Aller au contenu

Lg fait un procès à sony

benoit_045

Recommended Posts

Début février, affaire oppose les constructeurs LG et Sony, le premier attaquant le second pour violation de brevet sur le lecteur Blu Ray PS3 et demandant le retrait des consoles sur le sol américain. Ce que nous ne savions pas, c'est que la lutte juridique concerne aussi l'Europe et qu'une première décision en faveur de LG a été prise à la cour de justice de La Hague. Pendant au moins 10 jours, les cargaisons de consoles Playstation 3 en direction de l'Europe et le Royaume Uni seront donc systématiquement confisquées à la frontière par les services de douane et stockées en attendant qu'une décision définitive soit prise par la cour. Alors que LG pousse pour la destruction pure et simple des consoles, Sony fait son possible pour lever l'interdiction. La suite des événements déterminera également si Sony devra une compensation à LG pour chaque console Playstation 3 vendues à ce jour. Précisons enfin que du côté joueur, la pénurie de Playstation 3 ne devrait pas se faire sentir dans la mesure où les enseignes (du moins les grandes) ont généralement assez de stocks pour couvrir de 2 à 3 semaines à l'avance. Affaire à suivre...

(Source) : http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-49127-1-0-1-0-0.htm

Je trouve cela abérant, LG s'attaque à plus gros que lui et sa va mal tourné.

Je m'inquiète pour ma ps3 qui va peut ètre ne plus recevoir de nouveux jeux si sa tourne trop mal pour Sony.

Mois qui ésité entre le Motorola Atrix et le Lg optimus 2x ... le choix est tout fait maintenant.

(Je me suis permis de corriger tes fautes d'orthographe)

Moi qui hésitais entre le Motorola Atrix et le Lg optimus 2x ... Le choix est tout fait maintenant.

Si j'ai bien compris, ton choix se portera sur le Motorola uniquement parce-que LG attaque Sony et que tu, je cite, "t'inquiètes pour ta ps3 qui ne va peut-être plus recevoir de nouveux jeux si ça tourne trop mal pour Sony" ?

Moi perso, je m'inquiète quand j'ai des proches malades à deux doigts de mourrir, ma foi, chacun ses priorités...

Et quand tu auras acheté ton Motorola, ils attaqueront Findus pour violation de brevet (en effet, la longueur des frites au four est identique à la hauteur du Defy), et toi, affolé et inquiet de ne plus avoir de panure autour de tes bâtonnets de poisson si ça tourne mal pour Findus, tu iras chez Apple ? Ah non, ils brevettent tout et attaquent tout le monde, tu risques de pas y rester longtemps.

Il faut savoir que là-haut, ils se font sans arrêt des procès à gauche à droite... Et gagné ou perdu, ils s'en foutront pas bien mal: ils ont le temps et l'argent pour ça.

Modifié par JKmetalhead

Tout à fait d'accord avec JKmetalhead.

Comme dit, aux USA tu peux mettre un brevet sur n'importe quoi, même sur un mouvement ( il me semble qu'Apple l'a fait ), le service juridique des entreprises est tout simplement tout le temps en train de faire un procès, mais c'est pareil que ce soit LG/Sony/Nintendo/Crosoft/Apple/etc...

Edit : Maintenant je vais troller, mais vu la qualitée de ton paragraphe ca ne m'étonne pas que la source soit jeuxvideo.com ;)

Modifié par Infernus

Effectivement, Apple a brevetté le fait de faire un mouvement afin de déverouiller l'appareil. Ce que d'ailleurs je trouve totalement illogique (et prétentieux) car, par exemple, faire menu->étoile pour déverouiller un téléphone Nokia (mouvement qui existe depuis au moins une dizaine d'années) est théoriquement brevetté par Apple, débarqué sur le marché de la téléphonie depuis... tout juste 4 ans.

Enfin bref, je plussoie ce qu'a dit Infernus: aujourd'hui, on peut brevetter tout et n'importe quoi.

Les entreprises sont sans arrêt en procès, et ce n'est pas toujours pour "protéger" leurs créations: c'est pour moi plus une démarche marketing qu'autre chose, histoire de faire parler (mais pas toujours, qu'on s'entende bien).

Je ne pense pas que si Sony perd un procès contre LG, cela signera l'arrêt de mort de la PS3. Au contraire, ils sont bien plus malins. Ils ont chacun assez de milliards en poche pour trouver un arrangement...

Modifié par JKmetalhead

@Jorodan: Oui juste, au temps pour moi :emo_im_angel:

[HS]

Ca me fait penser à l'histoire de l'homme qui a tué son chien (ou chat, je sais plus) en le passant au micro-ondes. Soit disant qu'il n'était pas stipulé dans le mode d'emploi de l'appareil qu'il ne fallait pas y mettre d'animaux domestiques. Débarquez ici dans un tribunal avec cet argument, les juges vous riront au nez... Et bien lui était américain, il a eu gain de cause et est devenu millionaire.

Un bel exemple de ce qu'est l'amérique... :emo_im_money_mouth:

[/HS]

Modifié par JKmetalhead

La justice américaine n'est pas réputée pour ses performances, si ce n'est en nombre de procès.

C'est toute la différence entre un pays de Common Law et un pays de droit écrit.

Et je ne appesantirais pas sur l'absurdité des jury populaires systématiques dans cette Grande Démocratie.

Vaste débat en tout cas.

En même temps, vu que Sony avait commencé par attaquer LG pour demander le retrait des téléphones LG aux USA, je n'irais pas plaindre Sony sur ce coup là... juste retour de baton...

http://www.macgeneration.com/news/voir/182412/guerre-des-brevets-sony-attaque-lg

(technique de guerre des brevets assez classique)

Modifié par doko

La justice américaine n'est pas réputée pour ses performances, si ce n'est en nombre de procès.

C'est toute la différence entre un pays de Common Law et un pays de droit écrit.

Et je ne appesantirais pas sur l'absurdité des jury populaires systématiques dans cette Grande Démocratie.

C'est ce qui arrive quand on essaye de faire cohabiter jurisprudence avec QI de 60... :emo_im_angel:

Moi perso, je m'inquiète quand j'ai des proches malades à deux doigts de mourrir, ma foi, chacun ses priorités...

Sa parait évident, je sous-entendais juste que à m'on age (16 ans) une Ps3 + TV HD représente déjà une grosse somme, et je ne peut pas me permettre de change de console de salon tous les quatre-matins.

Déjà que je n'apprécie pas LG, ba alors si je ne peut plus profité de ma console de salon "préféré" à cause de toute leurs broutilles, il auront perdu plusieurs clients (mais amis sont du même avis que mois).

Et quand tu auras acheté ton Motorola, ils attaqueront Findus pour violation de brevet (en effet, la longueur des frites au four est identique à la hauteur du Defy), et toi, affolé et inquiet de ne plus avoir de panure autour de tes bâtonnets de poisson si ça tourne mal pour Findus, tu iras chez Apple ? Ah non, ils brevettent tout et attaquent tout le monde, tu risques de pas y rester longtemps.

C'est vrais que m'a réflexion est un peut abérante, mais bon ...

Pour ne pas cité, Xbox et plus particulièrement Microsoft (ou même les ProXbox) doivent bien se frotté les mains à l'heure qu'il est, mais ce n'est pas pour autant que bénéfice soit au consommateur, en effet si il n'y a plus de concurrence pour Xbox, la firme de Redmond risque un peut de se laissé allé.

C'est clair, une console à ce prix est un investissement pour beaucoup, mais je ne pense franchement pas qu'il y aie lieu de s'inquiéter. Des procès entre de grosses entreprises de ce genre arrivent tous les jours, pour tout et rien, et c'est plus du genre de deux gosses qui joueraient à "Je te tiens, tu me tiens..." que quelque chose de vraiment sérieux.

Enfin bien sûr, c'est sérieux. Mais pour des entreprises qui font un chiffre d'affaires de 70mia, c'est de la rigolade, et ça va être sûrement vite réglé, sans qu'on ne s'apperçoive de rien (comme dans la plupart des cas). Et bien sûr, les entreprises à côté se frottent les mains. Mais c'est la loi du marché et de la concurence.

Mais je ne pense pas que ta PS3 encoure un quelconque risque ;)

P.S: Ne prends pas mes remarques contre toi, j'ai été un peu direct mais c'était pour illustrer ;)

Modifié par JKmetalhead

"Le conflit opposant LG à Sony prend aujourd'hui une nouvelle tournure, puisque l'injonction d'un tribunal américain a ordonné aux douanes de bloquer les importations de Playstation 3 en Europe."

Je ne comprend pas pourquoi un tribunal américain peut prendre une décision concernant l'Europe (l'Europe fait vraiment victime dans l'histoire), en plus Sony est une Firme Japonaise,

donc les échange Japon --> Europe ne concerne en rien les U.S.

P.S : J'ai du mal à comprendre ce que LG reproche à Sony. Cela dois être d'une subtilité ...

@ JKmetalhead : Non je t'en veut pas, en plus [color=red][b]sa[/b][/color] m'a montré que cette mentalité de dire "un concurrent cherche des noises à mon joujou préféré donc je ne veut plus de leurs produits" est un peut dépassé. Par contre [color=red][b]sa[/b][/color] m'empêcheras pas de pensé que Lg c'est de la m**de de mauvaise qualité, enfin à voir avec l'optimus 2X, après tout Lg peut toujours se racheté (niveau qualité/finition).

Modifié par benoit_045

Au temps pour moi, ça va faire sortir les pots de vin cette histoire \o/

Plus sérieusement, je ne suis pas dans le milieu du droit donc je ne pourrais pas t'expliquer le rapports avec les tribunaux américains (bien que cela m'intrigue également...)

Mais encore une fois, c'est "Je te tiens, tu me tiens". Ca va être bloqué quelques temps et ça va repartir quand les deux entreprises se seront arrangées (pécunièrement... Bien entendu). Enfin, j'imagine.

Mais Sony ne lâchera pas sa PS3, c'est sûr et certain. Encore que si cela faisait 4 jours ou 4 mois qu'elle était sortie... Mais en l'occurence, là cela fait 4 ans.

Les états unis se sente supérieur au reste du monde donc il y a une situation de domination entre l'europe est les étas-unis, en plus l'europe de l'ouest est étroitement lié au US donc ...

Mais j’avoue quand même que Sony exagère avec ces copies, tien un exemple parfait, le PS-Move tous droit copié de la Wii, en plus ils ont amélioré le système donc Nitendo à dus sortir le Motion Plus.

En tous cas si sa fini mal pour Sony (ce qui m’étonnerais), je ne prendrais pas de Xbox, une console où il faut des mains de maçon pour pouvoir tenir la manette !!! tongue.png

Ce sont les Américains, c'est dans leur mentalité...

Pourtant je suis pas maçon et je tiens très bien la manette de la Xboîte :D Question de goûts ;)

+1 pour le PS-Move.

D'ailleurs, dans le même genre, si je m'en souviens bien, Sony avait annoncé son système Sisaxis sur ses Dualschock 3 juste après que le public ait découvert la manette de la Wii. Genre un truc rajouté à la va-vite pour essayer de faire de l'ombre (en tout cas, c'est l'impression que j'avais eu). Après, je peux très bien me tromper, je ne me souviens plus exactement dans quel ordre cela s'était passé...

Mais bon, tout ça revient toujours au même: marché, concurence...

Un procès c'est systèmatiquement des demandes de retrait de marque des territoires (USA par exemple).

C'est quasiment toujours ça, dans la téléphonie c'est monnaie courante.

Apple dit que HTC viole ses brevets, HTC dit qu'Apple viole les siens. HTC demande le retrait de l'iPhone au USA, Apple fait de même.

Résultat, aux USA il y a encore et il y aura TOUJOURS des iPhone et des HTC.

Ce n'est qu'un exemple, car tous les acteurs de la téléphonie se shoot dessus. Sans parler ensuite des FUD de Microsoft et des menaces de procès dans tous les sens.

Ca arrive tout le temps.

Tout se fini toujours avec de l'argent sur la table, ou autre procédure.

Ca serait fou que ça se fasse réellement, je vais regarder l'affaire pour la peine :D

Modifié par tapzap

Ca serait fou que ça se fasse réellement, je vais regarder l'affaire pour la peine :D

Effectivement si Playstation "meurt", ça serait fou, sa fait des années et des années que sa existe. On avait l'habitude de la concurrence a 3 (PS, Xbox, Nitendo).

Je n'ai pas des mains de maçon, et pourtant, j'ai toujours préféré l'ergonomie de la manette de la XBox à celle de pa PS3. Mauvaise langue va.

Sinon, je pense que la phrase relative à l'interdiction d'exporter vers l'Europe est mal tournée.

Aucune juridiction américaine, quelle qu'elle soit, n'a compétence à imposer une de ses décisions en dehors du territoire des USA, et surtout pas en Europe.

A mon, avis, il faut plutôt l'entendre par "exportation des USA vers l'Europe". Ceci-dit, il ne me semble pas que Sony fabrique des consoles aux USA.

Tu as un lien vers le texte de ladite injonction ?

http://www.macgeneration.com/news/voir/182412/guerre-des-brevets-sony-attaque-lg

ou

http://www.zone-numerique.com/news_9766_plainte_lg_sony_l_importation_de_playstation_3_bloquee_en_europe.htm

ou encore

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-49127-1-0-1-0-0.htm

Mais ce n'est pas précisé, on ne sait pas si c'est : Japon --> EU ou U.S --> EU.

P.S : Pour le premier ça concerne le procès Sony --> Lg.

Modifié par benoit_045

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...