Aller au contenu

Erreur recherche reseau aux USA (ROM Defrost)

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je suis en déplacement a new york et depuis que je suis ici impossible de voir les opérateurs locaux (ma SIM fonctionne sur un autre tel)

lorsque je fais "sans fils et réseau -> réseaux mobiles -> Opérateur réseaux -> Rechercher les réseaux"

j'ai le message: Une erreur s'est produite lors de la recherche de réseau

Je suis en ROM Defrost 6.1a

Quelqu'un a deja rencontrer le probleme ou a une idéé ?

Merci

Invité Nyto

Ta carte SIM tu l'as essayé sur un tél américain?

Je crois (pas tout à fait sur) que cela vient de la différence des réseaux. GSM en france et CDMA aux USA,il me semble.

Un cousin est parti là-bas et a eu le même problème.

Ma SIM a été testée un un tel Français de base (mais celui je suis sur qu'il fonctionne aux US)

Effectivement CDMA ici et GSM en France mais je pensais que le desire etait quadri-band et par conséquent CDMA

non ?????

Invité Nyto

alors là je n'en sais rien désolé. Ce que je sais c'est que sur XDA il existe une section pour le Desire GSM et le Desire CDMA. C'est de là que j'ai déduit ton impossibilité à utiliser ton Desire.

EDIT : quadribande ne veut pas dire compatible CDMA

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5368359-telephone-mobile-quadribande

Bizarre : à l'époque j'étais Bouygues en France, avec ma sim la-bas j'étais chez T-Mobile et autre.

Ma copine elle qui était sur Orange étais sur un autre opérateur (accord inter-pays)

De ce fait en étant sous Virgin (Réseau Orange) il ne devrait pas y avoir de soucis...

A moins que les MVNO n'est pas d'accord inter-réseaux avec les pays étrangers...bizarre tout de même sachant que Virgin est présent aux us...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...