Aller au contenu

Connexion 2G/3G

Recommended Posts

Bonjour,

je navigue pas mal entre les différentes ROM custom et j'ai un petit souci de paramétrage entre les ROM AOSP et les ROM SENSE

En effet lorsque j'utilise les widgets de connexion 2G/3G sous une ROM AOSP, je peux switcher entre les deux options sans soucis et mes data passent alors soit en 2G, soit en 2G+3G

Si je veux faire la même manipulation depuis un switcher (switcher pro, extended controls, ...) je me retrouve sur la page des options du téléphone.

QQun sait comment rendre "fonctionnel" le bouton?

Clo

C'est normal, ces switchers n'ont pas les droits nécessaires pour changer le type de réseau, en général ils utilisent soit une méthode type "rajouter un truc dans les apn ce qui rend l'apn non fonctionel -> donc plus de 3g" ; soit c'est simplement un raccourci vers le menu réseau mobile.

Si tu veux du switch "propre", à ma connaissance, il n'y a que ceux nativement intégrés dans les roms : contrôle de l'alimentation sur aosp et wigdet htc sur sense.

Les widgets dont je te parle sont ceux là : (accessible par widget -> paramètres -> wifi/avion/toggle data....)

htcsense_settings_widgets.png

Tu utilises quel launcher ?

Sur un launcher alternatif tu ne peux pas les utiliser (et tu auras donc celui aosp de base, effectivement non configurable) ; si tu as le launcher de sense (rosie) alors tu peux les installer facilement...

Dans ce cas, je te conseille de te tourner vers une rom aosp, tu auras le wigdet custom, et de toute façon tu perds une grande partie de sense en virant le launcher (mais tu ne récupères ni la fluidité ni la mémoire libre d'une rom aosp :emo_im_undecided: )

J'étais dans la même situation sur sense et je n'avais pas trouvé de wigdet capable de faire ça, sous froyo les applis n'ont pas les autorisations pour le faire, il faut donc que ce soit intégré à la rom.

Après si c'est pour rester en 2G presque tout le temps un simple widget qui fait raccourci peut suffire...

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...