Loam Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour... Je viens consulter des gens qui s'y connaissent car je commence à me poser des questions.. Il ya deux/trois semaines, j'avais eu un bug inconnu : Mon écran ne s'allumait plus j'avais la status bar, le lock mais pu l'écran. J'ai donc fait la "manip recovery" et ça a remarché. J'en avais déduit que ça venait de l'appli du lockscreen qui me faisait bugué (j'avais déjà 2-3 petits bugs depuis son installation et ce gros bug est arrivé à peine 1h après que je l'ai installé) Ensuite pu aucun soucis, tout allé très bien. Et aujourd'hui impossible de recevoir des sms. par aucune applications. Idem j'ai du refaire une manip recovery après avoir passé plusieurs heures à tout essayer (ce n'était pas un soucis opérateur, ma mère et mon frère sont au même et ils n'ont eu aucun soucis) Alors est ce que ce sont deux bugs totalement différents et pas préoccupants, ou est-ce que je devrais m'inquièter quand même ? :/ Chaque bug est aussi apparu après que j'ai essayé de passer en ROM Custom, peut être du à des mauvaises manip ? Merci d'avance pour vos réponses :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Quand j'ai acheter mon P500 avec la rom d'origine, j'avais des bug dans touts les sans, réactivité très faible etc... mon coté geek est vite ressortit, si j'ai acheter un androphone c'est pas pour me faire chier avec une machine made in constructeur. -root avec la méthode adb shell -custom recovery -et hop ma 1er rom custom une primeV2 J'avais toujours des bug's un peut moins nombreux mais bien chien: -éjection de la carte mémoire "au moins 2-3*/semaine avec obligation de retaper le code PIN, de faire un unmount et mount de la carte mémoire -réactivité général de la bête plus que futile, surtout lors de la réception d'appel "sortie de la veille, réactivité du tactile...résultat souvent le contact raccrochait avant que je n'arrive à décrocher...lol -divers petits bug mineur crash d'application etc... Fort de mes nouvelle connaissance aquise "en particulier sur le forum XDA et ici même, je me décide d'installer une void. mais en partant de base bien clean. tu doit toi même en être plus ou moins au même niveau. -1er chose remplacer la carte mémoire d'origine par une carte mémoire minimum class4 la class d'une carte mémoire représente sa vitesse d'écriture max à savoir 4Mo/s ici. on parle beaucoup des class4 mais tu peut prendre n importe quel carte temps qu'elle est au minimum de class4. ne pas prendre trop gros, une carte trop grosse va prendre du temps à être monter/démonter, charger etc.. par contre plus sa class sera grande 5-6 plus elle va "accélérer" ton smartphone, surtout si tu place tes application sur ta carte mémoire au lieu de la mémoire interne. dans mon cas j'ai pris une SanDisk microSD-HC 4Go class4 11€ au médiamarkt (en règle général) va directement dans le rayon appareil photo, c'est les même carte souvent moins cher "marketing quand tu nous tiens" si c'est de la microSD ou de la microSD-HC c'est bon. -vérifier que la bête est bien rooter comme il faut, installer si ce n'est pas déja fait Superuser de ChainsDD et l'apk titaniumBackup, au 1er démarrage de TiBackup si il te demande les droit root, donne lui, si c'est bon dans l'onglet "accueil" Accès root: devrais te donner OK(BussyBox 1.17.3 minimum) si ne fonctionne pas, clic sur problème et clic sur télécharger busybox et superuser dans TiBackup. tu peut aussi installer Terminal émulator et taper $su root le $ devrais passer à # après que superuser ai accèpter les droit root si le $ reste alors c'est que tu ne peut pas te loguer en root et donc que tu doit suivre ou re-suivre le tuto de root par la méthode adb shell http://www.forummobiles.com/topic/232149-optimus-one-p500-rooter-le-telephone/ c'est la méthode sous windows, sous linux il existe d'autre tuto sur le même site. -Si tu n'étais pas root on peut donc présumer que ta recovery custom est mal installer, suit ou re-suit le tuto http://androidforums.com/getitnowmarketing/221388-custom-recovery-optimus-one-p500-thunderg.html -voilà la machine est rooter correctement et le custom-recovery tourne bien. -on change la carte microSD, sauvegarde tes donnée préalablement ! avec tittaniumBackup temps qu'a faire ^^ une fois sauvegarder, branche ton smart en usb à ton pc et copie le dossier de titanium backup. -coupure du smart et remplacement de la carte et hop on reboot évidement les apk qui étais installer sur l'ancienne carte ne fonctionne plus fatalement. tu peut remarquer que le smart est un peut plus réactif du à l'augmentation de la vitesse d'accès/écriture/lecture de la nouvelle carte. et un demoun/mount de la carte ce passe correctement du 1er coups, par exemple quand on branche le smart au pc en mode clef usb. Le bug d'éjection de la carte ne devrais plus apparaitre non plus. -télécharger Void. Delta http://www.multiupload.com/9FTQ7RAQR9 pas la dernière version "echo" elle n'apporte rien de plus, de petites modification mineur mais également un bug chien avec la barre de la batterie" -télécharger le kernel caverman http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11230915&postcount=137 ce kernel améliore la réactiver de l'écran tactile, si j'ai bien compris il modifie la méthode de détection de la 1er pression sur l'écran. -booter en recovery et j'ai suivit scrupuleusement la méthode: * If you have updated to official 2.2.1 you need to downgrade your version to 2.2 (check thread, if this doesn't apply to you, skip this step) * Root your device (check thread, if you've already done this, skip this step) * Flash drellisdee custom recovery (check thread, if you've already done this, skip this step) * Reboot into custom recovery (through 3-button combo, ADB, Terminal) * Partition SDcard (swap: 0, ext: 512), convert to ext3, then ext4 * Wipe everything (data, cache, dalvik-cache, ext, android_secure) * Toggle PC-usb connection and copy the downloaded zip you wish to flash into the root of your SDcard; unplug afterwards * Flash void. * Reboot -si tu étais en officiel 2.2.1 il faut downgrader en 2.2 vu que tu a déja installer une rom custom celà ne nous concerne pas -root c'est fait -flash recovery mode c'est fait -reboot on y est -partitionner la carte, mettre le swap à 0 "l'écriture out of memory" sur la carte S et l'ext à 512Mo c'est la partition principal ou est installer tout le machin de base -convertir la partition en ext3 puis en ext4 "on met le système de fichier dans sa version la plus actuel" -wipe tout ! "data, cache dalvik, ext, .secure "on efface tout pour mettre la carte SD dans de bonne condition d'installation pour la rom" s'assurer qu'il n'y a plus de trace d'une ancienne installation -toggle pc-usb connecter le smart en usb et séléctionner le mode toggle ce qui va démonter la partition de la carte sd et ouvrire le navigateur sur le pc, copier y le zip de la rom et du kernel -désativer le mode toggle se qui va remonter la partition et débrancher le smart "ne pas installer de custom rom sous une batterie à la limite de charge donc" -flash la rom, c'est un peut long, attendre que les message du shell disent que tout est ok et qu'on peut rebooter -reboot le 1er boot est long, de 2 à 5 minutes, le logo LG peut apparaitre plusieurs fois dans la procédure et obtenir un écran noir est normal... au bout d'un temps VOID module loading s'affiche et ensuite on nous invite à entrer notre code PIN. voilà, on vérifie que tout est normal, attention à ce stade si tu remplace le launcher d'origine par un autre "launcherpro par exemple" installer le, sélectionner le par défaut et ensuite seulement désinstaller l'ancien... c'est le coup classique sa ^^ grâce à OIfilemanager onstaller d'origine avce void rajouter dans le dossier /void/settings les dossier suivent avec les noms suivent "les nom exacte, et dossier vide" ! -a2sd permet de transférer les apk sur la carte sd plus tôt que sur la mémoire interne -gapps installation de logiciels de base -tapps pareil -gpsfix fix un bug sur la géolocalisation parfois défectueuse -kernel permet de régler précisément la fréquence CPU de 112 à 800Mhz un peut plus même, stable vers 700Mhz va permettre d'augmenter la tenue en charge de la batterie et d'overclacker le cpu au delà des 600Mhz d'origine pour certains jeux ou le flash par exemple. -hwacc active l'accélération matériel de la partie graphique, le gpu s'occupera de la partie graphique au lieu et place du cpu/logiciel Pour gérer les logiciel de gapps et tapps effacer les apk non désirer dans /void/resources/gapps/apk et void/resources/tapps/apk rebooter salà peut être long pour prendre en compte les modifications, même temps que pour le 1er boot -à la fin du reboot configurer setCPU si vous ne l'avez pas enlever -main profile en mode "ondemand" 245@600Mhz -charging/full 320@748 -battery< 15% 122@245% -battery < 5% 122@122 -screen off 122@122 à adapter selon vos désire, en gros ici si brancher au chargeur OC de la marchine pour une utilisation performance max "dans le train pour jouer à certains jeux gourment par exemple" hop la prise du fond du wagon etc... quand l'écran est off le cpu fonctionne on minimum "rien qu'avec cette fonction, j'ai passer la durée de vie de ma batterie d'une journée à 3 jours sans charge si batterie sous 15% dégrader les perf si - de 5 % tourner au minimum. avec sa temps qu'on n'utilise que les derniers % de la batterie pour sms et appel sa tiens vraiment bien. enfin installer Tibackup, coller le dossier sauvegarder et utiliser le pour réinstaller vos application favorite. et pour le fin du fin rebooter en recovery et installer le kernel kaverman ! comme pour installer une rom. voilà résultat je n'ai qu'un bug, il m'est impossible de répondre à un appel avec le bouton des écouteurs d'origine alors que j'écoute la radio, mais une oreillette blutooth fonctionne. Je te décrit tout car une installation très propre évite beaucoups de bug ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.