Aller au contenu

Apache

rafffel

Recommended Posts

développer en php mysql c'est pas spécialement sorcier .

Et comme l'écran de l'archos et relativement grand je pense que c'est jouable pour être a l'aise.

Je parle pas de la difficulté technique du php/mysql mais plutôt de l'ergonomie de travail.

Cependant je ne connais pas assez bien l'archos pour juger réellement mais ça me paraît juste pas très pratique.

Et comme l'écran de l'archos et relativement grand je pense que c'est jouable pour être a l'aise.

1°) Développer en PHP/MySQL en se foutant de toutes les bonnes pratiques, des patterns du GoF, du MVC et de l'architecture/conception de manière générale... oui c'est facile. Sinon, c'est au moins aussi lourd que Java, si ce n'est plus puisque tous les problèmes liés au typage jouent contre le développeur.

2°) Développer sur une tablette tactile de 10cm de diagonale, alors que la majorité (moi le 1er) des développeurs que je connais IRL gu***** quand il n'a pas un écran de taille respectable (19"++), voir son dual screen (comme moi @ home) pour bosser sur Eclipse/NetBeans/VisualStudio dans de bonnes conditions, y'a de quoi flipper.

Alors non, PHP n'est pas "facile" quand on veut faire les choses bien, et développer une appli web digne de ce nom sur un IDE de 10cm de diagonale... je te souhaite bien du courage.

Obligé en même temps, sinon avec 2x 19" dans le métro, les contrôleurs vont te demander 2 billets :D

Ah elle est bien loin cette époque du dév fou sur un 14" avec pizza et coca à 4h du mat :p

Quel regret de ne plus pouvoir coder sur cartes perforées ... Le p2p n'aurait qu'à bien se tenir :)

Quel regret de ne plus pouvoir coder sur cartes perforées ... Le p2p n'aurait qu'à bien se tenir :)

Il te manque encore combien de trimestres pour être à 100% de la retraite ? :D :D :rolleyes:

A moins de gagner au loto j'en ai encore pas mal étant donné que j'ai moins de 30 ans :)

1°) Développer en PHP/MySQL en se foutant de toutes les bonnes pratiques' date=' des patterns du GoF, du MVC et de l'architecture/conception de manière générale... oui c'est facile. Sinon, c'est au moins aussi lourd que Java, si ce n'est plus puisque tous les problèmes liés au typage jouent contre le développeur.

2°) Développer sur une tablette tactile de 10cm de diagonale, alors que la majorité (moi le 1er) des développeurs que je connais IRL gu***** quand il n'a pas un écran de taille respectable (19"++), voir son dual screen (comme moi @ home) pour bosser sur Eclipse/NetBeans/VisualStudio dans de bonnes conditions, y'a de quoi flipper.

Alors non, PHP n'est pas "facile" quand on veut faire les choses bien, et développer une appli web digne de ce nom sur un IDE de 10cm de diagonale... je te souhaite bien du courage.[/quote']

pour le 1) je suis d'accord mais j'entendais par c'est pas sorcier c'est que ça reste accesible a n'importe qui un editeur de texte suffit a faire du php alors que java a besoin d'un ide + compilateur .

Personnelement je code sur un pc portable 17pouces et c'est vrai que parfois 'jaimerai avoir plus de hauteur mais bon.

Ce ne sera pas destinée non plus pour faire de la production web juste pour les trajet histoire de s'occuper

https://www.frandroid.com/4483/une-liste-dapplications-android-a-avoir/

rubrique weber :

* Android Webserver : Mini web serveur, fonctionne en wifi local sans problème

* Web Server : Mini web serveur, fonctionne en wifi local sans problème

* Droid Wall : Programme qui permet d’établir une liste blanche ou une liste noire des programmes ayant le droit d’accéder a Internet

* DynDNS : Obtenir une IP statique sur son téléphone, uniquement pour wifi je pense :-/

* NetMeter : Stat d’utilisation de bande passante (3G/Wifi) et de processeur

* Tether Petition : Google a censuré, à la demande de T mobile (USA), l’application qui permettait de ce connecter sur le web avec un PC en passant par l’Android (3G)…. HOU !

* Transdroid : Gérez vos torrents distants et cherchez en de nouveaux (à tester)

* Wifi Buddy : Configuration Wifi avancé avec possibilité de créer des profils

* AndFTP 1.0 : Client FTP pour envoyer récupérer des fichiers

Il semble y avoir des choses qui commence à y ressembler

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...