Aller au contenu

Spécifier le context d'une classe depuis une autre

emulienfou

Recommended Posts

Bonjour, je me permet de vous demander encore de l'aide pour mon lecteur de stream. Je suis actuellement en train de mettre tous mes projets dans un seul et je me heurt a un problème que je n'avais jamais rencontré jusqu’à présent.

Durant la création de mon player , je dois utiliser la méthode setDataSource qui doit être utilisé de la façon suivante :

setDataSource (Context context, Uri uri)

Etant donné que j'intègre ma classe dan un projet existant, je n'ai plus besoin de spécifier de fichier XML pour l'interface donc je n'utilise plus la méthode onCreate() et j'extends plus de Activity.

Pour utiliser ma méthode setDataSource, je dois spécifier un Context car si je met this cela ne fonctionne pas car ma classe extends plus de Activity, je souhaieterai donc utiliser ma classe "mère" nommé PulsDroid_MediaPlayer_AAC mais quand je met le code suivant :

mp.setDataSource(PulsDroid_MediaPlayer_AAC.this, myUri); 

je me retrouve avec l'erreur suivante sous eclipse : No enclosing instance of the type PulsDroid_MediaPlayer_AAC is accessible in scope

je ne comprend pas très bien l'erreur, si vous pouviez m'aider.

Cordialement !!!

Le plus simple est que tu passes une référence sur un Context (ton Activity, ton Application) à la classe qui gère le mediaPlayer et qui fait appel à setDataSource.

L'erreur que tu indiques vient du fait que l'écriture NomDUneClasse.this n'est valide qu'au sein d'une classe imbriquée, ce que ne doit pas être la classe où se trouve cette ligne de code...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...