Aller au contenu

Cherche infos sur l'envoye au SAV

LocoMan

Recommended Posts

Le titre n'est pas trompeur, je cherche à savoir comment bien procéder pour envoyer mon chère Galaxy au SAV.

• Faut-il remettre la ROM opérateur (SFR dans mon cas) ?
    -Si oui, où trouver celle-ci (Oui il y a le bouton recherche mais au moins ça regroupe toutes les infos ds le post) ?
  • Faut-il laisser la carte sim dedans ?
  • Faut-il formater la SD interne ?
  • Faut-il donner des arguments super fiables pour que le vendeur accorde d'envoyer les phone au SAV ?
    -Si oui, comment baratiner ?
  • Le Galaxy rooté est-il encore garanti ?
  • Quelles sont les modifications apportées par le SAV (Batterie changée ? Coque changée ?...) ?
    -Cela a-t-il un cout ?
    -Comment les connaitre ?
  • Que faire si Samsung r'envoie un autre Galaxy autre que le sien plus abimé ?
  • Peut-on suivre où le SAV en est (via un site par exemple) ?
  • A qui sont les frais d'envoie ?
  • Un autre téléphone est-il prêté en attendant ?
  • Faut-il fournir le chargeur avec le Galaxy ?
  • Peut-on donner une lettre de mécontentement avec le Galaxy ? :P

Merci bien pour les réponses, je complèterais ce poste à l'aide des infos que vous m'aurais transmises :)

C'est ce qui me semblait, mais a-t-on besoin de remettre la rom d'origine avec les widgets/applications de SFR, en fait je crois que je fabule ^^, c'etait juste la G8 avec des applis SFR téléchargeables sur le market...donc si je met la II5 avec Odin c'est bon (il n'y aura plus de recovery, mais je serais encore rooté)?

J'ai envoyé le mien deux fois en SAV. J'ai encore jamais modifié la rom (ça va venir), je ne peux donc te répondre la-dessus. Les vendeurs avaient uniquement demandé que je récupère ma sim, pas besoin de fournir la boite, le chargeur ou autre. Ça ne sert à rien de le formater, ils le feront eux-même quoi qu'il arrive. Pour ce qui est des défauts, si c'est cohérent ya aucun souci : moi mes problèmes ne pouvaient être constatés par le vendeurs car occasionnels et aléatoires (bouton apn coincé, batterie faible, reboot tout seul...) => ils notent simplement (en reformulant à leur sauce) ce que tu leurs explique, sur une fiche qu'ils envoient à Samsung avec le téléphone.

Compte 10 à 20 jours avant de recevoir ton téléphone (apriori aucune raison qu'ils t'en envoient un autre, puisqu'ils font les modifs directement dessus).

Pour ma part, il s'agissait d'un changement batterie, du clavier, bouton apn, stickers, et deux MAJ (tout ça sur deux envois différents). Mon intermédiaire était phonehouse, ils m'ont proposés de m'adresser directement chez Samsung mais je voulais pas m'embêter.

Bon courage, j'ai toujours quelques petits soucis (voir mon topic sur les connexions réseaux), mais pour le moment j'ai abandonné :S

Merci pour les infos, j'aimerais savoir aussi si sfr prete un telephone ?

Et pk je l'envoie ? Et bien je n'ai jamais reussi a recevoir d'appels, et ma coque avant est abîmé, j'aimerais qu'il me la changent, ma si je dois payer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...