vr34 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour tout le monde, Voici ma recherche : Un logiciel me permettant de créer une base de données sur mon pc (avec un vrai clavier pour saisir du texte au km) pour créer quelques champs. Exemple : appellation, cuvée, millésime, rouge/rosé/blanc/effervescent, garde conseillée, taille de bouteille, nombre, etc... puis créer mes nombreuses fiches. Ensuite, lorsque je sors une bouteille de ma cave, je veux avoir ma base de données sur mon androphone pour la mettre à jour rapidement (nombre-1) Idem lorsque je recharge : j'ajusterai la quantité ou créerai une nouvelle fiche. Existe-t-il donc un logiciel de base données sous Android (adapté à la taille de l'écran), synchronsable sur pc. S'il ne se synchronise pas avec mon pc : pas grave. Par contre dans ce cas, il me faut la possibilité d'importer un fichier (ods, xls, ou même texte avec séparateur) et la possibilité d'exporter la base de données actuelle de mon androphone. Eh bien sur, à consommer sans modération, ;) Biensur, cette application sera encore mieux si elle est gratuite ! Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.maison Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 memento pourrait te convenir. il propose une base pour gérer sa cave que tu peux adapter à tes besoins. on peut importer et exporter la base au format csv. à essayer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Merci Fabrice. C'est exactement ce que je recherche :) En plus, le logiciel peut se synchroniser avec Google Docs. Du coup je vais l'utiliser pour ma cave et mes DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.