Aller au contenu

faire bloquer sont tel alors qu'ont est chez un autres operateur

Recommended Posts

tout d'abord bonjour a toutes et a tous ;) ,

j'ai un souci et j'ai besoin de conseil avant de passer par une association de consomateur ufc que j'aime bien par exemple, le topo:

ancien client orange je suis maintenant chez virgin mobile

ancien possesseur d'un xperia x10 (orange) et actuellement avec un milestome 2 (virgin),

je me decide de le revendre sur un de ces nombreux site de recyclage (je ne c'est pas si je peut les citer donc je m'abstient),

je recoit l'envellope glisse mon tel dedans avec le bon de cession hors depuis le 18 janvier aucune traces de mon colis,

l'envellope disparait avec un flashage de l'agence de depart puis plus rien.

je contacte la poste qui me dit de voir avec la societe qui a acheter l'envellope, chose que je fait rapidement,

la societe me dit de faire un depot de plainte avec numero imei a la gendarmerie pas de probleme c'est fait, la ou ca ce corse c'est pour l'operateur,

un telephone orange, moi je suis maintenant chez virgin n'etant plus client orange je ne peut acceder au service client,

je me rend en boutique ou on me dit "blocage imei ??? kesako ???" ils ne connaissent pas ce blocage, ils ne font que bloquer la puce et c'est tous hors je ne suis plus client,

donc apres un bon blabla de 30 minutes ont me donne un telephone pour joindre le service client.

la impossible de faire quoique ce soit pour eux aussi ils ne peuvent d'ailleur que bloquer la puce c'est tous, le blocage imei c'est 600 €,

donc maintenant je ne peut faire de reclamation ni a la poste, ni a orange et la societe a besoin du depot de plainte, ainsi que de la lettre d'orange ayant bien recue le depot de plainte et le code imei pour me rembourser a valeur de rachat mon telehpone ....

je me demande si ca ne les arrange pas de faire payer a la poste le prix d'un x10 neuf, j'ai deja eu un soucie avec eux mais vite regler bref je demande votre aides si possible

que puis-je faire est qu'elle sont mes recours j'aimerai ne pas arriver a porter plainte contre mister r..... ou contre la poste, mais en aucun cas me faire pigeonner merci encore et desoler pour les eventuelles fautes et si ce n'est pas la bonne rubrique

j'ai pas compris pourquoi tu veux bloquer le téléphone ? et qu'est ce que Orange a à voir avec ce problème ?

Il te suffit de porter plainte à la société à laquelle tu as envoyé ton téléphone (et pourquoi cette société demande que tu envois à Orange ton dépot de plainte ?)

J'ai pas tout compris...

merci de ta reponse,

1/la societe me demande de le faire bloquer pour etre sur que le tel sera inutilisable (certaine personne envoyant des envellopes vide et demandant un remboursement),

2/le telephone etait un telephone orange acheter en pack, donc c'est vers eux que je doit me tourner pour faire cela (le blocage imei qui normalement rend le telephone inutilisable en france)

Personnellement, je pense que c'est de leur responsabilité s'ils n'ont pas reçu le colis ! (car c'est un système d'enveloppe qu'il ont eux même mis en place); à eux de se retourner contre la poste si besoin.

En tout cas je pense pas que tu puisses exiger quoi que ce soit d'Orange (qu'un téléphone ai été perdu n'est absolument pas de leur ressort), en encore moins que cette société de recyclage puisse exiger de toi de payer 600€ pour bloquer l'EMEI !

Pour moi, il n'y a qu'un seul interlocuteur vers lequel il serait logique de se plaindre !

Mais bon, je te donne juste mon avis personnel...

Bon courage !

oui c'est ce que je pensait aussi je voulait m'eviter des demarche longue et ennuyante bref je leur envoie une lettre avec accuser de reception leurs demandant un remboursement vu que la poste va les rembourser de toutes facon,

apres quoi je porte plainte contre eux puis je vait a l'ufc merci pour ton aide ;)

C'est en portant plainte a la gendarmerie avec l'IMEI que le blocage se fait.

Tu ne peux pas demander le blocage directement a l'opérateur, c'est la gendarmerie qui fait les démarches.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...