Aller au contenu

Débutante qui a besoin de votre aide please !!


Recommended Posts

Bonsoir à tt la communauté !!

Je suis nouvelle sur le fofo et je tiens tout de même à dire que je trouve le fofo particulièrement riche. Bravo ;) Côté présentation je suis quand même bidouilleuse mais autant vous dire qu'android c'est tt nouveau pour moi, j'ai eu un peu du mal au début en parcourant le fofo avec tous les " rom, flash, root etc..." mais au bout de 3jrs je commence à comprendre cette langue. J'ai reçu mon blade il y a moins d'une semaine et je me suis dit pourquoi pas lui redonner un peu de souplesse...

J'ai voulu dégagé toutes les appli qui sont par défaut avec bouygues...la galère ! Donc j'ai commencer avec cette méthode :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Effacer_les_applications_inutiles:_Titanium_Backup

Mais j'ai tout suite vu qu'il fallait que le blade soit rooté, alors j'ai essayé de le rooter avec cette méthode en fichier batch:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery

ça n'a rien donner car j'ai buté et rebuté avec ces maudits drivers qui ne voulaient rien entendre alors au bout 2 heures j'suis allé me coucher, et le lendemain plus fraiche... je sais plus où j'ai vu sur un tuto qu'il fallait télécharger Universal Androot ce que j'ai fait... et ensuite j'ai télécharger TitaniumBackup ce qui à réglé mon problème sur les appli.

Mon problème c'est que ça fait 2jrs que je n'arrive plus à télécharger d'appli depuis le market. ça me dit que ma sélection va être télécharger mais reste en début de téléchargement en continu que ça soit en wifi ou 3g rien n'y fait. J'ai remis le blade en sortie d'usine et walou. J'ai quand même fait le test avant sur une appli bouygues et elle s'est téléchargé sans soucis. Donc ras la casquette !!!! j'ai décider de changer de rom...et remettre tt ça dans l'ordre et c'est là bien évidemment que j'appel au secours. Si une bonne âme charitable passant par là pouvait me venir en aide ça serait vraiment sympa...

Donc j'aimerai passer par la case " Implanter un Recovery / Rooter son ZTE Blade" mais vu que je peux plus aller sur le market j'peux pas le faire avec cette méthode :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_puis_Flasher_le_ZTE_Blade_sans_ordinateur

alors peut -être que cette méthode est plus approprié dans mon cas :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Utiliser_un_Live_CD_Linux_/_clef_usb

pour avoir accès après à un des tuto via pc pour changer de rom ? Peut-être que je m'embrouille tt seule alors excusez mon ignorance et venez moi en aide svp.

Sur ces mots je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée ou nuit... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jusque là, tu as tout bien fait (j'en ai même profité pour ajouter un lien dans le wiki, j'avais oublié que je n'avais pas proposé d'alternative à fastboot pour l'utilisation de TitaniumBackup ..... et pas un petit camarade pour me corriger, évidemment !!! :) )

Tu n'es pas la première (ni la dernière) à avoir des soucis avec Fastboot (et sur les derniers modèles sortis, même l'utilisation de Linux ne fait plus de miracle).

Utilise plutôt la méthode TPT, très efficace et qui ne nécessite pas de drivers spécifiques (ton Blade étant gérer comme une clef usb). Note bien que tu as deux tutos à enchainer, un pour implanter ton recovery, l'autre pour le flash, le lien pour le second se trouvant à la fin du premier. De même, après le premier, ton téléphone se lancera uniquement sur le recovery, pas de panique, c'est normal.

Pour finir, l'accès au Market peut parfois être temporairement problématique et là, même changer de rom ne résoudra pas ce soucis .... qui se corrigera tout seul ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même souci que toi concernant le Market. dés que je lance un téléchargement j'ai le message comme quoi l'application va être télécharger et ensuite il y a le message qui apparait me disant qu'il y a eu une erreur. ce problème persiste depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des drivers USB, il suffit d'installer la version PC de PDANet - http://www.junefabrics.com/android/download.php - et le problème est résolu. C'est la seule solution qui a fonctionné, après avoir essayer toutes les autres, et cela permet de rooter, installer le recovery, sans être obligé de changer de ROM. Moins radical que le méthode TPT, surtout pour les débutants...

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins radical que le méthode TPT, surtout pour les débutants...

mais nettement moins efficace sur certains des derniers modèles (rien à voir avec tes drivers que je vais de ce pas rajouter dans le wiki, mais juste parfois incontournable car pas d'accès au recovery d'origine)

Bizarre quand même tes drivers pour PDA, ça reconnait un Blade, ça ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils... Donc si j'ai bien compris je dois d'abord télécharger sur mon pc "Standard Partition Size (TPT)" ensuite winMd5Sum. Je suis sous vista donc je procède avec celle-ci :

version Windows

Copiez l'archive téléchargée (sans la décompresser) dans votre dossier fastboot

Ouvrez une fenêtre de commande et saisissez les commandes suivantes:

cd c:\fastboot

md5sum TPT.zip

Vérifiez que le code md5 est bien: c8010d841af463f3cb1fdedffafa3b1e

Dans la négative, recommencez le téléchargement et ce tutoriel depuis le début

il est dit " Copiez l'archive téléchargée (sans la décompresser) dans votre dossier fastboot" je vais sûrement paraître nunuche mais c'est où le fastboot ?

Vous devrez très certainement désimlocker votre téléphone avant le flash la nouvelle ROM.

Chose obligatoire ou optionnelle ?

Et pour l'application du TPT il est dit :

Décompressez l'archive de la ROM sur votre carte SD (un dossier image y sera automatiquement créé).

Copier à la racine de la SD l'archive de la Rom que vous désirez utiliser au final.

Donc je décompresse la rom ( on parle bien de "Standard Partition Size (TPT)" ? ) via mon IZArc mais en lui donnant le chemin de ma sd ? N'importe où ?

Copier à la racine de la SD l'archive de la Rom que vous désirez utiliser au final.

Et là on parle de la rom que j'aurai choisit en définitive, mais la racine sd je présume que c'est tout sauf dans un dossier existant... ?

Après ceci il ne restera plus qu'à suivre à la lettre ce tuto :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_avec_un_Recovery_implant%C3%A9_par_TPT

Est-ce que je suis à l'ouest où pas? Car j'ai l'impression d'avoir écrit tout un charabia...

Ma question fatidique est quelle rom choisir ? En sachant que je veux pouvoir télécharger des appli sur ma sd. Je sais que la plupart diront y en a pas de meilleure mais votre avis m'aidera quand même à faire mon choix... :)

Mais je scotch quand même sur une 2.2

MERCI encore et excusez encore 1 fois tt ces questions qui peuvent vous paraître bêtes mais qui sont importantes pour moi, je n'essaye que d'apprendre comme vous même l'avait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je décompresse la rom ( on parle bien de "Standard Partition Size (TPT)" ? ) via mon IZArc mais en lui donnant le chemin de ma sd ? N'importe où ?

la racine, c'est la racine .... c'est à dire dans aucun dossier. Tu pointes ta SD, épicétou !!

Tuto réécrit pour plus de précision.

Pour les roms:

FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r10b)

Japanese Jellyfish RLS9

de-crossed (cheque) r0.2

MoDaCo Custom Froyo ROM r12

dans cet ordre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp33 ...

J'hésiter pour la FLB-Froyo G2 mais ça y est mon choix est fait ! :D

Bon j'ai vu que tu as rajouté sur le tuto qu'il faut passer au désimlockage, ok mais j'ai pas de puce autre que bouygues sous la main... :emo_im_undecided: je peux passer par le déblocage sans carte SIM ou ça craint ?

Pour le fastboot ok j'ai compris.

Dans ton tuto Flasher avec un Recovery implanté par TPT tu dis " Seul le code md5 et le nom du fichier seront différents. " Ok mais où je peux avoir accès au code de vérification du ficher de la rom FLB-Froyo G2, j'ai pas trouvé ou alors il me faut des lunettes :emo_im_undecided:

Et pour finir je pense bien qu'il va falloir faire la partition de la sd je trouve pas le tuto, pourtant je suis sûr de l'avoir rencontrer à un endroit !!!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djasmaa, moi j'instale la rom CyanogenMod-7, faut que je passe par un desimlockage également. Je suis dans le même cas que toi, j'ai essayer le desimlockage sans la carte SIM mais rien ne se passe, au bout du dernier # je n'ai pas de fenêtre de saisie qui apparait automatiquement (je suis sous le réseaux Orange).

Donc si j'arrive je te tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Beka22 arff on va peut-être arriver au bout de nos espérances... ? :mad: J'essayerai de mon côté aussi si c'est possible mais dac tiens moi au courant de ta suite. Moi je suis sous bouygues et je sais plus dans quel topic j'ai lu qu'un des collègue avait justement un soucis sous orange. Néanmoins jte te souhaite de trouver ta solution. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes de maintenances ne passent pas sur toutes les roms customs (la FLB-G2, c'est pareil, par exemple), c'est mieux de les utiliser dès le départ sous la rom de base.

Euh, question bête: votre téléphone n'est pas bloqué ?

djasmaa, tu peux re-re-re-lire le tuto, ça a évolué un peu depuis. Pour le code MD5, c'est écrit noir sur blanc sur le site de ModaCo, juste à côté du lien pour la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jp33, non le téléphone fonctionne correctement mis à part le problème du market. Et oui j'ai vu que ça avait un peu bouger sur le tuto t'inquiète j'irai quand même faire encore un tour avant d'entreprendre quoique ce soit...merci !! Ok pour le code Mds. Et par rapport au désimlockage ? Il faut impérativement qu'elle soit périmée ou bien je peux prendre celle d'une copine ? En tout cas il faut que ce soit une puce d'un autre opérateur quoi...

Heu là désolé je t'ai pas très bien compris

Les codes de maintenances ne passent pas sur toutes les roms customs (la FLB-G2, c'est pareil, par exemple), c'est mieux de les utiliser dès le départ sous la rom de base.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement qu'elle soit périmée ou bien je peux prendre celle d'une copine ?

tu peux taper ta copine ...

Heu là désolé je t'ai pas très bien compris

les codes de maintenances, c'est avant de flasher. Après, c'est parfois trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Good pour la puce de la copine, elle m'en file une périmée :P

Par contre je vais encore paraître bête... Il faut taper les codes de maintenances sur ma rom actuelle, oui mais je peux savoir à quoi servent ces codes ? Faut il tous les enchaînés ? Merci pour la patience à mon égard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, et bien je vais m'en passer... Bon je récupère la puce de ma copine demain soir et je vais voir si je demarre dès demain ?? Dans tout les cas je poste pour la suite. Un grand merci à toi jp33, ça fait plaisir de rencontrer des personnes comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sim, ça se perd ou ça lâche ....

nettement plus intéressant de tout mettre sur la SD (au moins, tu peux sauvegarder) avec synchronisation sur ton compte Gmail. Sans parler du confort apporté par l'interface Gmail pour compléter les données de chaque contact.

Sinon, en théorie, non .... mais aucune garantie. Et puis, faire confiance à une seule puce électronique comme sauvegarde, c'est limite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

@ Kajaeshi, alors là je ne peux te répondre pour une sim fonctionnelle car moi j'ai utilisé une sim invalide pour le désimlockage du blade, il faudrait l'avis d'une personne plus expérimenté...

@ jp33, Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai pu changer de rom sans soucis, j'avais peur que cela soit plus compliquer que ça....mais au bout du compte ça n'a rien de sorcier quand on suit le tuto à la lettre, ça devient même fastoche !! :o Le hic c'est que je n'ai pas attendu ton dernier post et tout mes contacts se sont envolés :emo_im_undecided: Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que quand j'ai retiré la sim pour la mettre dans mon autre portable bah les contacts sont bel et bien présents sur la sim. Le blade lui me dit le contraire... Bon je pense que je vais faire une séance de recopiage manuel cet après midi. Une fois cela fait comment je fais pour tout mettre sur ma sd ? Sauvegarder et synchroniser avec gmail ? Pour ce qui est du market c'est rentré dans l'ordre, mais j'ai crée un autre compte et ça a marché :P Au faite y a pas une appli qui permet de mettre ces appli téléchargés sur sd ? J'ai tellement farfouillé à travers le fofo que je ne sais plus où j'ai vu toutes ces bonnes choses... Merci !!

Modifié par djasmaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de sim périmée pour dé-simlocker?

une légende urbaine ....

comme d'hab, ce sont les plus difficiles à faire disparaitre de l'inconscient collectif.

Rien que le fait d'en parler fait survivre le mythe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein ayé j'ai tt recopier mes contacts sur mon blade et j'aimerai savoir comment faire pour la suite. Merci !!!

Une fois cela fait comment je fais pour tout mettre sur ma sd ? Sauvegarder et synchroniser avec gmail ? Pour ce qui est du market c'est rentré dans l'ordre, mais j'ai crée un autre compte et ça a marché Au faite y a pas une appli qui permet de mettre ces appli téléchargés sur sd ? J'ai tellement farfouillé à travers le fofo que je ne sais plus où j'ai vu toutes ces bonnes choses... Merci !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...