Aller au contenu

[Résolu] Problème 3G


Taarna

Recommended Posts

Bonjour, je parcours vos forum depuis plusieurs semaines maintenant et je n'avais pas eu de problème jusque là..

Heureux détenteur d'un Liquid Metal qui marche super bien, je me retrouve avec un soucis majeur, je n'ai plus de connexion 3G. Embêtant non ?

D'abord des infos sur mon téléphone :

Je suis sous Android 2.2

J'ai fais la MAJ d'acer, j'ai donc un firmware à jour (1.100.16 EMEA GEN1)

Je suis chez NRJ mobile

Le soucis je pense, c'est mon APN, j'ai pas les options MNC et MCC lorsque je veux paramétrer ma connexion.

Ce problème de connexion m'est apparu depuis cette mise à jour, enfin j'accuse rien.

Et je ne pense pas que ça soit un simple problème de couverture réseau j'ai essayé à des endroits plutôt éloignés et surtout à des endroits ou je capte habituellement..

Voilà, je crois que j'ai tout dis.

Si vous avez ce problème ou mieux, si vous avez une solution j'attends vos retours. ;)

Modifié par Taarna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai récemment acheté un Liquid Metal, j'étais chez Bouygues mais arrivé à la fin de mon abonnement, je suis passé chez Coriolis.

Le 3G ne fonctionnait pas, j'ai donc du appeler Coriolis pour régler les paramètres réseau. Cependant, la seule valeur qu'ils m'ont donné à saisir est le nom de l'APN "fnetcoriolis" dans mon cas.

Est-ce que tu as des données déjà renseignées ? Je ne suis pas sur qu'il faille compléter le MNC ou MMC, en tout cas ça fonctionne bien chez moi sans.

Modifié par Torquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai eu le meme soucis que toi et je l ai résolu en appelant la hotline nrj en fait c est simple il s agit d entrer les coordonner apn dans parametre/reseaux mobile si tu n a toujours pas résolus ton probleme fait le moi savoir et je te communiquerais les infos a remplir cela t evitera de payer une communication hors forfait car il faut appeler avec un autre telephone que ton liquid a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, honte à moi...

J'essayais délibérément de me connecter au réseau Orange avec la mauvaise configuration... Je passe bien par le réseau Orange mais comme je suis chez nrj l'apn change...

Quel boulet !

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...