portenawak Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Hello tout le monde :D Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais si ce n'est pas le cas veuillez m'en excusez par avance et déplacez le post SVP ;) Donc voila mon questionnement :P J'ai 2 adresses mails chez free plus une adresse mail gmail qui récupère les 2 précendantes. Dans l'appli mail HTC je peux recevoir n'importe quelle adresse puisque j'ai un abo web + mail donc : Jusque là je recois tout via l'adresse gmail. Tout va bien en plus il y a du push mail via exchange MAIS (car il y a toujours un mais) quand je supprime un mail dans mon compte gmail, cela ne le supprime pas dans ma boite free. Du coup la boite se rempli. J'ai configuré du coup mes 2 adresses free directement sur le client mail HTC en IMAP. Et là oh miracle quand je supprime un mail sur mon mobile hop il disparait dans ma boite free. Donc tout va bien MAIS (car etc... :D ) il n'y a pas de push mail en exchange ?? du coup il faut rafraichir souvent et je vide la batterie ou recevoir toutes les 2 ou 4 heures... Donc puis je avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière ??? Ai je mal configuré un truc ?? Ou il faut choisir entre le push via gmail et la liaison directe avec mes boites mails free ?? Help :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 oui,tu attend le push de gmail et quand tu l'a tu actualise et supprime tes mails free ne doit pas avoir exchange donc tu ne peux pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 de mémoire la suppression des messages rapatriers sur la boite d'origine est possible dans les paramètres gmail a régler via ton ordi de bureau... pour la config htc je sais pas, j'ai pas sense... -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel147 Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 normalement quand tu vas dans ton compte Gmail sur paramètres - comptes / importation Tu configure vérifier les messages avec le compte POP3 tu as la possibilité de ne pas cocher " Conserver une copie du message récupéré sur le serveur " Ce qui va faire exactement ce que tu veux Je viens de faire le test et cela fonctionne bien. Essais de re configurer ton paramètre POP3 dans Gmail en suivant le chemin que j'ai marqué pus haut A+ Lionel147 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daokwan Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 bonjour je suis dans le même cas que toi et le fait de decocher la case solutionnerait tout comme dit précédemment :) -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 merci pour vos réponses :) j'ai modifié mes paramètres Gmail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.