Aller au contenu

[Compatibilité] Carte SD / SDHC


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai prévu d'acheter une nouvelle carte "micro" SD. Je voulais savoir si un posseseur de carte microSDHC pouvait me dire si elle était compatible avec le teos...

Exemple : http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/pny-microsd-optima-4go-mp/f-144260801-pnymsdus4.html

Merci :).

EDIT : Houla c'est pas clair mon truc..

Modifié par Jaack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les cartes SDHC peuvent contenir de 4Go à 32 Go -- maximum retenu par la SD Card Association dans sa spécification actuelle3.

La capacité limite théorique des cartes SDHC est de 2To mais il se trouve que le système d’exploitation Windows, à partir de la version 2000, refuse de créer des systèmes de fichiers FAT32 de plus de 32 Go4.

En principe, tout lecteur SD sur lequel rien n’est indiqué quant à la compatibilité SDHC devrait accepter uniquement les cartes SD. Ce n'est pas toujours le cas.

Deux autres formats physiques ont été créés : les cartes miniSD (2003) et microSD (2005).

Ces cartes de plus petite taille sont principalement utilisées dans les baladeurs audio numériques, les téléphones mobiles et les consoles de jeux les plus récents. Les capacités de stockage disponibles sur le marché vont jusqu'à 32 Go (en 2010) pour les cartes microSDHC.

La spécification SDXC (XC pour eXtended Capacity, soit capacité étendue) propose une capacité maximale de 2 To, et des débits en lecture/écriture allant jusqu'à 104 Mo/s (avec un objectif ultérieur fixé à 300 Mo/s). Ces cartes fonctionnent avec le système de fichiers propriétaire exFAT de Microsoft -- et sont compatible avec des systèmes de fichiers libres (tels qu'ext3 ou ext4), comme le sont ses prédécesseurs[réf. nécessaire]. Les premières cartes SDXC de capacités de 48 et 64 Go ont déjà fait leur apparition sur le marché (octobre 2010)"

WIKI.

J'ai laissé le paragraphe sur les cartes SDXC, juste pour le fun.... Ca le ferait une carte de 2To!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, il n'y a pas de différence dans la méthode de lecture/écriture sur une carte SDXC par rapport à une carte SDHC (ce qui n'est pas le cas avec les cartes SD/MMC). L'identification des cartes SDXC et SDHC est identique. (Toujours du Wiki...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je tenterais bien un lagfix sur une partition de 3go sjr une sdhc 4go. après tout, un giga me suffirait pour mes données... ça y changerais quelque chose d avoir une telle partition pour le lagfix?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, vous mélangez un peu tout...

Le lagfix n'intervient absolument pas sur la carte Sd, il modifie seulement des fichiers dans /system. C'est le appToSd qui créé uns partition .ext2 sur la Sd UNIQUEMENT pour /system/app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, il faut bien un premier post (?), un premier pas dans la nébuleuse Android, ce sera celui-là...

J'ai commandé une carte SDHC 16Go class 10, en vue de la rom Kyrillos ou la future de la dev team Karma, y-a-t-il un utilisateur/trice qui en aurait déjà une sur son Teos ? (je sais, je sais... la question aurait du intervenir avant la commande...)

PS : spécial dédicace à Fruitygaki pour son "Itinéraire d'un Teos flashé" (une petite recherche sur le forum et ce sera joué..), terrible chronique d'andro-réalité que je recommande.

Merci d'avance d'éventuelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai demander à samsung voici la réponse :

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Suite aux éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que le Samsung GT-I5800

peut supporter les cartes Micro SDHC.

Pour toute aide/information complémentaire concernant l’utilisation de votre mobile le GT-I5800, nous

restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,

SAMSUNG – Service Consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour donc est ce que le teos peut supporter une supérieur à 32 go partitionné si il le faut. L'écriture je m'en fiche je transfert depuis le pc via l'adaptateur SD supérieur à 32 go partitionnée si il le faut

 

L'écriture je m'en fiche je transfert depuis le pc via l'adaptateur SD je veux juste pouvoir lire la carte apres ne l'occurence surtout du sons

 

Quelqu'un a test ou pas ?

 

Parceque si le teos n'est pas particulierement orienté multimedia je m'interroge quelqu'un comme moi qui a été habitué à un ipod  40 go pleins qui date de 2000 et qui veut utiliser un mp3 plus récent comme le galaxi player  50 qui comme le theos semble refuser les sd > à  32 go (de ce que j'ai lu ici et la) on se dit que le player qui est sortis plusieurs années apres l'ipod video 40 go est  à la rue niveaux capacité  de stokage ce qui est quand même navrant !

Modifié par oix002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'auto repond si ça peut  servir à quelqu'un apparement ce site vend et certifie que les cartes sdxc sandisk 64 go sont compatibles avec le teos

 

http://docteur-gsm.com/fr/samsung-galaxy-teos-i5801/98653-64go-samsung-galaxy-teos-i5801.html

 

donc y'a fort à parier que n'importe quelle sdxc 64 go soit compatible parce que celle vendu par ce lien n'a rien de particulier par rapport aux autres

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...