K20 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Je ne sais pas vous mais des fois j'ai une idée de tweet qui me passe par la tête et je suis assez pressé (le train qui arrive, la pluie, le froid ...) et donc à chaque fois je dois lancer mon application Twitter (j'utilise TwitterRide mais ça s'applique aussi à Twitdroid) qui charge tous les tweets de mes followings et forcément ça bouffe ma batterie et ça prend du "temps" ... J'ai donc décidé de profiter de la possibilité de placer des widgets sur le bureau Android pour développer mon propre widget pour twitter rapidement ! Du coup j'ai juste à appuyer sur le widget, rentrer mon texte (j'ai bien sûr paramétré avant mon compte dans l'appli) et appuyer sur le gros bouton pour envoyer mon tweet ! Rien de plus, rien de moins, simple et rapide, c'est ce que je cherchais, je n'ai pas trouvé de widget gratuit de ce style sans HTC Sense ou une autre surcouche logicielle (et je voulais un truc pas trop moche quand même), donc je l'ai fait :D Pour ceux que ça intéresse le widget s'appelle Twitget et il est disponible sur l'Android Market (peut être bientôt sur l'AppLibs). Voici le QR Code associé pour le market et les 2 captures d'écrans de présentation. Comme toujours vos avis m'intéressent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Toujours des appli intéressantes :) Dommage je n'utilise pas Twitter (à vrai dire je ne connait pas la fonctionnalité de se réseau) mon réseau social étant sur FB... :lol: Mais rien que sur tes captures on voit que c'est léché et très simple d'utilisation donc je me permet de juger sans avoir essayer : sa à l'air "couuuul" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 En fait pour te résumer Twitter c'est la fonctionnalité des status en 140 caractères et un système de "suiveurs", "suivis" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masa Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir, idée intéressante. Je n'ai pas pu le lancer sur mon HTC Hero, j'ai droit à une erreur de lancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 Tu as l'erreur à quel moment exactement ? Quand tu cliques sur le widget ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masa Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 quand je clique sur Ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 Heu ? C'est un widget pas une application ^^ Donc il faut que tu le places sur ton bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Très sympa comme widget, comme d'habitude je devrais dire :p (TwitterRide user too ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masa Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Voilà une capture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) K20 a pas été clair 2 posts au dessus du tien??? :P Appuie longtemps dur ton bureau, une fenetre va s'ouvrir.. tu cliques sur widget et magie... Solution 2: sur ton Héro, il y a un petit plus en bas, clique dessus, puis widget android et.... De rien, ;) Modifié 21 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Normal, comme il l'a dit c'est un widget :) Va sur la home => Menu => Ajouter => Tu choisis Twidget et il apparait sur le bureau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masa Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Autant pour moi, Pas encore habitué à Android. mmm Le market ne devrait pas proposer "ouvrir" lorsque c'est un widget ou alors de proposer sur quel bureau le placer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Autant pour moi, Pas encore habitué à Android. mmm Le market ne devrait pas proposer "ouvrir" lorsque c'est un widget ou alors de proposer sur quel bureau le placer ;-) C'est pas faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masa Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 @K2O ton widget est simple et efficace , bravo ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Faut que j'essaye de m'y mettre ! Sinon pour ton widget (toujours sans avoir tester donc je suis peut-être à coté de la plaque) pourquoi ne le fais-tu pas en 1x1 vu qu'il faut cliquer dessus pour écrire son "tweet" (c komsa kondi?) autant gagner un maximum de place :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Sinon pour ton widget (toujours sans avoir tester donc je suis peut-être à coté de la plaque) pourquoi ne le fais-tu pas en 1x1 vu qu'il faut cliquer dessus pour écrire son "tweet" (c komsa kondi?) autant gagner un maximum de place :cool:+1, j'allais écrire ce message :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Le 1x1 c'est pour avoir un skin plus sympa, c'est purement visuel donc ^^ (je voulais faire en sorte qu'on tape le texte directement mais ce n'est pas possible, pour le moment en tout cas) Si vraiment ça vous gêne je peux vous faire une version 1x1 :) (moi j'ai encore de la place sur mon bureau) Pour le Market je pense qu'ils font ça car certains widget possèdent une activity principal, j'ai choisi de ne pas le faire mais finalement ça peut être une bonne idée :D (la preuve), juste ça rajoute un icone dans le menu, qu'en pensez-vous ? Modifié 21 décembre 2009 par K20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masa Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Si l'icône se rajoute que dans le menu ce n'est pas grave ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 La version actuelle est en mode widget et application donc pour éviter ce "problème" :) Si vous avez des idées d'améliorations n'hésitez pas, sachant que cette application doit rester le plus minimaliste possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.