Aller au contenu

Hard Reset

Invité Valef

Recommended Posts

Invité ZeCamaleon

Bonjour,

Est-ce qu'un Hard Reset supprime même les contacts enregistrés ?

J'ai recours à cette technique car je souhaite supprimer une application téléchargée qui ne veut pas se désinstaller de la façon classique, et j'ai beau chercher je ne trouve aucun tutoriel en français qui explique comment procéder. J'ai lu qu'il fallait télécharger Terminal Emulator (qui ne marche pas chez moi), ou tous ce genre d'applications auxquelles je ne comprend rien... et ce n'est pas faute de chercher ! Je ne comprend même pas ce qu'est un ROM... --'

Donc un p'tit coup de pouce please serait le bienvenu !

un hard reset efface tout ces qui est en mémoire interne du tél (càd tout sauf ce qui se trouve sur ta carte sd)

Par contre, c'est pas normal qu'une appli que tu ais téléchargé ne se supprime pas !!

qu'appel tu par "désinstaller de la façon classique" ?

Invité ZeCamaleon

Et bien effectuer "supprimer une application\sélection de l'app" pour toutes cela a fonctionné mais pas pour celle-ci, je ne comprend pas pourquoi.

Je cherche beaucoup sur le forum, mais je ne sais pas par où commencer et pour le moment je n'ai rien trouvé pour m'aider ! :S

... "supprimer une application\sélection de l'app" ...

Je ne vois pas de quel menu tu parles.

Pour désinstaller une application, il faut appuyer sur le bouton [menu] : "paramètres" -> "applications" -> "gérer les applications"

là tu sélectionne l'application que tu veux désinstaller (si tu ne la trouve pas, va voir dans le tab "toute les appli") puis tu cliques sur "désinstaller"

ou sinon tu peux installer "appmonster" qui permet de gérer bcp plus facilement l'installation/désinstallation !

EDIT: Je viens de voir que l'application que tu veux désinstaller est une application qui sert à tracker ton tél s'il est perdu ou volé !! si tu n'arrives pas à le désinstaller c'est peut-être normal car il doit surement avoir une sécurité, es-tu sûr d'avoir TOI MEME installé cette appli ??

Invité ZeCamaleon

Oui j'ai installé moi même l'application et la méthodes que tu décris est celle que j'ai faite.

Prey utilise une option pour empêcher la désinstallation. Il faut aller dans les paramètres de Prey, une option (dont je ne me souviens plus l'intitulé exact) permet de lui retirer les permissions spéciales qui lui permettent d'empêcher sa désinstallation.

La raison de cette fonction est d'empêcher l'éventuel voleur de ton téléphone de désinstaller Prey (qui est justement fait pour être utilisé dans ce cas là), l'accès aux paramètres de Prey étant protégé par un mot de passe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...