Aller au contenu

Besoin d'un peu de renseignements !!

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je viens d'upgrader mon téléphone hier , et je suis donc passé de mon vieux Hero à un Desire flambant neuf.

(Tiens d'ailleurs au passage j'ai du tomber sur l'unique exemplaire de téléphone Bouygues simlocké.....bref...)

Donc , hier matin achat du téléphone , hier midi root et desimlockage , puis installation de LeeDroid 2.3d

Jusqu'ici tout va bien , les tutos ici sont toujours trés clairs , et la méthode avec Unrevoked est beaucoup plus simple que quand j'ai rooté mon Hero (pas de 1 click root à l'époque....)

Cette ROM me va parfaitement , Sense + A2SD + overclock possible (même si j'en vois pas trop l'utilité pour le moment).

J'ai essayé tout un tas de ROMs sur mon Hero , mais la gestion des contacts et le dialer de Sense sont inégalables (pour le moment).

Bref , long story short , ma question concerne plutôt ROM manager , clockworkmod et S-OFF.

Si j'ai bien compris l'affaire , à chaque fois qu'on veut flasher un truc sur le téléphone , faut d'abord flasher le recovery.

Je ne trouve pas ça super pratique , et en plus je suis pas super fan de ROM manager ni de clockworkmod.

J'ai toujours utilisé AmonRA sur mon Hero et je le trouve bien plus pratique que clockworkmod.

Donc en farfouillant j'ai lu des trucs à propos du S-OFF , qui permettrait de flasher "pour de bon" un recovery , ce qui me conviendrait.

- Quelqu'un peut il me donner un peu d'infos à ce sujet ? (S-OFF et tout le toutim)

- AmonRA est il aussi bien sur Desire que sur Hero ?

- Est ce que je raconte des conneries au sujet du S-OFF et du recovery permanent ? (n'hésitez pas à me le dire je suis la pour apprendre).

Merci d'avance ;)

Salut à toi et bien venu dans la communauté du désir.

Pour le recovery il est permanant. Que ce soit CWM ou Amon-RA. Pour ce dernier j'ai fait un tuto pour le flasher en 5mn depuis le tel (une ptite recherche) moi il me va tres bien (tu peus partitionner ta sd et choisir soit en ext2 3 ou 4)

Le s-off sert a faire sauter la sécurité du tel et te permet de modifier les partitions du tel (acces au systeme, enlever les applis systeme, changer la taille des partitions systeme/data/cache pour plus de place pour les applis, flasher via fastboot...)

Ps: trop délir ton avatar ^^

J'aurais une question qui peut sembler anodine mais bon!

Mon Desire est rooter avec Unrevoked 3.14, quand je vais en mode recovery, dans le menu je n'ai pas Nandroid pour faire un backup complet, ni partitionner la sd....

est-ce qu'il faut que je sois en full root pour avoir ces deux choses dans le menu?

Meme rooter avec 3.14 est-ce que je peux re-rooter en 3.21?

Est-il impératif de passer en s-off?

Merci ! ;)

Pas besoin d'être s-off pour ces fonctions :

Sur CWM :

- Nandroid = menu "backup and restore" puis "backup"

- Paritionner = menu "advanced" puis "partitionner carte sd"

Je ne vois pas l'intérêt de re-rooter, ça ne modifiera pas tes droits root (il faut impérativement passer s-off pour des droits complets) ; à la limite pour changer de version de recovery sans être s-off ça peut se faire...

PS : c'est clair, excellent ton avatar NeB!! :lol:

Salut à toi et bien venu dans la communauté du désir.

Pour le recovery il est permanant. Que ce soit CWM ou Amon-RA. Pour ce dernier j'ai fait un tuto pour le flasher en 5mn depuis le tel (une ptite recherche) moi il me va tres bien (tu peus partitionner ta sd et choisir soit en ext2 3 ou 4)

Le s-off sert a faire sauter la sécurité du tel et te permet de modifier les partitions du tel (acces au systeme, enlever les applis systeme, changer la taille des partitions systeme/data/cache pour plus de place pour les applis, flasher via fastboot...)

Ps: trop délir ton avatar ^^

Merci pour cette réponse ;)

J'ai trouvé ton tuto , effectivement c'est vite fait ^^

Par contre j'ai vu aussi que certains membres rapportaient des USB brick dus à l'utilisation des 2 recovery en même temps.

Donc :

Moi je voudrais juste avoir AmonRA en recovery permanent , et virer clockworkmod et ROM manager.

Ca ne me dérange pas de rebooter en recovery à la mano (au contraire) pour faire un nandroid backup (je suis pas fainéant à ce point , ROM manager c'est un truc de lazy guy , un peu comme pimp my wii sur console wii).

Concernant le S-OFF , de ce que je lis de ton message , il m'est inutile (je veux juste pouvoir faire nandroid backup/restore et flasher des roms).

Tu peux confirmer ?

Merci !!

PS : merci aussi pour l'avatar ^^

CWM sera toujours la du moment que tu as rom-manager (et le fichier update.zip sur ta sd) mais amon-ra sera ton recovery par défaut (pour CWM il faudra le lancer depuis rom-manager) . Moi nomplus je n'utilise pas rom manager (trop de problèmes) pour l'usb brick, du moment que tu ne fait pas de backup avec l'un pour restaurer avec l'autre tu ne risque rien.

Oui pas besoin de s-off si tu veux faire flasher/restor/nandroid surtout sur une rom sense car il n'y a pas de place a récupérer sur les partitions.

Merci encore une fois , tu as répondu à toutes mes questions ;)

M'en vais de ce pas flasher AmonRA 2.0.1 , et virer ROM manager ^^

Génial , Frandroid/Hero , ou Frandroid/Desire , les membres sont toujours de bon conseil et prêts à aider , c'est cool !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...