Aller au contenu

Idée d'applications

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait bien d'avoir les applications suivantes:

- cardio fréquence mètre.

J'ai un moniteur de fréquence cardiaque (la ceinture souple que l'on met sur le thorax). Elle est reliée à ma montre et elle ne donne que le rythme cardiaque. Pourquoi ne pas créer une appli qui permettrait de l'avoir sur mon androphone et de coupler avec toutes les apllis cardio/tracks? J'imagine que la fréquence d'émission de mon moniteur doit être dans une gamme captable par n'importe quel smartphone?

- TNT

Pourquoi ne pas creer un appli pour décoder les signaux de la TNT? Les netTV bouffent de la bande passante alors que les grandes villes sont désservies par la TNT gratuitement. En plus la qualité serait pas mal

- station météo

J'ai une borne station météo avec un capteur dans mon jardin (Température, pression et taux d'humidité). Une appli pour récupérer les données de mon capteur sur mon tel ce serait sympa. sans doute (comme le cardio) encoder la fréquence d'émission qui doit se trouver sur les appareils.

- telecommande

J'ai 4 télécommandes dans mon salon (chaine hi fi, décodeur TV, blue-ray, TV) est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de créer une appli pour gérer tout ça depuis mon androphone?

- clé de voiture (un peu plus touchy)

j'ai un boutton "start/stop" dans ma voiture qui fonctionne quand ma carte de voiture est a l'intérieur (même chose pour ouvrir et ferme ma porte, je dois juste avoir ma carte voiture sur moi). Est-ce qu'il n'y aurait pas une appli pour dupliquer afin de n'avoir qu'un seul appareil (mon androphone)

Voilà quelques idées d'appli

Brubel

Toute ces idées me paraissent pas mal, à part pour la télécommande où là il faudrait un SmartPhone que fasse infrarouge et je n'en conné pas beaucoup.

EDIT : Pour la TNT il faudrait un smartphone avec un tunner TNT, même si cela est possible peut de personne pourront en profité car chez mois même avec une antenne râteau je peine a bien capter le signal.

Ta essayé de scanné la fréquence de tes appareilles, peut être que ta Station météo utilise la Wifi car certaine le font.

Alors toutes ces idées sont "bonnes" mais bien peu sont réalisables :(

En résumé, toutes les ondes radio ne sont pas captable par ton antenne / chip radio (c'est aussi pour ça l'iphone a 2 antennes à l'exterieur : GSM/Wifi) et par ton chip radio (pendant pas mal de temps on avait un chip Wifi et un chip BT) - il filtre les info à priori pour ne pas avoir trop de données à gérer - si tu peux faire en parallele 12 canneaux de Wifi juste sur la bande wifi je te laisse imaginer la quantité d'info qu'on peut faire passer sur "tout le spectre" radio ... il faut filtrer à un moment ou un autre ;)

- cardio fréquence mètre :

Si la communication en se fait pas en wifi/BT, mal barré

- TNT: c'est bien une fréquence, mais pas celle utilisée par un téléphone. L'antenne doit être adaptée (et grande surtout) sinon tu ne capteras rien. (Attendre la TNT mobile, ça arrivera ...)

- Station meteo : Encore pareil, si ni Wifi, ni BT, point de salut à priori.

- télécommande, en dehors de smartphone avec port infrarouge ou par le biais d'accessoire : http://www.engadget.com/2010/03/02/redeye-mini-converts-iphone-ipad-or-ipod-touch-into-ir-beaming/ ou http://www.wired.com/gadgetlab/2010/02/ir-dongle-turns-iphone-into-universal-remote/ pas moyen

- clé de voiture : là on parle de RFID/NFC normalement. là on est plus dans le domaine du possible (même si j'ai comme un doute sur le fait qu'il suffise d'enregistrer "l'empreinte RFID" de ta clé pour te piquer ta bagnole :emo_im_lips_are_sealed: ) avec les nouveaux téléphones avec NFC intégré.

j'espere que ça ne te déçoit pas trop :|

Alors toutes ces idées sont "bonnes" mais bien peu sont réalisables :(

En résumé, toutes les ondes radio ne sont pas captable par ton antenne / chip radio (c'est aussi pour ça l'iphone a 2 antennes à l'exterieur : GSM/Wifi) et par ton chip radio (pendant pas mal de temps on avait un chip Wifi et un chip BT) - il filtre les info à priori pour ne pas avoir trop de données à gérer - si tu peux faire en parallele 12 canneaux de Wifi juste sur la bande wifi je te laisse imaginer la quantité d'info qu'on peut faire passer sur "tout le spectre" radio ... il faut filtrer à un moment ou un autre ;)

- cardio fréquence mètre :

Si la communication en se fait pas en wifi/BT, mal barré

- TNT: c'est bien une fréquence, mais pas celle utilisée par un téléphone. L'antenne doit être adaptée (et grande surtout) sinon tu ne capteras rien. (Attendre la TNT mobile, ça arrivera ...)

- Station meteo : Encore pareil, si ni Wifi, ni BT, point de salut à priori.

- télécommande, en dehors de smartphone avec port infrarouge ou par le biais d'accessoire : http://www.engadget.com/2010/03/02/redeye-mini-converts-iphone-ipad-or-ipod-touch-into-ir-beaming/ ou http://www.wired.com/gadgetlab/2010/02/ir-dongle-turns-iphone-into-universal-remote/ pas moyen

- clé de voiture : là on parle de RFID/NFC normalement. là on est plus dans le domaine du possible (même si j'ai comme un doute sur le fait qu'il suffise d'enregistrer "l'empreinte RFID" de ta clé pour te piquer ta bagnole :emo_im_lips_are_sealed: ) avec les nouveaux téléphones avec NFC intégré.

j'espere que ça ne te déçoit pas trop :|

Merci Atomusk, fort gentil d'avoir pris le temps.

Domage, surtout pour le cardio frequence metre. mais je vais eller voir les données constructeur pour voir ce qu'ils disent pour le type d'émission.

Brubel

• 1 month later...

C'est en effet pas possible et ceci pour plusieurs raisons :

- Les clefs de voiture n'utilisent pas la technologie NFC mais bien la RFID, puisque l'on a une portée de plusieurs mètres (NFC c'est quelques centimètres tout au plus). Cela signifie qu'en terme de portée, mais aussi de fréquence, ouvrir une voiture ne serait pas possible.

- L'émulation de carte. En effet, pour ouvrir une voiture, il faudrait que le téléphone agisse comme une carte, or ce mode n'est pas encore disponible aujourd'hui.. Il va donc falloir patienter avant de prendre les transports en commun avec son Nexus S (ou autres)

Donc comme "atomusk" le disait, ce n'est pas possible :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...