Aller au contenu

Impossible de monter partition système ?

Recommended Posts

Ces temps-ci je tente de tester certaines rom...tout se déroule bien mais parfois lorsque je flashe un kernel ou un quelconque fichier, j obtiens un message dans le recovery comme quoi ma partition system n est pas monté. J'ai beau tenter de la monter, rien à faire. Aurais-je une corruption de partitions pour obtenir un tel message ? Pour corriger le problème temporairement, je fais un wipe complet, réinstalle ma rom oxygen et là tout fonctionne mais aussitôt que je flashe certains fichiers, on dirait que ça bousille au point de ne plus réussir à monter ma partition système. J'ignore si je suis clair mais je trouve ça assez embêtant. enfin si vous pouvez m'aider, ce serait apprécié,

Dans le recovery (en tous cas avec amon-ra) tu a une option "mount" pour monter en écriture les différentes partition.

Merci d'avoir répondu. Je sais mais c'est justement ça le problème, lorsque j'essaie de monter la partition system, rien ne change.

Après une mise à jour de ma ROM, j'ai obtenu ce message: E:can't open CACHE:recovery/log . J'ai fait certaines recherches et il semblerait que ca soit lié au fait que j ai utilisé la méthode custom mtd partition. Ça vous dit de quoi ?

Lorsque tu flashes une rom, est-ce que tu fais une manipulation particulière ? Je m'explique: Est-ce que tu exécutes un des deux fichiers après la mise à jour ou changement de rom ou tout simplement tu ne t'occupes plus de ces deux fichiers ? Moi mon problème, c'est que j'ai installé le boot d'Oxygen et j'ai ensuite exécuter la manipulation du custom MTD pour obtenir pus d'espace dans la partition système. Peuit être que lorsque je fais une mise à jour de rom, ça bousille tout, who knows.

Je vais peut-être dire une bêtise:

cela ne viendrait-il pas de la taille allouée (trop faible) au cache lors de la manip' du custom MTD? :emo_im_undecided:

ça me le faisait également ("E:can't open CACHE:recovery/log") jusqu'à ce que modifie le fichier en question sur la SD-Card.

Je vais peut-être dire une bêtise:

cela ne viendrait-il pas de la taille allouée (trop faible) au cache lors de la manip' du custom MTD? :emo_im_undecided:

ça me le faisait également ("E:can't open CACHE:recovery/log") jusqu'à ce que modifie le fichier en question sur la SD-Card.

+1 surment pas assez de cache

Lorsque tu flashes une rom, est-ce que tu fais une manipulation particulière ? Moi mon problème, c'est que j'ai installé le boot d'Oxygen et j'ai ensuite exécuter la manipulation du custom MTD pour obtenir pus d'espace dans la partition système. Peuit être que lorsque je fais une mise à jour de rom, ça bousille tout, who knows.

A chaque fois que tu flash une rom il faut reflasher tout de suite (avant le 1er reboot) le fichier "boot" des custom mtd.

Sinon j'utilise aussi un hboot oxygen avec custom mtd par dessus et, jusque là, je n'ai pas rencontré de problèmes...

Et du coup tu as mis combien pour le cache?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...