the_cyborg Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Bonsoir, J'ai un problème qui commence a m'inquiéter. J'ai rooter mon Desire avec la méthode en 1 click (UNREVOCKED) jusque la, pas de souci sa fonctionne nickel. Mais la c'est la catastrophe, je suis ce tuto (de la section centralisation) : Ajouter a2sd sans changer de ROM J'installe donc a2sd sur ma carte SD, l'installation se passe normalement et la reboot, puis sa reste bloquer sur l'écran de démarrage avec le HTC en vert, je crois que mon erreur viens du fait que j'ai installer a2sd sur une autre carte SD et pas sur ma goldcard (mais pas sur) bref je commence a paniquer, j'en appelle a votre aide !!! Un gros merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Tu as bien créé la deuxième partition sur la SD ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Et ne boot pas avec ta gold card, boot avec la nouvelle ! Le premier démarrage sera long, c'est normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Oui j'ai bien crée une deuxième partition, et même une pour la swap. Je vais essayer de laisser 5 minutes avant d'enlever la batterie cette fois ... EDIT : Ce pourrait-il que ce soit parce que j'ai mis le fichier zip de a2sd sur la partition en FAT32 et non la ext2?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Le fichier A2SD est à installer sur la rom avant de flasher, je ne sais pas si ce fichier peut être installé aprés le flash d'une ROM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Il faut bien mettre le .zip sur la FAT32 Sinon, via le recovery, si tu fais un mount sd-ext, est-ce que cela fonctionne ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Ça ne fonctionne pas, sa me met une erreur :mad: Mon désire a bien était flasher en rom officielle avant ... cela a un rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Et par quelle méthode tu as créé tes partitions ? Et pourquoi une partition de swap, avec ce script, elle ne me semble pas utilisée ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 J'ai utiliser Gparted sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Essaie avec une partition ext3 (ou ext4 si ta rom est compatible), j'ai déjà eu des soucis avec un recovery qui ne montait pas tous les types de partitions. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Mais comment faire puisque je n'ai pas accès a ma carte SD sur mon PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 via le recovery, tu fais "mount USB Storage" sous clockwork ou "USB-MS toggle" sous AmonRA Et tu dois voir tes partitions montées sur ton PC avec Gparted. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 J'ai formater la partition EXT2 en EXT3 sa y est. Donc je le redémarre et toujours le même problème, j'essaye de réinstaller a2sd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Tu as bien la 1ère partition en FAT32 et la 2ème en ext3 ? Et maintenant, tu peux monter ta partition ext via le recovery ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Oui, Donc je n'ai pas accès a la partition SD-EXT par contre SD normal je peux la monter, je ne pouvais pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Est-ce que tu peux regarder ce tuto : [TUTO] Comment partionner votre carte SD android avec GParted avec PC windows Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 J'ai suivie ce tuto a la lettre et j'ai refait uniquement les 2 partitions Fat32 et EXT3 ... que fais-je maintenant? La partition ext n'est toujours pas accessible via le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubibouw Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 J'ai la même chose moi. J'ai suivi le tutorial là J'ai réussi à rooter mon téléphone, ça fonctionne. Je suis à la 3ème étape, je fais le backup, il me dise succès et je redémarre le téléphone... plante sur HTC même en laissant plus de 10 minutes. J'enlève batterie et remet c'est pareil... Après j'ai fais nimp, j'ai fais un Restore du backup tellement que ça m'énervais, et pareil... Génial, un système linux qui plante alors que je fais juste une sauvegarde du système sur ma carte SD? :o Impossible de retourner sur Android. Je télécharge une ROM et j'applique? Avant, je voudrai installer le Recovery 2.5.1.8 car j'ai la version 2.5.0.7, et je veux éviter que ça brick. Je fais l'installer mais ça ne dure que temporairement, pourquoi? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 As tu trouver une solution Toubibouw? Pour l'instant le mien est inutilisable et je ne sais vraiment pas quoi faire ... Edit : J'ai accès a la partition ext via le recovery, elle peut se monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubibouw Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 As tu trouver une solution Toubibouw? Pour l'instant le mien est inutilisable et je ne sais vraiment pas quoi faire ... Edit : J'ai accès a la partition ext via le recovery, elle peut se monter. Oui. J'ai lancé le Recovery Clockworkmod, et j'ai mis une ROM sur ma carte SD, et je l'ai appliqué. J'ai installé ROM Manager et j'ai partionné ma carte SD, et ça fonctionne toujours. J'ai pu testé la ROM Oxygen 2.0 , très fluide mais direct j'ai fais bugé l'application SMS... Et là je suis en Miui, qui est génial mais le transfert de data ne fonctionne plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 As tu trouver une solution Toubibouw? Pour l'instant le mien est inutilisable et je ne sais vraiment pas quoi faire ... Edit : J'ai accès a la partition ext via le recovery, elle peut se monter. Maintenant que la partition ext est bien reconnue par le recovery, as-tu reflashé ton zip ? Edit : et si vraiment tu n'arrives pas à faire redémarrer ton Desire, il faudra que tu envisages de reflasher une rom (avec apps2sd inclus dans la rom !) Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 J'ai re flasher le zip sans succès. Et j'ai ensuite re flasher en rom d'origine via le recovery et SA RE MARCHE !!!!! J'ai juste a réinstaller mes applications. Merci a toi Titioz qui a pris le temps de chercher une solution. Sur ce, a toute sur le forum ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.