panta Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Bon alors moi j'ai le même problème que vous avec le Hero de ma femme. Mais je n'arrive pas à réinstaller avec RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver. Je suis bien dans le mode fastboot sur le tel et relié à l'usb mais windows ne trouve pas les pilotes et le soft HTC me dit que le tel n'est pas connecté..... :( Quelqu'un pourrait-il détailler la procédure en détail ou me transmettre un lien vers les pilotes (si c'est ça qui bloque) ? Merci à vous ;) Salut, Ok alors , si tu n'as plus cette màj je peux te la sender par contre elle fait je crois environ 100mo si tu as un moyen de te la sender ou bien un FTP je te l'upload, aucun souci. en ce qui concerne la marche à suivre elle est assez simple, tu ouvres l'EXE tu suis les indications, lorsqu'on te demande de le connecter et d'allumer ton tel appuie sur le bouton back et sur raccrocher seulement qq secondes,toujours en conservant ton doigt sur back, il doit te mettre un menu de boot normalement. continue d'installer en cliquant sur suivant, maintenant si ton pc ne reconnait pas le tel en le branchant sur usb il m'est aussi arrivé de constater que mon cable était complètement dénudé vers le mini usb, ( le cable usb vers le Hero) donc il ne pouvait le reconnaître il se déconnectait systématiquement. Si tout est bien connecté ensuite tu laisses faire le logiciel et croises les doigts,( normalement ça marche ). Ton tel sera réinitialiser comme si tu venais de l'acquérir, après libre à toi d'installer les autres màj mais évite de réinstaller la dernière màj ;) Je pense avoir fait le tour, tiens au courant Panta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg71master Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 La solution que j'ai prise : Aller sur le site FR de HTC, section support / htc Hero (pas celle avec android 2.1). Dans les téléchargement, tu auras la ROM dattant de 2009. Tu suis leurs indications....ils te feront télécharger un .exe . Tu le lance, il va te flasher la ROM de ton Téléphone en 5-10min...de tte facon, on voit la barre de progression aussi bien sur le PC que sur le Tel. Maintenant, on Tel est fonctionnel, mais par contre, tu as une version de 2009. La solution, te connecter en Wifi/3G....et passer la date du jour en 2012 par exemple. Bien sur, s'il ne t'a pas deja proposer la MAJ automatiquement. Après, comme dab, tu fais tte les MAK qu'il te proposera, sauf celle qui a dedans les indications "htc peep" . En gros celle qui t'a fait planté ton téléphone comme une bonne 20iène de personnes (j'ai vu ca en posant la question sur twitter, j'étais dans les premiers à avoir le bug). Au départ j'ai cru à un mauvais téléchargement (et donc une mauvais checksum) vu que j'ai DL la MAJ dans le train en zone de couverture à "chier"....Mais j'ai refait les manip en Wifi, j'ai eu de nouveau le problème. Donc un conseil, une fois arrivé ici, tu vas dans les paramètres, a propos du tel, MAJ du tel...tu décoche la case MAJ auto. Sinon il va te proposer tte les 5min la MAJ contenant HTC Peep....foireuse! J'attend perso un communiqué officiel de HTC pour faire de prochaines MAJ en automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djora Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Bon alors j'ai beau essayer dans tous les sens, je n'arrive même pas à installer la rom HTC pour pouvoir démarrer le tel... :rolleyes: Dîtes moi si il y a un truc que je ne fais pas correctement : - Config de départ : téléphone éteint, branché à l'usb (en mode charge seulement) - Je lance le logiciel HTC - Je clique sur la case à cocher et sur suivant. - Je reclique sur la nouvelle case à cocher puis sur suivant. - Il attend de trouver mon tel. - Je démarre le tel en apuyant sur la flèche "retour". - Le tel m'affiche un écran blanc avec dur texte et "FASTBOOT USB" en rouge. - Windows me sort une fenètre car il a détecté un nouveau périphérique : "Android 1.0" et me propose d'installer le pilote. - Le soft HTC attend cherche toujours. - Le soft HTC me sort l'erreur 170 comme quoi il ne vois pas le tel. J'ai essayé de faire les étapes en bleu avant de lancer le logiciel HTC mais ça ne change absolument rien. Alors mes questions : - Faut-il installer les pilotes avant et où peut-on les trouver ? - Y a-t-il une chose primordiale que j'ai oublié ? Merci à vous ;) Modifié 6 mars 2011 par Djora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo45 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 lorsque je veut télécharger la ROM de 2009, j'ai le message "Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil" normal, à sa connaissance, j'étais sous 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo45 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 j'ai pas réussi à mettre RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver donc demain je l'apporte au centre de réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PUNTO Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Salut et re pour certains, moi aussi je m'en suis sorti ;) Alors j'ai chargé RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver , ensuite lorsqu'il demande de connecter le tel, tu appuies en même temps sur la touche back ( flèche) et qq seconde sur le bouton raccrocher, tu devrais avoir un menu avec fastboot usb, ou un truc du genre lorsque tu as ça, tu n'as plus qu'a appuyer sur suivant et refaire tte les màj depuis le départ, sauf la dernière car ( oui il y a un car) j'ai également refait la même bêtise en retéléchargeant la meme màj pourrie donc j'ai suivi ce tuto 2 fois .. néanmoins mnt mon tel marche mais n'installe pas la dernière maj à moins que tu n'ai envie de jouer à tournicoti tournicoton advitam aeternam sur ce je remercie ma brouette, ma bouteille de chivas ,et un mec fort utile qui 'a laissé un commentaire sur un forum dont j'ai oublié le nom avec lequel j'ai pu m'en sortir. Merci à tous panta EDIT : enfin la 2.2 je n'arrive tjrs pas à l'installer , il veut me reinstaller la dernière màj HTC peep.. Merci tu m'as sauvé la vie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Branga Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 J'ai également ce souci. Il m'a proposé une mise à jour hier soir, j'ai accepté et le téléphone n'a jamais voulu redémarrer. J'ai tenté de retirer la batterie pour le relancer, de faire un reset d'usine, rien y fait, il reste bloqué sur le premier écran de démarrage (affichant HTC Hero). Je viens d'appeler HTC avec le numéro indiqué dans un message ci-dessus, ils m'ont fait faire un reboot d'usine en ayant retiré les cartes sim et SD, mais aucun changement. Ils me proposent donc de leur renvoyer l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Alors mes questions : - Faut-il installer les pilotes avant et où peut-on les trouver ? - Y a-t-il une chose primordiale que j'ai oublié ? Merci à vous ;) Les pilotes sont installés quand tu installes htc sync, il n'y a rien d'autres à faire. Si tu avais déjà connecté ton tel et qu'il était reconnu par windows, c'est que les pilotes étaient installés. Regardes si tu as la dernière version sur le site de htc. Essayes de le réinstaller. La chose primordiale ? je ne sais pas étant sous une rom custom, je n'ai pas de soucis... Si le tel est reconnu par l'ordi, essayes de suivre le tuto pour installer une rom custom en installant un boot loader qui te permettra de redémarrer le tel en bootloader. J'ai bien un petit conseil qui m'avait dépanné une fois, enlève la carte sim et la carte mémoire avant de refaire la manip de reconnaissance du tel. J'avais eu le même type de blocage avec ma carte mémoire, une maj officielle d'htc m'avait provoqué le même plantage que celui que vous avez actuellement et l'install foireuse d'htc avait corrompu ma carte mémoire que j'avais du réinitialiser (elle n'était même plus reconnu par le pc). Pas sur que cela marche mais ça ne coute rien d'essayer... Modifié 10 mars 2011 par saniloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 J'ai pas tout lu mais sinon il est peut être sous Windows Seven ? Je dis ça parce qu'avec Windaub Seven ça ne marchera jamais XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour Tout le monde, Je post pour vous remercier : comme pour PUNTO, les conseils de panta, saniloc et sg71master ont fait renaître mon Hero ! Merci encore ! :) En réinstallant la ROM officielle de htc 2.73.405.5 j'ai pu rendre à nouveau fonctionnel mon hero. Un hic tout de même :mad: depuis, je suis bloqué sur la version 1.5 d'Android. Et je ne vois pas comment repasser en 2.1 Aucune MAJ ne m'a été proposée, j'ai également testé le changement de date mais cela n'a pas eu d'effet... Quand je me rends dans Paramètres > A propos du téléphone je n'ai même plus la fonctionnalité pour vérifier les mises à jour logicielles... Si quelqu'un a une idée...Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Branga Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Tu as du récupérer la première version de la ROM du Hero, celle qui était dessus à sa sortie. Cette ROM ne cherche pas toute seule les mises à jour et ne dispose pas de l'option dans le menu. Il faut que tu le fasses toi même avec HTC Sync. Tu dois mettre la version suivante de la ROM, toujours en 1.5, qui correspond à celle qui se trouvait sur les Hero achetés 1 ou 2 mois après la sortie. Ensuite les mises à jour se déclencheront. J'ai acheté mon Hero dès sa sortie, donc j'avais eu ce souci. Par contre je ne sais pas ce que j'ai mal fait, mais je n'ai jamais réussi à remettre mon Hero sur pied avec les manipulations proposées sur ce forum. En USB mon PC ne détecte pas que le téléphone est présent tant qu'il n'est pas démarré, et comme le souci c'est qu'il ne démarre plus... je n'arrive pas à le boot en USB. Enfin maintenant il est reparti chez HTC, j'espère qu'ils ne vont pas mettre trop de temps à me le renvoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 @ Branga : Exact, j'ai téléchargé la ROM officielle de htc depuis leur site (2.73.405.5). J'avais pas pensé au HTC Sync à force de ne pas l'utiliser, bonne idée. ;) Je relie rarement mon Hero à mon PC, les outils Google (Gmail, Contacts, Agenda) + les apps du Market suffissent à mes besoins. Je me suis ensuite aperçu que d'autres applis ne fonctionnaient plus non plus (Market ancienne version, MAJ de mes apps imposssibles, compte twitter impossible à synchroniser...) J'ai depuis opté pour une autre solution : n'y tenant plus :emo_im_undecided: je me suis lancé dans l'installation d'une Custom Rom en suivant cet autre tuto (merci à Wiz ^^ au passage) : http://mountainview.frandroid.com/topic/7796-071010tutoriel-installer-une-rom-nucustom-rootgoldcard-faq/ J'ai fais le choix d'une Rom MoDaCo : "Custom ROM r5 with additions" Et depuis....c'est que du bonheur ! B) Tout fonctionne nickel B) Allez...pour ceux qui sont encore ennuyés par cette MAJ HTC => tout n'est pas perdu ! Longue vie au forum FrAndroid! :) Par contre, je m'en vais aller dire 2 mots au SAV de HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djora Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Youhou !!!! J'ai enfin réussi ! (Bon en fait ça fait déjà une semaine mais je n'avais pas encore eu le temps de vous le dire :emo_im_foot_in_mouth: ) Donc le problème venait bien des drivers : comme je n'avais jamais installé HTC Sync (jamais eu besoin en fait) les drivers n'étaient pas présents sur mon PC (sous Vista). Du coup je l'ai installé et tout s'est passé à merveille avec la réinstallation de la ROM (sauf que ma femme a perdu tous ses contacts mais bon...). Par contre, elle a eu un message pour faire une mise à jour et elle a dit "Non" (elle a eu peur :) ) Du coup je vais essayer de revenir à "Eclair" avec HTC Sync maintenant qu'il est installé. Encore merci à vous pour vos précieux conseils ! :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo45 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 j'avais déposé mon téléphone au SAV, je viens de le récupérer, il marche nickel, mais ils m'ont remis la ROM orange :mad: j'ai plus qu'à remettre à nu ma ROM pour repasser en 2.1. Merci HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.