, et un énorme plus pour les étudiants en info (genre moi :P) qui voudrait l'acheté. Après je ne souhaite pas spécifiquement ubuntu, le gestionnaire de bureau n'est pas forcément super léger, mais une version ultra-légère spécialement développé pour les andro-tablettes serait génial :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de développer sous cette machine, moi aussi ca m'intéresse fortement. Je suis plus axé C/C++, mais je pense que le java est plus adapté sous android, compte-tenu de la puce ARM :P

Si tu n'es pas allergique à la langue de Shakespeare, ceci pourrait t'intéresser :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1062005

Si tu a d'autres infos, surtout, n'hésite pas à créer un topic sur le Sujet. Je ferais pareil de mon coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma commande est passée de "En cours d'approvisionnement" à "commande complète: paiement" sur Materiel.net (il ne m'avais pas débité à la précommande) donc si cela tombe demain ou lundi je la recois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne souhaite pas spécifiquement ubuntu, le gestionnaire de bureau n'est pas forcément super léger, mais une version ultra-légère spécialement développé pour les andro-tablettes serait génial :lol:

Ubuntu dernière du nom est à mon avis un peu la seule à avoir une interface un peu orientée tablette avec Unity (avec des changements spécifiques pour le tactile, comme les manips de fenêtres, le lanceur Unity qu'on peut faire défiler, la nouvelle librairie pour reconnaître les gestes et les combiner...). Et un Tegra2, au niveau puissance, c'est pas mal ! Reste la RAM, là je suis d'accord qu'il faudrait un peu d'optimisation.

KDE4 bosse pas mal sur des interfaces pour téléphone/tablette aussi, mais ça débute.

Et Meego bien sûr, qui est peut-être le plus avancé.

Bref, vivement le dualboot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuut :D je suppose qu'en voyant mas nouvelle photo vous saurez pourquoi je suis ici ?! :D J'ai la transformerrrrr !!!! :D si vous voulez des test je pourrais les faire demain apres midi car il faut 8H de charge (selon le revendeur , si non vous , vous le chargez combien de temps ? la premiere fois ? ) je le chargerai au matin Si non je trouve le produit exeptionel !! je receverai la housse et le clavier au alentour du 13 car il est sensé le recevoir le 12 ...

Si non quels accesoires que vous allez achetez ?

Pour moi ce sera :

- Une carte Sd ou Micro Sd de 8 ou 4 Gb pour un peut plus de mémoire

- Un casque bluthoot (certainement le JABRA HALO :) )

- la housse

et c'est tout

Bon par contre je suis dépouillé ... et il me reste 120€ pour les 3 acessoires , ça vas etre juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dsl, c'est sur le net. J'ai regardé avant en magasin, et c'était plus dans les 50/60€... et vu que je n'étais pas à 3 jours près :)

Je viens de voir la vidéo de présentation de cnet... il parle d'une réactivité très moyenne du clavier. D'autres ont rencontré ce problème également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question déjà demandé 50 fois aumoins, mais j'ai jamais vu de "vrai" réponse, est-il donc possible de brancher un HDD externe 2.5" auto-alimenté (Western Digital My Passeport 500Go en l’occurrence) sur le doc et de pouvoir l'utilisé, j'aimerais bien une réponse "Oui ou non" sans les "normalement, sûrement, il me semble etc..."

Merci d'avance

Oui ca marche.

J'ai testé avec un Silicon Power 550Go (USB 3.0), et j'ai regardé un film sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pl4ym0re : Merci pour la réponse :)

Mon seul doute reste donc la possibilité d’exécuté du code C/C++/Java sur cette tablette pour les cours (Uniquement en mode console, pas des interfaces graphiques avec Qt etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu "ne me prend pas pour un idiot non plus"? Un rapport avec les stock? ou le clavier QWERTY?

Personnellement ça m'arrangerais bien un dock qwerty, c'est beaucoup plus ergonomique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par apport au doc querty ^^ car en belgique tout le monde est habituer avec le azerty comme en france :emo_im_angel:

C'est pas forcément vrai en France, beaucoup dans le domaine de l'info (donc sûrement quelques personnes ici) préfère le qwerty pour son ergonomie. Après c'est sûr c'est une question de goûts.

Mais une question du coup vis-à-vis de ce que tu dis, les tablettes en commande en ce moment avec le dock sont toutes en qwerty?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par apport au doc querty ^^ car en belgique tout le monde est habituer avec le azerty comme en france :emo_im_angel:

A mon avis, t'as pas bien compris sa remarque. Il demandait si c'était du qwerty car pour le moment, aucun dock azerty n'est encore dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma question, je demandais la réactivité du doc. Dans la vidéo de cnet, ils montrent une reactivité du clavier physique un peu bof bof. Apres, c'est peut etre a cause de la ROM beta qu'ils avaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, t'as pas bien compris sa remarque. Il demandait si c'était du qwerty car pour le moment, aucun dock azerty n'est encore dispo !

Bon ba merci tu réponds à ma question du coup.

Les pack tablette 16+dock azerty seront dispos à partir de quand?

De toute façon j'ai le temps, je l'achèterais sûrement en aout/septembre si jamais je la prends, comme ça j'aurai eu pas mal de retour, et j'en ai pas besoin pour l'été ^^

Edit: Je viens de voir le post de Pokemon pour la date de sortie.

Modifié par seed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est les tablettes vendues par Tablette-pc-shop qui sont des pack qwerty dont le clavier serra envoyé plus tard pour en faire un azerty.

Les modèles envoyés par fnac, materiel.net, ldlc, darty etc ... c'est de l'azerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...